Tu te place point de vue des faits ou de l'interprétation qui t'arrange des faits ? non parce que c'est à ce demander! De plus une rapide recherche sur le net concernant les différents contextes de ce que je site plus haut, notamment concernant la ps2 et les bases de son succès devrait te montrer que je ne suis pas le seul et loin de la à être dans "l'affectif"
Fait un petit retour dans le passé année 2000, 2001 et regarde ce qui s'est passé au Japon (nombre incroyable de hardware ps2 écoulé par rapport au nombre très faible des ventes de jeux ps2)
Il sera facile d'en déduire ce que j'ai dit plus haut.
Puisque tu sembles être écoeuré de la façon d'obtenir des titres tiers par Ms, j'éspère que tu sera à l'avenir aussi manifeste concernant les titres exclusifs annoncé sur ps3 ? bizzarement tu trouve cela plus normal lorsque ça va dans le sens de sony... Là aussi faudra m'expliquer.
D'autant qu'il est économiquement une hérésie de voir les choses aller dans ce sens là vue la position de la console de sony sur le marché.
Honnêtement je m'intérroge sur le mystère Elandyll. Un membre du forum qui ce veux théoriquement avoir une préférence ce qui ce comprend tout à fait, tout en affirmant resté "objectif".
En pratique en revanche, on a curieusement un tout autre visage... Tu n'es ni plus ni moins que le reflet de ce que tu dénonces chez les autres.
Sur le sujet qui concerne ce topics, "le possible retour de la rétrocompatibilité ps2", Tu montres une nouvelle fois le panorama de point de vue que tu peux avoir lorsqu'il s'agit de sony. Ca va de l'anthousiasme à la neutralité (comme ta réponse ici), même lorsque ça mériterai ouvertement d'être critiqué.Curieusement je t'es connu beaucoup plus moqueur et ironique dans des cas similaires. Concernant toshiba et son HD DVD par ex, ventant les mérites de la HD pour au final revenir sur le dvd. Curieux non ?
Sony fait une chose puis son contraire pour au final peut être revenir au point de départ, et toi tu ne trouve rien d'autre à redire en toute objectivité bien sûr, que : "Sony fait ça pour les joueurs ps2 ayant une belle collection de RPG qui n'ont pas encore sauté le pas de la next gen".
Sony réfléchirai aussi petit ?? Je pense que cette annonce si elle venait à ce confirmer, soulève une toute autre problématique et sony y éspère des effets allant bien au delà de ce que tu avances (pousser les fans de RPG à sauter le pas).
Pour conclure moi je vois les choses ainsi : Le catalogue ps3 n'est pas suffisament étoffé et qualitatif pour que la ps3 connaisse des ventes croissantes et régulières à son tarif actuel. Vu le parck immense de console ps2, sony veu remettre la passerèlle compatibilité entre les 2 machines pour booster les ventes de ps3 grâce aux catalogue ps2, ni plus ni moins.
Sinon concernant ma signature, j'ai sur mes 6 jeux, 2 exclues. sur ma 360 sur 9 jeux j'ai 4 exclues.