Changer une Ps3 pour un lecteur de salon ?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Ocelot 35

Re: Changer une Ps3 pour un lecteur de salon ?

Message par Ocelot 35 » mer. nov. 26, 2008 9:34 pm

Tu me rassure Lacrymo, malgré ce que certains disent je constate bien les même différence que toi... Ce ne sont pas mes yeux qui me le disent (logo DTS Master Audio...) mais mes oreilles (qualité du son...). :lol:

sopsop

Message par sopsop » jeu. nov. 27, 2008 12:21 am

Bah apres avoir lu ca j'ai voulu essayer par moi meme (possedant deja la ps3 ,un amplis HD marantz sr5003 , un ensemble enceinte 5.1 cabasse MT30 ,et ayant emprunter un lecteur bluray bd35 a un amis )et bien j'ai pas eu l'occasion d'avoir votre claque dans la tete comme vous l'indiquez , peut etre n'ai je pas les oreille assez homecinephile ,la seul difference c l'inscription du format DTS HD MA sur mon lecteur (n'ayant pas pu essayer le dolby true hd n'ayant aucun bluray a ce format) moi je ne ressent personnellement pas le besoin de me passer de ma ps3 pour un lecteur a par entiere a mon avis il y a beaucoup de subjecif dans cette affaire sa doit etre a l'apreciation de chaqu'un.

Car comme dit précedement la ps3 (en ce qui concerne les format loss less ) ne fait que decoder et ensuite envoyer le signal decoder a l'amplis qui se charge d'interpreter le signal (qui a mon sens est le travail le plus interessant a faire faire a un ampli )
Le decodage qu'il soit fait rapidement ou pas ne devrait avoir aucun interet car tant que la video et l'audio sont synchrone la vitesse n'apporte rien .

Et pour finir a mon grand avis l'interet d'un lecteur a par entiere est interessant que dans le haut de gamme car a ce niveau ils font en sorte qu'entre la lecture du signale sur le bluray et la sortie du signal au niveau des differentes sorties du lecteur il n'y ai aucune pertes ou en tout les cas les minimisés afin que l'amplis ( lui aussi haut de gamme (tant qu'a faire) restitue le signal et/ou video avec le moin de perte possible afin de restituer le son le pus fidelement possible a la source et par extension la plus fidele a l'idée u realisateur ...

Voila j'ai fini mon petit pavée :!:

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » jeu. nov. 27, 2008 12:45 am

J'ai jamais parlé de claque,j'ai juste indiqué que je remarquais une différence.Après mon choix de me prendre un lecteur en plus de la ps3 était par rapport à:
-le fait de pouvoir programmer la télécommande sur mon universelle (les activités c'est pratique...)
-l'upscalling de la ps3 ne me convenait pas (trop crénélée à mon gout...)
-les cd's audios sur ps3 je pouvais pas
Après comme mon ampli décode le son Hd, je me suis posé la question et j'ai comparé...et j'ai trouvé le son meilleur en dts hd master audio (ex:shoot'em up).J'ai des disques en dolby true hd (ex:i am a legend) et là je dois avouer ne pas vraiment faire la différence...

sopsop

Message par sopsop » jeu. nov. 27, 2008 2:37 am

et bien dans ce cas la a mon avis tu as tout interet a prendre un lecteur a part effectivement mais ne prends pas forcement le premier prix dans ce cas la les panasonic sont de bon lecteur avec un bon upscale mais pour avoir un "meilleur" upscale que celui de la ps3 il faut tapper dans des gamme un peu plus haute que le bd35 par exemple car la ps3 upscale bien mais n'as pas un rendu tres précis je trouve (je ne sais pas si c 'est le terme exacte)

Lacrymo

Message par Lacrymo » jeu. nov. 27, 2008 7:11 am

A propos de cette évolution du matériel, je viens de commander une platine Samsung BDP 2500.
cette dernière outre de délivrer les derniers formats sonores, dispose également d'une puce HQV.
J'ai déjà une puce HQV dans mon vidéoproj, quelqu'un saurait'il me dire s'il n'y aura pas conflit ?

Répondre