Gran Turismo 5 details

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
bill baroud

Re: Gran Turismo 5 details

Message par bill baroud » ven. juin 12, 2009 7:43 pm

franmart a écrit :je trouve carrement hallucinant de dire de telles propos surtout que le pauvre type n'a pas vu GT5 touner, c'est vrai que je trouve certaines personnes de chez m$ un peu trop sur d'eux, si polyphony digital avait besoin de conseils de turn 1O......mais j'attend et du coté de chez sony, il faut rester humble et juger sur piece mais je ne me fait pas de souci, ce pauvre forza va regarder passer GT5 a vive allure !
Gran Turismo a la réputation d'être la meilleure série (et non LE meilleur jeu) de course sur consoles. Pourtant, le dernier volet en date commence à... dater un peu justement. Aucun véritable GT n'est sorti sur next gen et aujourd'hui (et depuis deux ans maintenant) LA référence des jeux de course sur consoles est Forza Motorsport 2 :
Sans réel concurrent à l'heure actuelle, Forza Motorsport 2 est sans aucun doute la référence en matière de courses automobiles sur Xbox 360, voire même sur toutes consoles confondues. Les fans de ce genre de jeu y trouveront forcément leur compte, tandis que les autres ne pourront que se laisser charmer par la réalisation de qualité et la richesse du contenu. Forza Motorsport 2 est bien parti pour vous faire passer de longues heures devant votre console, que ce soit seul ou entre amis via le Xbox Live.
source : jeuxvideo.fr

Très soigné, Forza Motorsport 2 s'installe sans surprise dans le gotha du genre, fixant la barre très haut pour un futur Gran Turismo 5 qui aura toutes les peines du monde à le surclasser. Complet, chaleureux, accessible mais réaliste, le titre de Turn 10 n'est pas une surprise en soi mais parvient à tenir ses promesses sans commettre trop d'erreurs. Dotée d'une grande fluidité, il ne reste plus à la série qu'à combler quelques lacunes : l'absence d'une vue cockpit, de qualifications pour toutes les courses et de conditions météo variables. On le qualifiera donc de référence perfectible.

Note : 18/20
source : jeuxvideo.com

C'est donc aujourd'hui bien à GT5 de prouver ce qu'il a dans le ventre. La "bataille" entre GT5 et Forza 3 risque donc d'être très serrée et au final on risque bien d'avoir deux grands jeux de courses très proches l'un de l'autre.

Elandyll

Message par Elandyll » sam. juin 13, 2009 7:14 am

Si on est dans la meme ligue que Gran Turismo, on essaye de faire dans la simluation automobile. Donc quand je lis "pas de vue cockpit", le "reference perfectible" fait quand meme sourire ;)

Ceci dit, le manque de dommages aux voitures a aussi ete un probleme criant sur la serie GT.
Maintenant que GT5 va non seulement apporter cela, mais aussi le online gaming, on va avoir une bonne plateforme commune pour comparer, effectivement.
L'equipe Forza nous pond 3 jeux en 6 ans, alors que PD nous fait 3 jeux en pres de 9 ans, et encore aucun jeu complet (GT5P serait en fin de compte assez different de GT5, si l'on se refere au trailer) sur la nouvelle Gen.

A voir :)

Le tout est que vu la qualite de la serie, et que GT5 est encore quantite inconnue, ca ferait pas de mal qu'ils la rabaissent un peu chez MS. Mais ca, c'est probablement trop en demander.

bill baroud

Message par bill baroud » sam. juin 13, 2009 9:23 am

Elandyll a écrit :Si on est dans la meme ligue que Gran Turismo, on essaye de faire dans la simluation automobile. Donc quand je lis "pas de vue cockpit", le "reference perfectible" fait quand meme sourire ;)
Pour être précis, s'il n'y a pas de "vue cockpit" il y a tout de même deux vues subjectives dans Forza 2... :)
Elandyll a écrit : Le tout est que vu la qualite de la serie, et que GT5 est encore quantite inconnue, ca ferait pas de mal qu'ils la rabaissent un peu chez MS. Mais ca, c'est probablement trop en demander.
Le jeu des petites phrases est une habitude de longue date dans le jeu vidéo, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ou s'emballer à la moindre déclaration. C'est la même chose partout, dans tous les camps. Polyphony Digital avait bien déclaré quelque chose du genre : on ne regarde pas la concurrence, de toute façon ça n'a aucun intérêt... Et quelques heures plus tard ils assistaient à une démo de Forza 3 en prenant des notes (ce qui n'a rien de honteux ou de répréhensible et parait au contraire tout à fait sain et naturel).

Ce phénomène des déclarations à l'emporte pièce est à la fois le fait des développeurs mais aussi de la presse qui pousse à ce genre de déclarations en les "exagérant" ensuite. Il suffit de poser des questions un peu tendancieuses du genre : Polyphony a dit que votre jeu serait sans intérêt face à GT5, qu'avez-vous à répondre ? Forcément, le type de Turn 10 aura envie de se défendre en ce mettant "au niveau"... Alors qu'au départ la déclaration de Polyphony est probablement sortie de son contexte et/ou mal traduite et/ou rapportée de façon exagérée, etc. Et en plus de la presse, il y a derrière tout internet qui va se chauffer sur des mots qui sont au final assez éloignés des véritables déclarations. :|

franmart

Message par franmart » sam. juin 13, 2009 10:44 am

+ 1 pour bill !

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » sam. juin 13, 2009 11:46 am

Elandyll a écrit :Le tout est que vu la qualite de la serie, et que GT5 est encore quantite inconnue, ca ferait pas de mal qu'ils la rabaissent un peu chez MS. Mais ca, c'est probablement trop en demander.
C'est sur que quand Yamauchi balance un "Actually, I have difficulty playing other games for over five minutes. A lot of the low-level quality just stands out so much in other games that I can't stand them!" en avril 2008, c'est dieu donc lui il a le droit de le dire :D

Comment peut-on qualifier les GT de simulation alors que lorsqu'on heurte un mur à plus de 300Km/h on a même pas une rayure ???

franmart

Message par franmart » sam. juin 13, 2009 11:51 am

c'est du troll ça mon petit loup !

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » sam. juin 13, 2009 7:29 pm

Au fait Elandyll quand tu parlais de pas de vue cockpit pour Forza, tu faisais bien référence aux 2 premiers opus ???

Parce que c'est une des nouveautés du 3.

http://www.gamersyde.com/stream_11164_fr.html

Elandyll

Message par Elandyll » dim. juin 14, 2009 6:22 am

Spacewolf1 a écrit :Au fait Elandyll quand tu parlais de pas de vue cockpit pour Forza, tu faisais bien référence aux 2 premiers opus ???

Parce que c'est une des nouveautés du 3.

http://www.gamersyde.com/stream_11164_fr.html
Oui, je faisais reference au 2 puisque c'etait dans la description postee.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » jeu. juin 18, 2009 12:54 pm

Spacewolf1 a écrit : Comment peut-on qualifier les GT de simulation alors que lorsqu'on heurte un mur à plus de 300Km/h on a même pas une rayure ???
je suis un fan de GT mais là je dois reconnaitre que tant qu'on peut se cracher à 300 dans un mur et qu'on repart sans egratignure ca le fait pas!!!!

apres la déclaration de Greenawalt est un peu abuser, il doit avoir les cheville qui enfle et ne plus se sentir pisser le bougre...

moi je dis que le match de comparaison aura lieu quand on aura les deux rivaux en mains pour les tester...

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juin 18, 2009 4:19 pm

moi je dis que le match de comparaison aura lieu quand on aura les deux rivaux en mains pour les tester...
Aye. Je ne dis pas que GT5 sera necessairement superieur a Forza3, mais qu'on attende au moins d'avoir vu les deux jeux tourner avant de proclamer un gagnant ;)

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » ven. juin 19, 2009 12:05 pm

Elandyll a écrit :
Aye. Je ne dis pas que GT5 sera necessairement superieur a Forza3, mais qu'on attende au moins d'avoir vu les deux jeux tourner avant de proclamer un gagnant ;)

je ne voulais pas dire que tu avais dis qu'il serait meilleur, mais je pense que tu a raison de preciser avant que certains t'en accuse :wink:

Ezail

Message par Ezail » mar. juin 23, 2009 3:15 am

La pseudo visite de Polyphony Digital chez les mecs de Forza a été dementi.
C'etait une photo avec des journalistes lambda.

Faut que je retrouve le lien.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. juin 23, 2009 6:34 am

Je n'ai rien pu trouver a ce sujet, la news etant parti du blog des developeurs de Turn 10 eux meme et ensuite reprise a travers tous les sites de jeux (que l'equipe de PD aurait pris des notes durant une demo privee de Forza 3).

Si tu avais un lien a propos de cela (qu'il s'agirait en fait de simples journalites Japonais), ca serait sympa, parce que cette news a ete reprise et grossie a fond par tous les sites de jeux.

Maintenant, quand on voit ce que PD prepare avec rien que GT PSP (800 voitures, 35 pistes, 60 variations, 60 Fps), je pense que GT5 PS3 va reserver des surprises a Turn 10 s'ils pensent que ca sera juste un GT5: Prologue avec un peu plus de voitures et de pistes :)

Les gars de chez PD ont eu la tete qui a enfle entre GT2 et GT5:P, on dirait que la meme chose a eu lieu entre Forza 1 et 2 vu les declarations du monsieur...

bountyboy

Message par bountyboy » mar. juin 23, 2009 11:10 am

Enfin en même termps PD s'est mis la pression tout seul et vue le temp qu'il met à sortir ce GT5, il vaut mieux qu'il soit exeptionnel ! :roll:

Elandyll

Message par Elandyll » mar. juin 23, 2009 3:48 pm

La machine marketing Gran Turismo se met en route ... sortie fin 2009 ?

http://www.gamezine.co.uk/news/games/g/ ... 306022.htm

Citroen s'associe a Polyphony Digital et GT5 (comme cela avait ete le cas pour le salon de l'auto et la premiere presentation de leur concept Car) pour une serie de photos prises dans Londre mais aussi pour montrer la reconstitution du circuit de GT5 (certaines photos ne "seraient pas ce qu'elles paraissent etre - dixit l'article / cela referant probablement a des photos prises in game) avec le concept car GT by Citroen.

Cela serait il le debut de la promo pour GT5, ou juste un coup de pub en Angleterre pour Citroen envers les gamers?

A suivre...

Répondre