Gran Turismo a la réputation d'être la meilleure série (et non LE meilleur jeu) de course sur consoles. Pourtant, le dernier volet en date commence à... dater un peu justement. Aucun véritable GT n'est sorti sur next gen et aujourd'hui (et depuis deux ans maintenant) LA référence des jeux de course sur consoles est Forza Motorsport 2 :franmart a écrit :je trouve carrement hallucinant de dire de telles propos surtout que le pauvre type n'a pas vu GT5 touner, c'est vrai que je trouve certaines personnes de chez m$ un peu trop sur d'eux, si polyphony digital avait besoin de conseils de turn 1O......mais j'attend et du coté de chez sony, il faut rester humble et juger sur piece mais je ne me fait pas de souci, ce pauvre forza va regarder passer GT5 a vive allure !
source : jeuxvideo.frSans réel concurrent à l'heure actuelle, Forza Motorsport 2 est sans aucun doute la référence en matière de courses automobiles sur Xbox 360, voire même sur toutes consoles confondues. Les fans de ce genre de jeu y trouveront forcément leur compte, tandis que les autres ne pourront que se laisser charmer par la réalisation de qualité et la richesse du contenu. Forza Motorsport 2 est bien parti pour vous faire passer de longues heures devant votre console, que ce soit seul ou entre amis via le Xbox Live.
source : jeuxvideo.comTrès soigné, Forza Motorsport 2 s'installe sans surprise dans le gotha du genre, fixant la barre très haut pour un futur Gran Turismo 5 qui aura toutes les peines du monde à le surclasser. Complet, chaleureux, accessible mais réaliste, le titre de Turn 10 n'est pas une surprise en soi mais parvient à tenir ses promesses sans commettre trop d'erreurs. Dotée d'une grande fluidité, il ne reste plus à la série qu'à combler quelques lacunes : l'absence d'une vue cockpit, de qualifications pour toutes les courses et de conditions météo variables. On le qualifiera donc de référence perfectible.
Note : 18/20
C'est donc aujourd'hui bien à GT5 de prouver ce qu'il a dans le ventre. La "bataille" entre GT5 et Forza 3 risque donc d'être très serrée et au final on risque bien d'avoir deux grands jeux de courses très proches l'un de l'autre.