Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
-
Elandyll
par Elandyll » jeu. août 28, 2008 9:45 pm
bountyboy a écrit :Si on compare à durée de présence identique sur le marché entre sony et microsoft, sony est aussi méprisable que ne le serai microsoft! suffit de ne pas avoir la mémoire courte ou dans le cas de certains, selective...

C'est sur que sur une periode de temps plus courte, en fait Microsoft a fait bien pire, et pas que dans le secteur des jeux
Et si tu as le moindre doute la dessus, il y a un article tres complet sur le sujet (bien qu'on puisse trouver encore plus de choses facilement via google)
http://en.wikipedia.org/wiki/Criticism_of_Microsoft
-
bountyboy
par bountyboy » jeu. août 28, 2008 10:05 pm
microsoft abuse de son monopole oui je connais la chanson... bien venu dans le monde tel qu'il est elandyll, n'importe quelle firme dans une situation de monopole verrai d'un mauvais oeuil l'emergence d'une concurence!
Et dit toi que ce soit microsoft ou sony, les resultats nous concernant sont les mêmes! Sony passe par le politiquement correct pour parraitre plus cline et montrer aux gens que cette firme à du respet pour eux. Ca a l'air de marché temp sony est défendu par ses fans... Plus facile de taper sur microsoft qui dit tout haut ce que sony pense tout bas!
-
lgm
-
moi perso que les jeux soient exclu ou pas je m'en tape, tant que les jeux sont dispo sur PS3 et que je peut y jouer.
-
Elandyll
par Elandyll » ven. août 29, 2008 1:08 am
bountyboy a écrit :microsoft abuse de son monopole oui je connais la chanson... bien venu dans le monde tel qu'il est elandyll, n'importe quelle firme dans une situation de monopole verrai d'un mauvais oeuil l'emergence d'une concurence!
Et dit toi que ce soit microsoft ou sony, les resultats nous concernant sont les mêmes! Sony passe par le politiquement correct pour parraitre plus cline et montrer aux gens que cette firme à du respet pour eux. Ca a l'air de marché temp sony est défendu par ses fans... Plus facile de taper sur microsoft qui dit tout haut ce que sony pense tout bas!
La colere te fait perdre le sens des mots mon vieux
C'est pas grave, ne t'en fait pas pour MS, malgre la poursuite judiciaire perdue pour abus de position dominante en Europe, ils ont la peau dure.
-
bountyboy
par bountyboy » ven. août 29, 2008 7:08 am
il n'y a nullement de colère dans mon post! ne te cache pas derriere ca tout de même...
je fais un simple constat et ta réponse en est la preuve! tu as vraiment l'air de porter une bien haute estime de sony envers et contre tous. Ca prouve bien ce que je dis...
Moi je ne cherche qu'a montrer que sony ne vaut pas mieu que microsoft dans l'histoire...

-
bill baroud
par bill baroud » ven. août 29, 2008 8:42 am
Elandyll a écrit :bountyboy a écrit :Si on compare à durée de présence identique sur le marché entre sony et microsoft, sony est aussi méprisable que ne le serai microsoft! suffit de ne pas avoir la mémoire courte ou dans le cas de certains, selective...

C'est sur que sur une periode de temps plus courte, en fait Microsoft a fait bien pire, et pas que dans le secteur des jeux
Et si tu as le moindre doute la dessus, il y a un article tres complet sur le sujet (bien qu'on puisse trouver encore plus de choses facilement via google)
http://en.wikipedia.org/wiki/Criticism_of_Microsoft
C'est drôle que tu cites un article Wikipedia quand on connait la relation tumultueuse que Sony entretient avec l'encyclopédie gratuite.
On se souvient par exemple que l'année dernière, des employés de Sony avaient réécrit la page Wikipedia de "Halo 3" pour dénigrer le jeu de Microsoft :
Histoire assez étonnante, de petits trolleurs ( troll = désigne un débat portant sur un sujet extrêmement polémique ) de chez Sony Computer Entertainment Europe, qui ont été pris en flagrant délit de modification de la page Halo 3 sur Wikipedia en avril dernier.
Donc la phrase ajoutée par Sony est :
“Although it wont look any better than Halo 2″ = “Bienqu il ne paraitra pas mieux/joli que Halo2″
Wikiscanner a bien confirmé que l’IP de modification provenait bien de chez Sony Europe.
http://tech.legroom.fr/sony-fait-la-gue ... wikipedia/
Ou encore des propos défavorables au Blu-ray :
On apprendra par exemple que Nintendo veut censurer les problèmes de lecteur de sa GameCube, que Disney ne veut pas qu’on parle de ses DRM ou encore que Sony efface des critiques sur le Blu-ray.
Des pratiques pour le moins douteuses, et qui montrent avec quelle facilité on peut encore détourner une information sur Wikipédia. Il semblerait que la CIA ne soit pas le seul organisme à s’intéresser aux informations divulguées sur Wikipédia. La fondation de Jimmy Wales ne s’est pas exprimée à ce sujet, mais il se pourrait que des mesures soient prises dans l’intérêt de la crédibilité du site.
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... anner.html
Oui, donc... Tu disais quoi à propos de la moralité de Sony ?
Mais rassure-nous, ce ne serait pas toi qui... ?

-
Elandyll
par Elandyll » ven. août 29, 2008 5:05 pm
Woa, tu veux vraiment qu'on se lance la dedans Bill, les edits de Wikipedia ?
Microsoft employee editing Xbox 360 hardware problem Wikipedia article
http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=104080
Microsoft Employee’s Wikipedia Attack on TechCrunch
http://www.crunchnotes.com/2007/01/24/m ... echcrunch/
Microsoft pays for Wikipedia edits
http://www.infoworld.com/article/07/01/ ... its_1.html
Microsoft rumbled over Wikipedia edits
http://www.theinquirer.net/en/inquirer/ ... edia-edits
Apple, Microsoft, Dell Caught Revising Wikipedia
http://www.macobserver.com/article/2007/08/21.11.shtml
Microsoft in hot water over Wikipedia edits
http://digg.com/tech_news/Microsoft_in_ ... edia_edits
Microsoft offered blogger payments to edit Wikipedia pages
http://news.techwhack.com/5125-edit-wikipedia-pages
etc.
Ce qui est drole, c'est que pour une instance ou un employe trop zele (ou avec un sens de l'humour bizarre) de Sony a ete pris editant la page de Halo, je peux trouver des douzaines d'articles sur MS qui a ete aussi loin que de PAYER des bloggers pour "editer" les pages Wiki negatives envers eux. Et ils se sont fait chopper bien sur, l'une des personnes recrutees temoignant (ca c'est en plus des malencontreuses "disparitions" des problemes techniques de la 360 sur l'article Wiki debut 2008, trace depuis des machines MS)...

-
Elandyll
par Elandyll » ven. août 29, 2008 5:11 pm
bountyboy a écrit :il n'y a nullement de colère dans mon post! ne te cache pas derriere ca tout de même...
je fais un simple constat et ta réponse en est la preuve! tu as vraiment l'air de porter une bien haute estime de sony envers et contre tous. Ca prouve bien ce que je dis...
Moi je ne cherche qu'a montrer que sony ne vaut pas mieu que microsoft dans l'histoire...

Faudrait que tu ailles relire ton poste alors

Quand a me "cacher" .. de quoi?
Pour moi, MS et Sony sont deux boites, l'une Americaine l'autre Japonaise, dont le but premier est de faire des dividendes pour leurs actionnaires, point barre.
Maintenant, je Sais que les deux ont fait des trucs un peu limite au niveau ethique par le passe (Sony avec son rootkit par exemple), mais est ce que je pense que MS est bien bien pire? Ben, ca me parait une evidence franchement, y'
a que du fan MS pour ne pas le voir.

Modifié en dernier par
Elandyll le ven. août 29, 2008 5:27 pm, modifié 1 fois.
-
bountyboy
par bountyboy » ven. août 29, 2008 5:15 pm
il ne faudrai peut être pas faire le très facile transfert, microsoft dans le monde du pc = méchant
donc microsoft dans la branche jeux video, console = de même!
Je pense pas que beaucoup de joueurs 360 est regrettés leurs achat sur le plan du plaisir ludique...
-
bill baroud
par bill baroud » ven. août 29, 2008 6:04 pm
Elandyll a écrit :Ce qui est drole, c'est que pour une instance ou un employe trop zele (ou avec un sens de l'humour bizarre) de Sony a ete pris editant la page de Halo, je peux trouver des douzaines d'articles sur MS qui a ete aussi loin que de PAYER des bloggers pour "editer" les pages Wiki negatives envers eux. Et ils se sont fait chopper bien sur, l'une des personnes recrutees temoignant (ca c'est en plus des malencontreuses "disparitions" des problemes techniques de la 360 sur l'article Wiki debut 2008, trace depuis des machines MS)...

Si je résume : quand c'est Sony qui le fait c'est un employé trop zélé et la firme n'est pas responsable mais quand c'est Microsoft il s'agit d'une stratégie d'entreprise inspirée par Satan ?
Bravo, je pense que tout le monde peut voir que ton raisonnement n'est pas manichéen du tout...

-
Elandyll
par Elandyll » ven. août 29, 2008 6:43 pm
bill baroud a écrit :Elandyll a écrit :Ce qui est drole, c'est que pour une instance ou un employe trop zele (ou avec un sens de l'humour bizarre) de Sony a ete pris editant la page de Halo, je peux trouver des douzaines d'articles sur MS qui a ete aussi loin que de PAYER des bloggers pour "editer" les pages Wiki negatives envers eux. Et ils se sont fait chopper bien sur, l'une des personnes recrutees temoignant (ca c'est en plus des malencontreuses "disparitions" des problemes techniques de la 360 sur l'article Wiki debut 2008, trace depuis des machines MS)...

Si je résume : quand c'est Sony qui le fait c'est un employé trop zélé et la firme n'est pas responsable mais quand c'est Microsoft il s'agit d'une stratégie d'entreprise inspirée par Satan ?
Bravo, je pense que tout le monde peut voir que ton raisonnement n'est pas manichéen du tout...

Ca c'est ton interpretation. Moi, je n'invente pa, je ne fais que citer les articles. Mais bon, avec votre mentalite fanboy MS a tout prix, on voit ou ca va

-
bountyboy
par bountyboy » ven. août 29, 2008 11:20 pm
Qui est le plus fanboy des 2 je me le demande! celui qui ferme les yeux sur ce qui dérange ou celui qui sait faire la part des choses sur une firme à l'image négative par ses actes mais qui ne dénigre pas pour autant ce quelle offre? A vous de juger.

-
Elandyll
par Elandyll » sam. août 30, 2008 11:56 pm
bountyboy a écrit :Qui est le plus fanboy des 2 je me le demande! celui qui ferme les yeux sur ce qui dérange ou celui qui sait faire la part des choses sur une firme à l'image négative par ses actes mais qui ne dénigre pas pour autant ce quelle offre? A vous de juger.

Oh c';est tout juge mon fars
Dans les deux cas il y a eu des employes trop Zeles, mais se faire chopper passer une pettie annonce (en tant que MS) pour payer des bloggers a editer Wiki, ca c'est fait au niveau de la compagnie ou d'un service entier, pas d'un gar dans son coin.
Ouaip, j'ai aucun doute quand a savoir qui est le total fanboy ici

-
bountyboy
par bountyboy » dim. août 31, 2008 4:41 pm
Elandyll a écrit :bountyboy a écrit :Qui est le plus fanboy des 2 je me le demande! celui qui ferme les yeux sur ce qui dérange ou celui qui sait faire la part des choses sur une firme à l'image négative par ses actes mais qui ne dénigre pas pour autant ce quelle offre? A vous de juger.

Oh c';est tout juge mon fars
Dans les deux cas il y a eu des employes trop Zeles, mais se faire chopper passer une pettie annonce (en tant que MS) pour payer des bloggers a editer Wiki, ca c'est fait au niveau de la compagnie ou d'un service entier, pas d'un gar dans son coin.
Ouaip, j'ai aucun doute quand a savoir qui est le total fanboy ici

alors on n'a semble t-il pas la même notion du fanboy...