Bruit du ventilateur!!
-
Certe mais Sony ne propose pas ce genre de produit ! En tous cas j'en ai pas vu !
J'ai vu celui la aussi :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... lesprix-21
J'ai 3 petites questions aussi :
Le modéle 80GO elle sera pareil au niveau chaleur et bruit ou non ?
J'ai remarquer qu'il y avais quand meme quelque retour en SAV, la 80GO sera t'elle pareil ou plus fiable ?
Changer le disque dur de la PS3, par exemple mettre un 320 GO, est ce que ca feras plus chauffer la PS3 ou non ?
Merci d'avnace pour vos réponses !
J'ai vu celui la aussi :
J'ai remarquer qu'il y avais quand meme quelque retour en SAV, la 80GO sera t'elle pareil ou plus fiable ?
Changer le disque dur de la PS3, par exemple mettre un 320 GO, est ce que ca feras plus chauffer la PS3 ou non ?
-
Pardon de n'avoir pas répondu plus tôt; ma PS3 est plsacée verticalement sur un meuble très dégagé. Donc le problème ne vient pas de là à priori; J'ai essayé de la refroidir avec un ventilo externe que ce soit en dirigeant l'air vers la partie la plus chaude de la console, càd l'arrière de la console qui expulse l'air chaud mais aussi en mettant la console à plat puis en dirigeant l'air du ventilo externe vers l'entrée d'ai de la console: rien n'y fait, au bout de 10 minutes au mieux (et oui désormais c'est une fournaise chez moi, il fait 27°) la console tente de décoller du sol!Elandyll a écrit :Je vis en Arizona et la PS3 40gb est totalement silencieuse...
Mais bon, faut aussi dire qu'on a l'air conditionne (on passerait vite l'arme a gauche sans ca)
A part ca, ta PS3, elle est dans un espace clos ? horizontale our verticale?
Elle est posee sur une surface plate et "froide" (type metal ou verre)?
Idealement, la PS3 serait dans un meuble ouvert type stand TV, surtout pas posee sur de l'electronique qui chauffe ou de la moquette, et faisant bien sur attention a ce que de la poussieure ou des poils de chiens ne viennent pas masquer l'aeration
Je pense donc que je vais être contraint de la renvoyer en SAV

En tous cas merci pour vos réponses à tous et je vous tiendrais au courant après le retour de la console du SAV
-
Apparement un rep Sony a dit que les derniers modeles 40Gb sortis, ainsi donc que les futurs 80Go, vont avoir le Cell 65nm, qui consomme (et donc chauffe) moins. Donc bruit/chaleur c'est comme la 40Gb, ou mieux (et donc peu ou pas de bruit, a moins d'un probleme).Caillou-X a écrit :Certe mais Sony ne propose pas ce genre de produit ! En tous cas j'en ai pas vu !
J'ai vu celui la aussi :
Le taux de retour connu est d'environ 3-5%, ce qui est tres fiable.
Enfin pour un nouveau HDD, ca n'est pas tant la taille qui importe, mais la vitess. Pour rester dans des limites de chaleur raisonables, un 5400rm est conseille ou maximum (et avec ventil additionelle conseillee) un 7200rpm.
Absolument deconseille: 10k rpm+
Je vise un 320Gb perso, certains ont des PS3 avec un demi Tera Octet (500Gb) et ca marche tres bien

-
-
Je croyais que le pack MGS4 etait une des dernieres PS3 80Gb avec retro compatibilite? (c'est le cas aux US, pas sure pour la France).Smacks a écrit :Quand tu parle des derniere PS3 40Go est-ce que j'en fait partit avec le pack metal gear solid 4 que je vais acheter dans quelque jours ??
Si c'est bien une PS3 80Gb, c'est probablement toujours le 90nm, mais je peux pas le certifier 100%.
D'un autre cote, tu as une PS3 qui va devenir rare, une des dernieres avec retro compatibilite PS2 (partiellement) hard, et supports USB additionnels.
Pour le Bruit Cailloux, comme on l'a dit, a moins d'etre defectueuse, c'est quasiment sur qu'une PS3 ne fait que -tres- peu de bruit, je n'entends meme pas la mienne (qui est dans un espace ouvert sous la TV), et quand je m'approche, j'entends le ventilo du Retro plus (et c'est peu dire, il est quasiment silencieux) que celui de la PS3.
A la difference d'une 360, meme quand le disque tourne, j'entends peu ou pas de bruit aussi.
Sinon, le HDMI n'est pas fourni (mais ca se trouve facilement entre 5 et 20 euros, au dela c'est de l'arnaque), et la telecommande coute environ 20euros, et elle vaut totalement le coup (pour le Blu Ray, mais aussi pour joueur les fichiers DiVx et autres).
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. juil. 31, 2008 6:09 pm, modifié 1 fois.
-
-
Le ventilo de la PS3 est un sujet récurrent sur les forums Playsation.
Rien que sur celui-ci il y en a 23 pages :
http://forum.playfrance.com/pf/Hardware ... 9089_1.htm
J'espère que tu pourras y trouver des infos.
Rien que sur celui-ci il y en a 23 pages :
http://forum.playfrance.com/pf/Hardware ... 9089_1.htm
J'espère que tu pourras y trouver des infos.
-
Salut tout le monde.
Suite du problème du ventilo. Retour SAV FNAC. 1 mois après (c'est long), appel de la FNAC: en magasin, aucun commentaire sur le produit remis et sur la panne mais......... roulement de tambour...........un échange de ma PS3 par une neuve!
Bon alors oui j'ai perdu mes sauvegardes et téléchargements mais j'ai une console neuve que j'ai essayé et depuis 3 jours je la fais tourner 3 heures par jour, à une température intérieure de 25%, autrefois bien suffisante pour que le ventilo devienne hysérique et là, plus rien à part le lèger ronronnement.
Merci Sony et merci à tous!
Bye
Suite du problème du ventilo. Retour SAV FNAC. 1 mois après (c'est long), appel de la FNAC: en magasin, aucun commentaire sur le produit remis et sur la panne mais......... roulement de tambour...........un échange de ma PS3 par une neuve!
Bon alors oui j'ai perdu mes sauvegardes et téléchargements mais j'ai une console neuve que j'ai essayé et depuis 3 jours je la fais tourner 3 heures par jour, à une température intérieure de 25%, autrefois bien suffisante pour que le ventilo devienne hysérique et là, plus rien à part le lèger ronronnement.
Bye

-
Avec un peu de bol, ils t'ont renvoye une console avec le nouveau Cell 65nmthebird69 a écrit :Salut tout le monde.
Bye

-
il y a des chances !Elandyll a écrit :Avec un peu de bol, ils t'ont renvoye une console avec le nouveau Cell 65nmthebird69 a écrit :Salut tout le monde.
Bye