bountyboy a écrit :Poster de jolies screens est facile Elandyll et une fois de plus tu ne parle que technique pure (1080/60fps). Moi je parle de rendu visuels!
Et c'est bien ce dont je parle aussi (WipEout HD est definitivement bluffant, mais Flower encore plus peut etre), mais vu qu'apparemment tu n'as joue a aucun des jeux que je cites a part Killzone 2, on tourne en rond. Pour reference, j'ai bien joue a Gears of War 2 recemment chez un ami.
La ps3 en a peut être encore pas mal sous le pied et temps mieux mais pour le moment il n'y a rien qui mettent la 360 au tapis!
Avec Uncharted qui est magnifique y a rien à dire la dessus, j'ai été impressionné par sa beauté avec en plus un environnement qui s'y prête bien, la jungle, mais rien qui ne me face dire que ça donne un coup de vieux à un gears of war!
Gears of War 2 est l'un des jeux les plus beau du marche, toutes consoles confondues, rien a redire a ca. A cote de ca, Epic dit qu'ils ont tire les tripes de la 360 pour y arriver, alors que des Guerilla Games et autre Insomniac ou Sucker Punch nous disent qu'il y a encore de la marge sur PS3...
Ca reste bien sur a voir.
Donc .. rien qui mette la 360 "au tapis" sur PS3, je suis bien d'accord.
Des jeux qui commencent a tirer parti de la puissance de calcul brute de la PS3 avec les SPEs qui viennent epauler une carte graphique un peu plus legere que celle de la 360 .. oui, il y en a deja, et je ne peux que te conseiller de les essayer.
Et comme pour la ps2, un super processeur c'est bien mais s'il est bridé par la carte graphique ou la mémoire video ca ne sert pas à grand chose! A l'image d'un PC, si tu met un un quadri coeur avec une G force 5 ca sert à rien!
Juste pour remettre les pendules a l'heure, la PS3 n'a pas vraiment beaucoup moins de memoire (c'est un mythe propage par les fans de Xbox).
La Xbox a 512Mb de GDDR3 RAM a 700Mhz, partage entre la carte video et le CPU avec un taux de transmission effectif de 1,4Ghz, alors que la PS3 a une memoire partagee en deux qui peuvent toutes deux servir de stockage / memoire graphique.
256Mb de GDDR3 a 700Mhz (1,4Ghz), et jusqu'a 224Mb de la memoire XDR (256Mb total) a 3,2Ghz, portant le total a 480Mb utilisable. Le fillrate et meme les capacites d'AA sur les deux cartes (Xenos et RSX) sont extremement proches, le Xenos ayant un avantage visible du au fait d'avoir 10Mb de edRam ondie a 256Gb/s ce qui facilite l'AA sans impacter les perf, et sur les pixels shaders, doubles de ceux du RSX (48 vs 24). Dans un cas comme dans l'autre (mais surtout sur les shaders), les SPEs peuvent aider considerablement (voir faire mieux), mais au cout d'une bien plus grande complexite de programmation, c'est clair.
Comme pour la ps2 je pense que les titres sortent vraiment du lots seront peu nombreux et surtout présent en fin de vie et à ce moment la il ne faudra peut être pas regarder ce qu'il y a autour comme sur une hypothétique xbox 3 par ex.
Tu parles beaucoup de la Xbox 3, je pourrais donc te sortir une hypothetique PS4, mais on va voire ce qui va se passer pour le moment
Tout ceci etant dit, retour a Ratchet & Clank, car je pense de toute facon que tant que tu ne t'ouvriras pas a d'autres jeux sur PS3, on tournera en rond.