Speciale Bountyboy: Pourquoi le Blu Ray est important

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 5:32 pm

Encore une fois, où dans ton post y a-t-il un argument montrant l'intervention de Microsoft ?

Tu n'as rien pour avancer ta théorie alors que les déclarations officielles du président d'ID Software viennent te contredire.

Deux fausses rumeurs sur la même page, tu commences sérieusement à dépasser ton quota ; tu me déçois...

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 5:33 pm

très interessant tout ca. T'aurai pas le montent du chèque que microsoft aurait signé pour cette histoire par hazard...? :lol:

Donc de ton petit pavé il faut en conclure que la xbox tire vers le bas les versions ps3 et PC? alors laisse moi te redire qu'il faudra faire avec, tout comme les joueurs de la 1ère xbox ont du le faire avec la ps2 (et vu l'écart de puissance entre la ps2 et la xbox s'était d'autant plus frustrant). :!:

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 5:41 pm

alors laisse moi te redire qu'il faudra faire avec, tout comme les joueurs de la 1ère xbox ont du le faire avec la ps2
Ca c'est sur, vu qu'il y avait plus de 100 millions de PS2 (+ de 120 millions vendues je crois) et qqchose comme 10 millions de Xbox a un meme point, c'a n'a eu aucune influence hein? ;)

Et le fait que ca ne te derange pas en dit long sur ton hypocrisie, surtout que supposement, tu as une PS3.

Enfin, avec un peu de bol, ca changera en 2009 et les versions 360 se retrouveront en 2eme zone.
En attendant, j'attends les exclus PS3 de pied ferme (en esperant voir plus souvent ce que j'ai vu avec MGS4).

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 5:53 pm

Ca c'est sur, vu qu'il y avait plus de 100 millions de PS2 (+ de 120 millions vendues je crois) et qqchose comme 10 millions de Xbox a un meme point, c'a n'a eu aucune influence hein? ;)
tout comme aujourd'hui à moindre echelle évidement, le parck xbox 360 et sa facilité de programmation justifie quelle soit LA plat forme principale! Comment ose tu raler sur ce sujet la alors que le parck de la ps3 est inferieur à celui de la 360?? Que de contradiction!

Et le fait que ca ne te derange pas en dit long sur ton hypocrisie, surtout que supposement, tu as une PS3.
Ca ne me dérange pas en effet car ca n'enlèvera rien à l'intêret du jeu... Mais en revanche pour l'hypocrisie on repassera vu que cela semble grandement te déranger toi !

Enfin, avec un peu de bol, ca changera en 2009 et les versions 360 se retrouveront en 2eme zone.
En attendant, j'attends les exclus PS3 de pied ferme (en esperant voir plus souvent ce que j'ai vu avec MGS4).
Et tout est dit dans cette phrase... Si ce n'est pas du fanboyisme playstation (ou de l'anti microsoft), ca y ressemble grandement. :!: ce qui ne démontre aucune objectivité et juste la mise sur pied d'estal d'une firme par opposition au dégout d'une autre...

Enfin pour finir, je ne vois toujours pas ce qui justifi l'importance du blu ray par rapport au dvd, et qui justifi l'achat d'une machine 160e plus cher qu'une 360 prenium et 100e qu'une élite....

le fait d'avoir les 2 machines me permet également de comparer! très utile lorsqu'on veu exprimer une opinion quelque peu objective à partir de constats!

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 8:12 pm

tout comme aujourd'hui à moindre echelle évidement, le parck xbox 360 et sa facilité de programmation justifie quelle soit LA plat forme principale! Comment ose tu raler sur ce sujet la alors que le parck de la ps3 est inferieur à celui de la 360?? Que de contradiction!
Sauf qu'ici on parle d'une difference de, quoi, 5 millions de consoles, qui va en rappetissant (principalement avec l'Europe, Japon et Australie)? La 360 -est- en ce moment la console principale de developement, on l'a malheureusement vu avec les adaptations PS3 baclees de produits comme Assassin's Creed, Orange Box ou Lost Planet. On ne peut (si on a une PS3) que se rejouir que les choses rentrent enfin un peu dans l'ordre, pour avoir des versions au minimum equivalentes.

Ca ne me dérange pas en effet car ca n'enlèvera rien à l'intêret du jeu... Mais en revanche pour l'hypocrisie on repassera vu que cela semble grandement te déranger toi !
L'hyprocrisie c'est de raler dans un cas (que la Xbox aie ete supposement delaissee au profit de la PS2, alors qu'il y avait une difference de marche d'un facteur x10), et d'etre content quand ca arrive dans l'autre sens (les versions PC et PS3 bridees en raisons de facteurs dus a la 360).
Faudrait peut etre revoir la definition du mot mon vieux.
Mais bon, comme tu le dit, ca ne te derange pas (d'etre hypocrite).

Et tout est dit dans cette phrase... Si ce n'est pas du fanboyisme playstation (ou de l'anti microsoft), ca y ressemble grandement. :!: ce qui ne démontre aucune objectivité et juste la mise sur pied d'estal d'une firme par opposition au dégout d'une autre...
Non, c'est juste un retour a l'envoyeur. Si ton attitude c'est de dire "F.ck les possesseurs de PC et PS3", on aura que la meme chose a te dire pour toi et ta Xbox.
Enfin pour finir, je ne vois toujours pas ce qui justifi l'importance du blu ray par rapport au dvd, et qui justifi l'achat d'une machine 160e plus cher qu'une 360 prenium et 100e qu'une élite....
Si tu ne vois pas l'avantage de plus de place, alors je suppose que d'apres toi on pourrais toujours etre sur Floppy discs? Allez, soyons sympa et disons qu'apres le CD ROM, y avait vraiment plus de raisons d'evoluer hein?
Mais mais .. on devrais tous toujours etre sur PS1 alors !! :D
le fait d'avoir les 2 machines me permet également de comparer! très utile lorsqu'on veu exprimer une opinion quelque peu objective à partir de constats!
Objectivite est une notion que je ne t'ai jamais vu appliquer,surtout lorsque ta console Xbox cherie est comparee a la PS3.
Quand a faire des constats, tu semble avoir si peu de jeux (de ton propre aveu) sur PS3 que je me demande quels "constats" tu peux faire.
Et quand tu vas dire que tu te fous de voir les devs exploiter au mieux les capacites de la console tant que la version Xbox est au moins egale, on a tout compris a ton "objectivite".

Au niveau prix, enfin, des comparatifs ont ete faits.

Une xbox (quelle que soit le modele, incluant la Arcade), avec les nouveaux prix, comparee avec une PS3, revient en fait plus cher. Wifi, HDD, Online, controleurs rechargeables, quand on incorpore tout, on voit ce qu'il en est vraiment (et passe moi le prix du cable HDMI a 10 balles).

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 8:54 pm

Sauf qu'ici on parle d'une difference de, quoi, 5 millions de consoles, qui va en rappetissant (principalement avec l'Europe, Japon et Australie)? La 360 -est- en ce moment la console principale de developement, on l'a malheureusement vu avec les adaptations PS3 baclees de produits comme Assassin's Creed, Orange Box ou Lost Planet. On ne peut (si on a une PS3) que se rejouir que les choses rentrent enfin un peu dans l'ordre, pour avoir des versions au minimum equivalentes.
c'est sur, des jeux aux moins équivalents rendrait la pillule sur la politique de sony un peu moin dure à avaler! Mais je pense que ca ne te dérangai pas de voir le nivellement vers le bas orchestré par la ps2 alors que maintenant que ca ce passe dans l'autre sens, ca te dérange?! voila ce qui me fait rire... Et vu que je possède les 2 consoles, j'aurai quoi qu'il arrive le choix de la meilleure version.

L'hyprocrisie c'est de raler dans un cas (que la Xbox aie ete supposement delaissee au profit de la PS2, alors qu'il y avait une difference de marche d'un facteur x10), et d'etre content quand ca arrive dans l'autre sens (les versions PC et PS3 bridees en raisons de facteurs dus a la 360).
Faudrait peut etre revoir la definition du mot mon vieux.
Mais bon, comme tu le dit, ca ne te derange pas (d'etre hypocrite).
Comme je l'est dit, avoir les 2 consoles me permet d'avoir la version la mieu finie. Ce qui me réjouit (ou plutôt me fait rire) c'est le silence sur un constat qui au moment de s'inversser soulève un mécontentement... Et que le l'écart de part de marché soit de 5 millions devrait y changer quoi? Les jeux ce vendent d'avantage sur 360 et grâce à cette plat forme, les editeurs entre mieu dans leur frais! on passe déja au dela du simple paramètre de qui en a vendu le plus! Vu le prix du développement de nos jours, on ce retrouve avec un context différent d'il y a 8ans! le ratio de jeux vendu par console est plus de 2 fois plus élevé que sur ps3! (forcement lorsque sony ce dispersse en lecteur blu ray et play tv, ca élargi un public pas forcement frient de jeux à la base).

Quand aux 21millions de possesseurs de 360, je pense qu'on ne prend pas trop de risque à affirmer que ce sont 21millions de joueurs! Je pense que ce paramètre entre en ligne de compte aussi pour les editeurs!

Non, c'est juste un retour a l'envoyeur. Si ton attitude c'est de dire "F.ck les possesseurs de PC et PS3", on aura que la meme chose a te dire pour toi et ta Xbox.

Si tu ne vois pas l'avantage de plus de place, alors je suppose que d'apres toi on pourrais toujours etre sur Floppy discs? Allez, soyons sympa et disons qu'apres le CD ROM, y avait vraiment plus de raisons d'evoluer hein?
Mais mais .. on devrais tous toujours etre sur PS1 alors !! :D .
OH mais je vois bien l'avantage théorique de plus de place, mais comme je l'est souligné, il semble qu'on est du mal à le retranscrire en pratique... :roll:

Objectivite est une notion que je ne t'ai jamais vu appliquer,surtout lorsque ta console Xbox cherie est comparee a la PS3.
Quand a faire des constats, tu semble avoir si peu de jeux (de ton propre aveu) sur PS3 que je me demande quels "constats" tu peux faire.
Et quand tu vas dire que tu te fous de voir les devs exploiter au mieux les capacites de la console tant que la version Xbox est au moins egale, on a tout compris a ton "objectivite".

Au niveau prix, enfin, des comparatifs ont ete faits.

Une xbox (quelle que soit le modele, incluant la Arcade), avec les nouveaux prix, comparee avec une PS3, revient en fait plus cher. Wifi, HDD, Online, controleurs rechargeables, quand on incorpore tout, on voit ce qu'il en est vraiment (et passe moi le prix du cable HDMI a 10 balles).
EN therme de jeux exclusifs c'est clair que pour le moment c'est la disète! Uncharted et resistance sont les 2 seuls titres exclusif ps3 que je possède; Si le 1er cité est vraiment une prouesse technique et un exellent jeux tout court, il n'enterre en rien ce qui ce fait chez la concurente directe techniquement.

Maintenant et pour finir, c'est une attitude hypocrite et partisane limite fanboy pour être gentil que je critique... Tu regete en bloc tout ce qui va contre le blu ray, sony ou la ps3... Malgré des dires appuyés par des sources, tu t'arranges toujours pour décrédibiliser l'info ! Je ne sais pas ce que t'as fait microsoft mais visiblement tu n'arrives pas à faire la part des choses...

Faudrai peut être apprendre à dissocier et à juger d'un côté jeux video, et de l'autre la politique d'une firme.

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 10:08 pm

bountyboy a écrit :Si ce n'est pas du fanboyisme playstation (ou de l'anti microsoft), ca y ressemble grandement.
Manifestement, chez certains les deux ne sont pas incompatibles... :roll:

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 10:15 pm

Nan mais le pire c'est qu'il nous est repproché une attitude qu'il a lui même... :roll:

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 11:15 pm

c'est sur, des jeux aux moins équivalents rendrait la pillule sur la politique de sony un peu moin dure à avaler! Mais je pense que ca ne te dérangai pas de voir le nivellement vers le bas orchestré par la ps2 alors que maintenant que ca ce passe dans l'autre sens, ca te dérange?! voila ce qui me fait rire... Et vu que je possède les 2 consoles, j'aurai quoi qu'il arrive le choix de la meilleure version.
C'est la ou on voit que tu ne pige rien, car ce genre d'attitude est inacceptable, que ce soit de Sony ou MS.
N'ayant eu ni Xbox ni Ps2, tu comprendras que je n'aie pas ete directement touche, meme si le genre d'attitude que Sony a eu durant l'ere PS2 est clairement indefendable. Donc, en ce qui me concerne, je suis clair. Pour toi par contre, l'hypocrisie continue.

Comme je l'est dit, avoir les 2 consoles me permet d'avoir la version la mieu finie. Ce qui me réjouit (ou plutôt me fait rire) c'est le silence sur un constat qui au moment de s'inversser soulève un mécontentement... Et que le l'écart de part de marché soit de 5 millions devrait y changer quoi? Les jeux ce vendent d'avantage sur 360 et grâce à cette plat forme, les editeurs entre mieu dans leur frais! on passe déja au dela du simple paramètre de qui en a vendu le plus! Vu le prix du développement de nos jours, on ce retrouve avec un context différent d'il y a 8ans! le ratio de jeux vendu par console est plus de 2 fois plus élevé que sur ps3! (forcement lorsque sony ce dispersse en lecteur blu ray et play tv, ca élargi un public pas forcement frient de jeux à la base).
Donc on confirme, juste parceque Sony l'a fait auparavant, et parceque ca ne te touche pas vu que tu as les deux consoles, tu dis aux acheteurs de PS3 cette generation: "F- you".
Donc tu es du genre, si qqun me fait qqchose, il est donc acceptable de faire la meme chose en retour?
Ca c'est une logique imbecile.
Quand aux 21millions de possesseurs de 360, je pense qu'on ne prend pas trop de risque à affirmer que ce sont 21millions de joueurs! Je pense que ce paramètre entre en ligne de compte aussi pour les editeurs!
Ca n'a pas grand chose a voir avec la discussion, mais si tu veux aller la, EA nous disait il y a peut de temps que la PS3 est meilleure pour leurs benefs.

OH mais je vois bien l'avantage théorique de plus de place, mais comme je l'est souligné, il semble qu'on est du mal à le retranscrire en pratique... :roll:
Tout comme cela s'etait je pense passe a l'epoque de la PS2 et du DVD inclu, ca prends du temps pour voir les devs utiliser vraiment les capacites d'une console. D'apres ce que je sais, les derniers grands jeux sortis sur PS2 n'ont rien a voir techniquement avec les premiers sortis en 2000.

EN therme de jeux exclusifs c'est clair que pour le moment c'est la disète! Uncharted et resistance sont les 2 seuls titres exclusif ps3 que je possède; Si le 1er cité est vraiment une prouesse technique et un exellent jeux tout court, il n'enterre en rien ce qui ce fait chez la concurente directe techniquement.
Ah bon. MGS4? Heavenly sword? GT5P? Ratchet & Clank? (qui a ete decrit comme un Pixar jouable). Faudrait essayer d'autres choses, ou ouvrir les yeux...
Maintenant et pour finir, c'est une attitude hypocrite et partisane limite fanboy pour être gentil que je critique... Tu regete en bloc tout ce qui va contre le blu ray, sony ou la ps3... Malgré des dires appuyés par des sources, tu t'arranges toujours pour décrédibiliser l'info ! Je ne sais pas ce que t'as fait microsoft mais visiblement tu n'arrives pas à faire la part des choses...
Non, je ne rejette pas tout en bloc (cf mes commentaires sur l'attitude Sony avec la PS2, ou bien mes posts precedents sur Sony et les ruptures de stock, ou bien les retards de Home, etc...), mais toi par contre c'est toujours MS/Tosh = tout rose, et Sony = tout noir.
Faudrai peut être apprendre à dissocier et à juger d'un côté jeux video, et de l'autre la politique d'une firme.
Retour a l'envoyeur, et quand c'est MS et leur methodes, franchement t'es aveugle mon vieux.
Si ce n'est pas du fanboyisme playstation (ou de l'anti microsoft), ca y ressemble grandement.

Manifestement, chez certains les deux ne sont pas incompatibles...
Ben, perso je ne suis pas un gros fan Sony (j'ai pas trop aime l'episode DRM, les methodes envers les editeurs durant l'epoque PS2 ou les formats ATRAC ou UMD- par contre je trouve la PS3 tres bonne, et leurs cameras sont excellentes), mais alors vous les gars, c'est l'hopital qui se fout de la charite dans votre cas.
Tout les deux fans de Tosh/MS qui n'arrivent toujours pas a digerer la victoire du Blu Ray et le retour d'une PS3 que beaucoup donnaient morte en 2007, comme fanboys MS et Anti-Sony, vous vous posez la.

Faudra grandir un jour.

bountyboy

Message par bountyboy » ven. sept. 19, 2008 7:14 am

1- ah c'est innacceptable, suffisait de le dire, vu tes poste en général a mettre sur pied d'estal sony en mettant plus bas que terre microsoft, on aurait tendance à penser que ca coulait de source.

2- ET que peu tu y faire? Oui c'est d'une logique économique que la plat forme la plus rentable en therme de software soit LA plat forme principale de développemnt. C'est microsoft qui a cette place, faut faire avec, tout comme ses mêmes joueurs microsoft on du faire avec à l'ancienne génération...

3- Si ce n'est qu'EA ca me conforte dans ce constat la...

4- La je parle d'utiliser la capacité du blu ray pour que nous joueurs voyons la différence avec ce qui ce fait sur dvd! naughty dog a montrer la voie il me semble!

5- GT5 prologue que je possède et que j'ai oublié de mensionner... MGS4, pas vraiment accroché au précédent mais il faudra que je l'essaye. les autres, excuse moi de te dire que même si ce sont des bons jeux, ca a senti le pétard mouillé! J'ai joué à Heavenly sword et franchement à part techniquement c'est d'une redondence dans le déroulement de l'action que ca en devient vite chiant! (avis perso cela dit). Le seul jeu exclusif qui me cole à la ps3 c'est Uncharted drak's fortune.

6- Attitude de sony avec la ps2? Sony et le retard du home ou les ruptures de stock? Va falloir me ressortir ses posts ou tu tourne tout ca de manière péjorative! Ah nan c'est vrai, tu minimises tout le temp ce qui est négatif enver sony...

Elandyll

Message par Elandyll » ven. sept. 19, 2008 3:42 pm

bountyboy a écrit :1- ah c'est innacceptable, suffisait de le dire, vu tes poste en général a mettre sur pied d'estal sony en mettant plus bas que terre microsoft, on aurait tendance à penser que ca coulait de source.
Avant de critiquer, faudrait faire un constat sur ta propre atitude envers MS et Toshiba mon vieux ;)

2- ET que peu tu y faire? Oui c'est d'une logique économique que la plat forme la plus rentable en therme de software soit LA plat forme principale de développemnt. C'est microsoft qui a cette place, faut faire avec, tout comme ses mêmes joueurs microsoft on du faire avec à l'ancienne génération...
Ca ne veut pas dire qu'on l'accepte ou que dans ton cas on doive s'en rejouir.

3- Si ce n'est qu'EA ca me conforte dans ce constat la...
C'est vrai qu'EA (qui n'etait jamais qu'un exemple), c'est tout petit ;)

4- La je parle d'utiliser la capacité du blu ray pour que nous joueurs voyons la différence avec ce qui ce fait sur dvd! naughty dog a montrer la voie il me semble!
MGS4 l'a deja fait cette annee. Heavy Rain et d'autres titres (J'attends en particulier Yakuza 3, qui a l'air d'etre ahurissant avec ses Gx en 1080p -natif-) arrivent.

5- GT5 prologue que je possède et que j'ai oublié de mensionner... MGS4, pas vraiment accroché au précédent mais il faudra que je l'essaye. les autres, excuse moi de te dire que même si ce sont des bons jeux, ca a senti le pétard mouillé! J'ai joué à Heavenly sword et franchement à part techniquement c'est d'une redondence dans le déroulement de l'action que ca en devient vite chiant! (avis perso cela dit). Le seul jeu exclusif qui me cole à la ps3 c'est Uncharted drak's fortune.
Essaye MGS4, tu me remerciera plus tard. Kojima a fait en sorte qu'il soit jouable en Stealth (comme les vieux MGS) ou bien en mode FPS, et c'est du vrai bonheur. Tout ca en plus d'une beaute fascinante.
Ratchet and Clank .. tu devrais essayer avant de critiquer, c'est facilement au niveau d'un Viva Pinata ou Banjo Kazooie (probablement meme meilleur en fait).
6- Attitude de sony avec la ps2? Sony et le retard du home ou les ruptures de stock? Va falloir me ressortir ses posts ou tu tourne tout ca de manière péjorative! Ah nan c'est vrai, tu minimises tout le temp ce qui est négatif enver sony...
Va falloir faire un peu de recherche la, parceque je ne me sens pas vraiment la besoin de me "justifier" aupres de toi. J'ai fais ces posts (et+), mainteant libre a toi d'aller les chercher.
e.g.: Ou je precise que la plupart des jeux PS# sont upscales et pas 1080p natifs:
http://www.hdnumerique.com/forum/ecran- ... t4291.html

ou je poste que la PS3 a englouti 5 ans de revenus de la PS2
http://www.hdnumerique.com/forum/la-ps3 ... t4090.html

ou je relativise une supposee bonne nouvelle de SE
http://www.hdnumerique.com/forum/pas-de ... t3969.html

etc. etc.

Donc je relativise quand il y a lieu. Mais Bill et toi .. ouch.

bountyboy

Message par bountyboy » ven. sept. 19, 2008 5:27 pm

Entre relativiser, et emettre un avis négatif sur ta chere firme sony, il y a de la marge! marge dans laquelle tu ne t'aventure pas! pourtant il y en aurai du négatif à dire sur ta chère firme mais visiblement tu tire un trai dessu...

Pour finir et je vais faire un peu de hors sujet, curieusement en ce qui concerne microsoft tu n'as pas hésité à évoqué le baclage de la sortie de la 360 pour s'imposer avant sony t leur ps3, avec les problèmes qui en découlent, fiabilitée en tête et versions non hdmi... Mais curieusement et je pense que le parallèle que je vais faire et tout à fait justifier, on ne t'as pas vu 1 seule seconde être aussi critique envers la stratégie de sony en ce qui concerne le blu ray, et sa sortie prématurée dans le but de tien? Ne pas laisser s'imposer toshiba avec son hd dvd qui rapellons le, était plus interessant niveau prix et finalisé!

Sortie prématurée qui aujourd'hui conduit à trouver des lecteurs du profil 1.0 (qui à part la lecture ne permet pas grand chose), jusqu'au 2.0 !

fin du HS

Tout ca pour dire que tu as beau te placer en donneur de lecon, tu n'est pas plus crédible et objectif que ceux que tu critiques, en loccurence bill et moi... :!:

Elandyll

Message par Elandyll » ven. sept. 19, 2008 5:33 pm

bountyboy a écrit :Entre relativiser, et emettre un avis négatif sur ta chere firme sony, il y a de la marge! marge dans laquelle tu ne t'aventure pas! pourtant il y en aurai du négatif à dire sur ta chère firme mais visiblement tu tire un trai dessu...

Pour finir et je vais faire un peu de hors sujet, curieusement en ce qui concerne microsoft tu n'as pas hésité à évoqué le baclage de la sortie de la 360 pour s'imposer avant sony t leur ps3, avec les problèmes qui en découlent, fiabilitée en tête et versions non hdmi... Mais curieusement et je pense que le parallèle que je vais faire et tout à fait justifier, on ne t'as pas vu 1 seule seconde être aussi critique envers la stratégie de sony en ce qui concerne le blu ray, et sa sortie prématurée dans le but de tien? Ne pas laisser s'imposer toshiba avec son hd dvd qui rapellons le, était plus interessant niveau prix et finalisé!

Sortie prématurée qui aujourd'hui conduit à trouver des lecteurs du profil 1.0 (qui à part la lecture ne permet pas grand chose), jusqu'au 2.0 !

fin du HS

Tout ca pour dire que tu as beau te placer en donneur de lecon, tu n'est pas plus crédible et objectif que ceux que tu critiques, en loccurence bill et moi... :!:
Tu veux nous refaire un episode de la gueguerre HD DVD / Blu Ray ?

Ca nous prouve que c'est toujours pas passe, et que l'objectivite passe a la trappe quand il s'agit de sony, meci de confirmer ;)

Sony avait lance sa PS1 avec un CD ROM, la PS2 avec un DVD, et maintenant la PS3 avec le Blu Ray.
Si tu ne vois pas le rapport, ben, essaye de reflechir?

Maintenant que ca ai aide le Blu Ray a s'imposer, c'est evident. Et je ne vois pas en quoi ca devrait etre repproche a Sony, quand Toshiba et MS avaient la meme possibilite mais ont opte pour un add on foireux sur 360 (bruit / encombrement / 1080i, etc.). Tant pis pour eux. Oh, le fait que Sony soit aussi un studio film, et qu'ils connaissent les preoccupations de ces derniers (donc gagnant Disney et Fox d'emblee), ca a visiblement aide aussi, de meme que le fait que le Blu Ray etait bien mieux adapte pour l'audio haut de gamme (LPDM, DTS HD MA et True HD) en raison de la place supplementaire offerte sur le disque. Le fait que le BDA est un consortium groupant des douzaines de fabricants au lieu de 3 pour le HD DVD a aussi ete un gros plus :)

Pour quelqu'un qui se pose en fait en poseur de lecons, tu as encore beaucoup a apprendre, et je commencerais par ravaler cette rancoeur venant de l'histoire du HD DVD.

bountyboy

Message par bountyboy » ven. sept. 19, 2008 5:46 pm

Comme je le sentai tu réponds à côté... :? Je fais exprès une comparaison tout à fait viable entre la stratégie de sortie du support de sony face à la stratégie de sortie de microsoft pour sa console. Tu critiques la stratégie de la xbox 360 de microsoft pour sa sortie précosse (et t'en redonne une couche à l'instant, lecteur HD externe, pas d'hdmi, 1080i), mais silence radio lorsqu'il s'agit de critiquer sony qui précipité la sortie de son support blu ray non finalisé pour faire face à toshiba... Bravo, belle preuve d'objectivité et belle contradiction... :!:

sur ce je clos le sujet, à chacun de ce faire son opinion... :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » ven. sept. 19, 2008 6:43 pm

bountyboy a écrit :Comme je le sentai tu réponds à côté... :? Je fais exprès une comparaison tout à fait viable entre la stratégie de sortie du support de sony face à la stratégie de sortie de microsoft pour sa console. Tu critiques la stratégie de la xbox 360 de microsoft pour sa sortie précosse (et t'en redonne une couche à l'instant, lecteur HD externe, pas d'hdmi, 1080i), mais silence radio lorsqu'il s'agit de critiquer sony qui précipité la sortie de son support blu ray non finalisé pour faire face à toshiba... Bravo, belle preuve d'objectivité et belle contradiction... :!:

sur ce je clos le sujet, à chacun de ce faire son opinion... :wink:
Il apparaitra evident a tout le monde que Sony avait peu de choix quand a la sortie de la PS3, en raison meme de la precipitation de Microsoft. Un an d'avance, c'etait assez je pense.
Quand a dire que la sortie du Blu Ray a ete "precipitee", vu l'existence des profiles, c'est un point de vue que je ne partage pas forcement. Et surtout vu que la PS3 pouvait etre patchee, ca n'etait vraiment pas un probleme a ce niveau. Donc on pourra argumenter une sortie "trop tot" du format Blu Ray video, mais quand a la PS3, ca n'a que peu de sens en terme de support de stockage.

Que tu veuilles maintenant defendre la sortie precipitee de la Xbox 360, qui a visiblement donnee lieu a la creation du probleme de RROD (qui etait connu de MS, ca mainteant on le sait) et a $1B de provisions pour faire face aux depenses de reparation additionelle et la creation d'une garantie 3 ans pour faire face a ca ... c'est du bounty tout crache ca :)

Allez, on va voir si tu es vraiment capable de "boucler le sujet", vu ta tendance obsessive a essayer d'avoir le dernier mot. :D

Répondre