Situation meilleure pour les devs sur PS3 / Saints Row 2

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
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Blufrog
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Message par Blufrog » dim. août 03, 2008 6:34 pm

bill baroud a écrit :[... ]
Le problème est que très peu de développeur savent utiliser le Cell, il faut pouvoir découper efficacement les tâches en thread et les synchroniser, gérer la mémoire, et programmer de façon différente pour le PPE et les SPE. Pour avoir lu la documentation technique du Cell il est clair que programmer sur un pc est plus facile, pour autant le développement sur les SPE n'est pas impossible.
Conscient de ce problème, Sony et Bandai s'associent pour créer une nouvelle société: Cellius. Le but sera de développer des outils directement adapté au Cell de façon à créer des jeux monstrueux adapté à ce processeur monstrueux.
http://www.openyourcode.org/historique- ... programmer[/quote]

Mais est-ce que le fait de développer de cette façon pour la PS3 constituerait un plus pour le portage ultérieur sur XBox, voire sur PC, et permettrait même de faire de meilleurs jeux pour ces autres plate formes ?

Car si la réponse est "oui", comme le disait le lien donné par Elandyll, alors le défaut initial de la PS3 pourrait devenir une force.

bill baroud
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Message par bill baroud » dim. août 03, 2008 7:33 pm

A priori la réponse serait plutôt "non". La PS3 possède une architecture très différente des autres machines. Au final, le développement d'un même jeu à la fois sur PS3 et sur une autre machine revient pratiquement à concevoir deux jeux différents. Les solutions apportées à l'une des versions ne s'appliquent pas à l'autre.

PS3 blueman
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Message par PS3 blueman » lun. août 04, 2008 9:03 am

la réponse est non pour les autres plate forme mais pour la PS3 je pense que la réponse est oui car plus ils se prendrons la tete au départ et plus ils vont apprendre à maitriser le cell et donc plus ils vont pouvoir progresser, alors que si il se content d'adapter ce qu'il ont fait pour la xbox360 il ne pousseront pas leurs limite plus loin et c'est surement ce que le on peut repprocher à l'heure actuel a la PS3 c'est d'avoir des jeux de même qualité que sur la xbox alors que les capacités technique laisser présager des jeux plus puissants ou mieux detaillés, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, les developpeurs de Drakes uncharted fortune's avait avoués s'être pris la tete à réaliser ce jeux mais que les erreurs et les difficultés rencontrées leurs serait d'une grande aide pour réaliser un deuxième opus encore plus puissant. (j'avais vu ce discours peut de temps aprés la sortie de drake il y a un petit moment donc j'aurais du mal à vous retrouver le liens)

mais si d'autres rencontre des difficultés aujourd'hui il ne les connaitrons demain pour les autres productions

affaire à suivre....

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