Peter Moore et Sony

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Elandyll

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 8:55 pm

Ba tien... sortir des platines au profils 1.0 qui ne permettent pas de lire tout les blu ray et aucun bonus c'est normal! ce n'est absolument pas la résultente de sortie prématurée pour marcher sur les plates bandes de toshiba!
C'est la on on voit que bounty ne sait meme pas de quoi il parle ;)

Les lecteurs profile 1.0 peuvent lire -TOUS- les films Blu Ray sortis, ils seront uniquement limites dans le type de bonus visibles. Uniquement les bonus type Picture in Picture et Online ne seront pas visibles. Les featurettes, Making of, commentaires, etc. tout sera visible normalement.
Par contre que microsoft sorte une console sans hdmi, sans lecteur hd venu un peu après en option, c'est intolérable et méprisable...
Ca c'est toi qui le dit . Tu as oublie avec 68% de retours et sans support 1080p (c'est arrive plus tard). :D
bonjour l'objectivité...
bonjour :)

Le format Blu-ray a connu un lancement précipité pour cause de pression du HD-DVDLe HD-DVD était la norme retenue par le DVD Forum pour succéder au DVD...
Faudrait que tu nous mette le lien de l'origine de cette histoire. Y 'a pas mal de trucs qui manquent, mais si tu veux continuer dans cette direction je serais tres heureux de boucher les trous :)
Rien de méprisable la dedans bien sur, c'est normal... :!:
Ben .. Non, je vois pas.
Du point de vue du fanboy Tosh qui se sent vole d'une victoire qui etait predite (par ces memes fanboys) comme ineluctable, peut etre. Mais trouver meprisable de concevoir un format a trois echelles, permettant de faire des lecteurs de base plus abordables et ne necessitant pas forcement du online (qui est obligatoire dans le design HD DVD)?
Pourquoi?

Tu realises que Toshiba est en train d'essayer (vainement) de faire decoller un DVD-2.0, qui ressemble comme deux gouttes d'eau a un profile, DVD mais avec online, oui ?
-CA- apres avoir essayer de nous vendre du HD DVD ("La HD c'est le futur!"), et leur "SRT" ("Le DVD c'est pas si mal!") qui n'est que de la poudre aux yeux (puisque pas temps reel), tout ca pour tenter de freiner l'adoption du Blu Ray, ca oui, c'est meprisable.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 22, 2008 9:16 pm

Le 19 novembre 2003, le DVD Forum a choisi par huit voix contre six, que le HD DVD sera le format de la télévision haute définition sur disque optique remplaçant le DVD. Un appel à candidature avait été lancé pour devenir ce nouveau format. Lors de cette réunion, le projet déposé par Toshiba/MemoryTech, « Advanced Optical Disc » (AOD), a été choisi pour être le nouveau format HD DVD. Un des projets concurrent était le format du Blu-ray développé par Sony/Philips… Le 29 novembre 2004, quatre studios hollywoodiens ont annoncé leurs projets de support du HD DVD plutôt que le Blu-ray, bien que ce support ne soit pas exclusif : New Line Cinema, Paramount Pictures, Universal Studios et Warner Bros.
Mais trouver meprisable de concevoir un format a trois echelles, permettant de faire des lecteurs de base plus abordables et ne necessitant pas forcement du online
ba à ce compte la, trouver meprisable de sortir une console en 3 echelles dont celle de base sans DD et lecteur HD permet d'afficher un prix abordable et laisser le choix au consommateur quand à avoir un lecteur VIDEO hd, pourquoi?

tu vois c'est très facile! :wink:

conclusion, tu critiques de toute évidence la méthode lorsqu'elle vien d'une firme que tu meprises, mais comme par magie ca devient normal lorsqu'il s'agit d'une firme que tu estimes...

Moi je veux bien que l'on me dise que je ne suis pas objectif! Mais dans ce cas la, ne prétend pas l'être! :!:

Elandyll

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 10:02 pm

ba à ce compte la, trouver meprisable de sortir une console en 3 echelles dont celle de base sans DD et lecteur HD permet d'afficher un prix abordable et laisser le choix au consommateur quand à avoir un lecteur VIDEO hd, pourquoi?

Sauf que tu pedalles encore dans la choucroute, vu que je n'ai jamais dit que c'etait "meprisable" de sortir trois consoles avec differentes options chez MS :)
Par contre tu admet par defaut que ca ne l'est pas non plus pour le Blu Ray, CQFD :)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. sept. 22, 2008 10:08 pm

Elandyll a écrit :

Sauf que tu pedalles encore dans la choucroute, vu que je n'ai jamais dit que c'etait "meprisable" de sortir trois consoles avec differentes options chez MS :)
Par contre tu admet par defaut que ca ne l'est pas non plus pour le Blu Ray, CQFD :)
ah tien le discour change... Maintenant tu ne critiques plus le fait que microsoft est précipité la sortie de sa console avec ses limitation au début... (1080i, hdmi, lecteur hd, model sans DD); Tu dirai vraiment n'importe quoi pour ne pas perdre la face... :roll:

alors finalement, quels repproches as tu à faire sur la xbox 360? Fiabilitée? ok, mais encore?

Elandyll

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 10:51 pm

ah tien le discour change... Maintenant tu ne critiques plus le fait que microsoft est précipité la sortie de sa console avec ses limitation au début... (1080i, hdmi, lecteur hd, model sans DD); Tu dirai vraiment n'importe quoi pour ne pas perdre la face... :roll:
Non, c'est toi qui comprends que dalle.
J'ai dit qu'ils se sont depeche de sortir la console tout en sachant qu'il y avait des problemes de fiabilite. Essaye de suivre la conversation un peu.
Maintenant c'est toi qui a voulu faire un paralllele entre trois versions de Xbox (Arcade, Premium et Elite) et les trois profiles du Blu Ray, ceux-ci que tu trouves "meprisables" et preuve de la non preparation du BDA, alors que tu penses (tout comme moi), qu'il n'y a aucun probleme a sortir trois versions de consoles. Tu t'es donc fourre dedans toi meme.
alors finalement, quels repproches as tu à faire sur la xbox 360? Fiabilitée? ok, mais encore?
Ben, je trouve que c'est deja pas mal...

Apres, c'est toi qui ne supporte pas le moindre repproche sur ton petit Microsoft ou ton petit Toshiba, donc c'est a toi de voir. 8)

Patton

Message par Patton » mar. sept. 23, 2008 2:13 am

Je n’ai rien contre la BOX 360, c’est une excellente console de jeu, la finition laisse à désirer avec son power supply de la taille d’une brique, et sa fiabilité me laisse songeur. Mais sinon niveau performance et ludothèque, elle est très satisfaisante.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans l’anti SONY primaire. La ludothèque s’améliore, les performances sont excellentes, le lecteur blu-ray est plus que satisfaisant. L’évolutivité de la machine est plus grande que la BOX. La PS3 a une durée de vie potentielle beaucoup plus longue que le BOX, a mon avis. En un an elle n’a pas pris une ride, au contraire. C’est quand bien de faire un achat qui ne plafonne pas après 6 mois non?
Je ne suis pas un hardcore gamer de toute façon, je préfère la polyvalence de la PS3, au coté uniquement console de la BOX (bon y a la VOD, oui je sais). Au niveau performance la PS3 n’a pas à rougir devant la BOX non plus.
En tout cas, moi je suis satisfait.
In your face Mister Moore
ET pour l’autre débat
Le BD live tant qu’a moi, pour l’avoir expérimenté, est une platitude absolue. Je peux comprendre que des gens se sentent floué de ne pas y avoir accès. Mais franchement ce n’est pas une perte dramatique, et surement pas un critère d’achat pour moi.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 23, 2008 7:08 am

Il ne s'agit pas d'entrée dans l'anti sonysme primaire! mais je répond par opposition à ce cher elandyll !

Quand à ce dernier, il ce refocalise sur la fiabilitée alors que ses critiques envers la 360 dépassaient largement ce cadre la avant... Bref, suffit de lire ne seraice qu'un cinquième des posts d'elandyll pour voir l'objectivitée... blu ray? logique, normal, naturel, ca a toujours été... :roll:

Comme je l'est dis, je veux bien être concidéré comme un fanboy (c'est à la mode en ce moment), mais par quelqu'un qui l'est tout autant mais qui ne l'admet pas, ca me fait vraiment rire...

moi qui critique sony et défend toshiba et microsoft en opposition aux attaques d'elandyll en général. (microsoft n'assume pas avec le hd dvd, toshiba casse les prix de ses platines hd, puis revien à l'upscall, c'est n'importe quoi, microsoft achète les exclues c'est moche, etc...)
je suis d'après elandyll fan boy tosh , microsoft, et sega accessoirement... mais un certain membre qui défend sony et le blu ray envers et contre tous et relativise tous ce qui comporte une note négative envers ses chers blu ray et ps3 n'est absolument pas fanboy de ces derniers... :!:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 23, 2008 7:18 am

Patton a écrit :Je n’ai rien contre la BOX 360, c’est une excellente console de jeu, la finition laisse à désirer avec son power supply de la taille d’une brique, et sa fiabilité me laisse songeur. Mais sinon niveau performance et ludothèque, elle est très satisfaisante.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans l’anti SONY primaire. La ludothèque s’améliore, les performances sont excellentes, le lecteur blu-ray est plus que satisfaisant. L’évolutivité de la machine est plus grande que la BOX. La PS3 a une durée de vie potentielle beaucoup plus longue que le BOX, a mon avis. En un an elle n’a pas pris une ride, au contraire. C’est quand bien de faire un achat qui ne plafonne pas après 6 mois non?
Je ne suis pas un hardcore gamer de toute façon, je préfère la polyvalence de la PS3, au coté uniquement console de la BOX (bon y a la VOD, oui je sais). Au niveau performance la PS3 n’a pas à rougir devant la BOX non plus.
En tout cas, moi je suis satisfait.
In your face Mister Moore
ET pour l’autre débat
Le BD live tant qu’a moi, pour l’avoir expérimenté, est une platitude absolue. Je peux comprendre que des gens se sentent floué de ne pas y avoir accès. Mais franchement ce n’est pas une perte dramatique, et surement pas un critère d’achat pour moi.
ton avis est déja bien plus acceptable patton. Tu ne te défini pas comme un gros joueurs et part conséquent tu te retrouve mieu dans une console qui offre de multiples facettes. On comprend donc bien à traver ton post que la xbox principalement accé sur le jeux ne te correspond beaucoup moin.

rien que la, on est déja bien loin des posts à elandyll qui glorifient la ps3 qui serait limite supèrieure en tout point à la xbox 360.

brontosaure

Message par brontosaure » mar. sept. 23, 2008 7:39 am

Allez on va se calmer, je ne crois pas que nous soyons Fan de l'un ou de l'autre, je crois que parfois nous manquons d'objectivité (et moi en premier). Mais il faut reconnaître que certaines personnes nous pondent des post sans avoir peser la totalité de l'article posté. Je prend l'exemple de ce post : il évident que Peter Moore ne va pas faire l'éloge de la PS3, pourquoi venir le mettre sur le forum PS3? Je crois que la plupart des gens qui sont sur ce Forum sont posseseurs de lecteur HD ( Blu-Ray ou HD-DVD) et que nous espérons voir ce moyen se démocratiser le plus vite possible pour voir une baisse de prix, les "invités " de passage de renseigne sur la HD; alors pourquoi venir avec des post parlant d'appareil créer par une entreprise dont le seul but "maintenant" est de freiner l'arrivée de la HD dans les foyers. Je vous comprend quand je lis que XDE est un très bon upscaller, je n'en disconvient pas, mais si quelqu'un cherche ce type de matériel qu'il ne vienne pas sur un site HD. Je ne sais pas le type d'équipement que tu as chez toi, moi perso je suis passé à la HD en Janvier, mon épouse qui était réticente à l'achat, trouve que l'image est révolutionnaire (sur certain Blu-Ray , car je suis vos conseils concernant la qualité).

bill baroud

Message par bill baroud » mar. sept. 23, 2008 1:40 pm

bountyboy a écrit : je suis d'après elandyll fan boy tosh , microsoft, et sega accessoirement...

Logiquement, un vrai "Fanboy" ne supporte qu'une seule et unique marque et au contraire dénigre toutes les autres...

Navré de te l'apprendre Bountyboy, mais cela te disqualifie de la catégorie "Fanboy". :roll:

Un vrai fanboy serait par exemple celui qui dirait sans arrêt à quel point la Playstation 3 est formidable, qu'elle a des petits défauts mais qui, à bien y regarder, seraient en fait presque des qualités tandis que la XBOX360 est nulle, Microsoft méprisable, Toshiba des arnaqueurs, etc...

La passion du fanboy est exclusive et s'accompagne d'une haine farouche pour tout ce qui pourrait être une menace pour l'objet de sa flamme. En bref, l'amour c'est beau mais ça rend bel et bien aveugle...

Pour ce qui est de Peter Moore, on peut comprendre son amertume vis à vis de l'échec de la Dreamcast qui était une très belle machine (ah... Soulcalibur et Shenmue sur Dreamcast... :roll: ). Il faut avouer cependant que le catalogue n'a jamais été très dense surtout en comparaison avec la PS2 qui a très rapidement su offrir de nombreux très gros Hits dès les premiers mois de sa sortie...

Il faut dire aussi qu'à l'époque, la quasi-absence de jeux multiplateformes empêchait la cohabitation de plusieurs consoles en même temps. Cela n'est probablement plus le cas aujourd'hui.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. sept. 23, 2008 5:14 pm

Logiquement, un vrai "Fanboy" ne supporte qu'une seule et unique marque et au contraire dénigre toutes les autres...

Navré de te l'apprendre Bountyboy, mais cela te disqualifie de la catégorie "Fanboy". :roll:
Pas vraiment, non. Il est juste fanboy de ces deux marques, puisqu'elles ne sont visiblement pas en opposition :)
C'est un peu comme toi Bill...

Moi, lorsqu'il y a lieu, je dis du bien de n'importe quelle marque, que ce soit MS (J'ai defendu Vista sur bien des forums) ou Toshiba (qui font en general de tres bons lecteurs), ou Samsung ou Sony.
D'ailleurs (mais c'est quelque chose que les ex-fanboys du HD DVD ont du mal a accepter), le Blu Ray n'est pas -Sony-. Il est supporte par le BDA. Dans le cas du Blu Ray, il y a plus d'un constructeur, et Panasonic et Samsung ont tous deux plus de licences que Sony. Enfin... :roll:
Quand on voit le fanboyism outrancier de certains (qui ne supportent pas la moindre petite chose dite sur Tosh ou MS), par opposition naturelle, ca renforce la defense de certaines marques (Sony etant -le- bouc emissaire de bounty, je suppose que Sony est venu le visiter quand il etait plus jeune, a butte son chien et fait pipi dans ses corn flakes?).

Contrairement a ce que bounty dit, je n'ai jamais eu de PS2 ou de Xbox, et je ne joue que tres peu de jeux sur console (j'en ai 3). Tout comme Patton j'ai achete la PS3 comme machine multimedia, incluant un lecteur Blu Ray.
Maintenant, ceux qui lancent des discussions pour chercher la polemique et jouer au fanboy, comme celle de Peter Moore (ex directeur chez Sega et Microsoft), ca n'est pas moi. Si j'etais un fanboy, j'aurais lance depuis longtemps des discussions entieres consacrees aux problemes de la 360 dans le forum Xbox, et tous les squelettes que MS ont dans leur placard, etc. Pendant longtemps en fait j'ai laisse ce forum tranquille, mais apres des visites repetees de gens n'ayant pas de PS3 dans le forum, je me suis dit que la moindre des choses seraient de rendre une petite visite de temps en temps pour ramener un peu de "recul" la bas aussi. En tout cas pour le moment, je n'ai encore jamais lance de discussions du genre de celle ci.

Un vrai fanboy serait par exemple celui qui dirait sans arrêt à quel point la Playstation 3 est formidable, qu'elle a des petits défauts mais qui, à bien y regarder, seraient en fait presque des qualités tandis que la XBOX360 est nulle, Microsoft méprisable, Toshiba des arnaqueurs, etc...
Ca c'est toi qui le dit :) Je ne me rappelle pas dire que la PS3 est parfaite, ou affubler MS et Tosh de telles qualites.

Quand vous encensez MS ou dites que les produits Toshiba sont des merveilles, quand clairement ils ne le sont pas, je me fais effectivement un point d'honneur de le rappeler. Vous ne vous privez pas de le faire sur la PS3 (et y prenez meme un malin plaisir a vous relayer pour cela), mais en fait vous commencez meme des discussions pleines de mauvaise foi juste pour le plaisir de polemiquer et raconter n'importe quoi (ex: Bill et sa "news" sur Netflix, ou bounty et "les ventes de ps3 en baisse au Japon!" ou "l'exclu Tekken 6 en doute!". Sans compter l'occasionel Nikola et "Peter Moore").
La passion du fanboy est exclusive et s'accompagne d'une haine farouche pour tout ce qui pourrait être une menace pour l'objet de sa flamme. En bref, l'amour c'est beau mais ça rend bel et bien aveugle...
Tu parles de ta propre personne ? :)

bill baroud

Message par bill baroud » mar. sept. 23, 2008 5:17 pm

Elandyll a écrit :
Ca c'est toi qui le dit :) Je ne me rappelle pas dire que la PS3 est parfaite, ou affubler MS et Tosh de telles qualites.

C'était un exemple abstrait, il ne fallait pas le prendre pour toi...

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 23, 2008 5:28 pm

Bien sur, elandyll ce place en victime maintenant. Fait la liste des sujets que tu as lancés ces dernieres semaines pour rire un peu... Quasiment que du positif sur le blu ray et la ps3, 1 seul sujet négatif sur la 360 et constament la pour relativiser le positif de la 360 et le négatif de la ps3, ou encore tout ramener à "prendre du blu ray c'est mieu"...

et curisuement, on ne t'entend pas beaucoup exprimer les qualités de la 360, de microsoft ou de toshiba!

Et le contre poid qui te tien à coeur ten fait quoi??

Elandyll

Message par Elandyll » mar. sept. 23, 2008 7:20 pm

bill baroud a écrit :
Elandyll a écrit :

C'était un exemple abstrait, il ne fallait pas le prendre pour toi...
Bien sur, Bill, bien sur :)

recemment:
Manifestement, chez certains les deux ne sont pas incompatibles...
http://www.hdnumerique.com/forum/specia ... html#35674

parlant directement de moi, mais sans me nommer, c'est un jeu auquel tu joues avec bounty depuis un moment deja, mais en plus en tentant de pretendre que ca ne me vise pas, tu nous prends pour des idiots (quiconque lit cette discussion)...

Quand a discuter des qualites de Microsoft ou Toshiba .. euh .. Pourquoi?

Je n'ai pas de Xbox pour commencer (ce qui me fait me demander - pour Bill. Tu as une PS3 ou une Xbox a ce propos?)
J'ai bien un lecteur Toshiba HD DVD A2, mais n'en suis pas particulierement content (ou degoute non plus, il est juste lent et pas tres utile a part les DVDs dans la chambre d'amis), mais pas grand chose d'autre, et concernant Toshiba en particulier, tu repasseras, mais on est plus d'un dans les enthousiastes de la HD a penser que c'est debile de ne pas vouloir sortir un bon lecteur Blu Ray qui soit abordable, surtout que Toshiba est generalement une bonne marque.

Donc en general, si je n'ai rien de positif a dire, je me tais (sauf quand il faut apporter un comntrepoids a des gens qui tentent de rendre une situation plus rose qu'elle ne l'est, cf XDE 500), ce qui apparemment ne vous etouffe pas par contre.

La tres grande majorite de mes posts sont des News, ou s'il n'y a pas lieu je ne vois pas pourquoi je rajouterais du pessimiste (ex: Life pour PS3 est disponible). S'il y a du negatif, je rajoute generalement du positif, si possible, en contrepoint, parceque c'est ma nature de positiver, je ne vois pas le probleme.
Si il y a du negatif qui m'enerve, j'en parle aussi (et pas qu'une fois, j'ai plusieurs fois note le manque de JRPGs sur PS3).

Ce que j'ai note avec vous les gars c'est que vous recherchez le negatif a tout prix, meme quand ca ne vous touche pas!
(genre Bill qui s'offusque de ne pas avoir Ratchet and Clank:QfB sur disque en Angleterre. Trop drole).

Faudrait retirer les oeilleres et voir mes posts pour ce qu'ils sont. Des posts de possesseur de PS3 qui est content de voir des jeux qui -pourraient- l'interesser arriver, et de voir le Blu Ray (format HD disque par defaut de mon choix) evoluer de facon positive. Par contre, quand je vois des posts qui visent a polemiquer ou qui font du negatif juste pour faire du negatif, je reagit, normal.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. sept. 23, 2008 7:45 pm

bien sur elandyll... toutes tes interventions respirent l'objectivitée... je sais même pas pourquoi on a cette discution... :roll:

Répondre