Elandyll a écrit :
Juste pour remettre un peu de "faits" dans ton coup de geule, voila ce que j'ai lu dernierement:
1) les adaptations baclees, c'est la faute de editeurs. Quand ils s'en donnent la peine, le look est le meme sur les deux plateformes (va voir un comparatif DMC4, c'est extremement proche sinon identique, alors que Lost planet est ridicule).
2) Certains jeux playstation sont meilleurs live que la version Xbox, cf COD4 selon un magazine americain. Ca depend des editeurs, puisque Sony part du pricipe que les editeurs font leurs propres serveurs dedies, ce qui permet un PSN gratuit.
3) Les Exclus. Y en a plein, et encore plus a venir. Tu cites GT5, MGS4 et Uncharted.
On va rajouter Resistance (excellent, malgre l'ombre que lui a fait GoW), Heavenly sword (aussi excellent, en depit d'etre trop court), Ratchet and Clank (halucinant de beaute et excellent gameplay, compare souvent a du Pixar), et Folklore (excellent RPG/ action, novateur dans la forme), Time Crisis 4, Lair (qui a recemment beneficie d'un patch corrigeant 2 de ses trois problemes majeurs), Warhawk, Ridge Racer 7
En exclu limitee : UT III
A venir (2008): WipEout HD, Haze, Killzone II, Twisted Metal 2, Final Fantasy XIII, Chronicles of the White Knight, SOCOM: confrontations, The Agency, Resistance 2, Little Big Planet, Heavy Rain, Motorstorm2... et bien d'autres que j'oublie.
En fait si on veut etre comprehensif un forum a rassemble recemment les noms de 150 exclus disponibles en ce moment aux US pour PS3. C'est peut etre moins en Europe, mais je pense que ca ne vas pas etre -beaucoup- moins.
Finalement, je voulais simplement preciser que WipEout HD est un exemple ou l'Europe semble etre privilegiee (date de sortie connue, pas pour les US).
Pour la forme generale du coup de geule, je suis d'accord, il ne devrait pas y avoid (ou tres peu) de difference dans le serfice. Ceci dit, pour les exemples ou le probleme est -1 semaine- de decalage, la je pense que le coup de gueule est mal place et ridicule.
1) Plutot d'accord avec toi...
2) selon un magazine americain!! lequel ?!
3) Resistance: comme tu le dis sur X360 ya Gears of War !!
Heavenly sword ( Mécanismes de jeu répétitifs ,Que des arènes fermées,Séquences au Sixaxis agaçantes ,Des bugs de collision,Loadings pénibles...bref un jeu bien voir...moyen...)
Ratchet and Clank, rien a dire, jamais essayé mais effectivement il a l'air beau tout comme Folklore.
Time Crisis 4: Heu... pistolet ringard !! trop moche !! on dirait des jouets ( même la wii fait mieux !!), quand on graphisme j'en parle même pas !!
Lair: beau... mais vaut mieux juste le regarder car y jouer vous dégoute du jeu, c'est injouable !!
Warhawk &Ridge Racer 7 ne cassent pas 3 pattes a un canard ...
parmi ceux à venir je retiendrai:
Twisted metal 2 ( je ne savais pas qu'il était prévu mais c'est une bonne nouvelle car j'avais adoré le 1, en espèrant qu'il ne déçoive pas !!)
Et bien sure FF13 !! qui a l'air somptueux mais devra faire face à lost odyssé! mais bon, un FF reste un FF.
Quand au reste pour moi ça reste moyen et ça me parait juste face à la conccurence comme par exemple killzone qui ne fait pas le poids face à Halo.
motorstorm2 ( le 1 est pour moi complétement raté)... face à PURE ...
Little Big Planet... original... trop original ?! j'attends de voir ce que ça donne mais ça peut être sympa
Quand aux exclus X360, je ne les ai pas tous en tête mais ya du lourd: Gears of War2, Fable2, DBZ online, Forza2, Lost odyssé, Too human, halo, ninja gaiden2,halo wars, mass effect, blue dragon, eternal sonanta, Bioshock, beautiful katamari, scene it, ...