Le gros "coup de gueule" des joueurs européens !

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
nikolaHD

Message par nikolaHD » lun. avr. 21, 2008 12:47 pm

Elandyll a écrit :
Juste pour remettre un peu de "faits" dans ton coup de geule, voila ce que j'ai lu dernierement:

1) les adaptations baclees, c'est la faute de editeurs. Quand ils s'en donnent la peine, le look est le meme sur les deux plateformes (va voir un comparatif DMC4, c'est extremement proche sinon identique, alors que Lost planet est ridicule).

2) Certains jeux playstation sont meilleurs live que la version Xbox, cf COD4 selon un magazine americain. Ca depend des editeurs, puisque Sony part du pricipe que les editeurs font leurs propres serveurs dedies, ce qui permet un PSN gratuit.

3) Les Exclus. Y en a plein, et encore plus a venir. Tu cites GT5, MGS4 et Uncharted.
On va rajouter Resistance (excellent, malgre l'ombre que lui a fait GoW), Heavenly sword (aussi excellent, en depit d'etre trop court), Ratchet and Clank (halucinant de beaute et excellent gameplay, compare souvent a du Pixar), et Folklore (excellent RPG/ action, novateur dans la forme), Time Crisis 4, Lair (qui a recemment beneficie d'un patch corrigeant 2 de ses trois problemes majeurs), Warhawk, Ridge Racer 7
En exclu limitee : UT III

A venir (2008): WipEout HD, Haze, Killzone II, Twisted Metal 2, Final Fantasy XIII, Chronicles of the White Knight, SOCOM: confrontations, The Agency, Resistance 2, Little Big Planet, Heavy Rain, Motorstorm2... et bien d'autres que j'oublie.
En fait si on veut etre comprehensif un forum a rassemble recemment les noms de 150 exclus disponibles en ce moment aux US pour PS3. C'est peut etre moins en Europe, mais je pense que ca ne vas pas etre -beaucoup- moins.

Finalement, je voulais simplement preciser que WipEout HD est un exemple ou l'Europe semble etre privilegiee (date de sortie connue, pas pour les US).

Pour la forme generale du coup de geule, je suis d'accord, il ne devrait pas y avoid (ou tres peu) de difference dans le serfice. Ceci dit, pour les exemples ou le probleme est -1 semaine- de decalage, la je pense que le coup de gueule est mal place et ridicule.

1) Plutot d'accord avec toi...

2) selon un magazine americain!! lequel ?!

3) Resistance: comme tu le dis sur X360 ya Gears of War !!
Heavenly sword ( Mécanismes de jeu répétitifs ,Que des arènes fermées,Séquences au Sixaxis agaçantes ,Des bugs de collision,Loadings pénibles...bref un jeu bien voir...moyen...)

Ratchet and Clank, rien a dire, jamais essayé mais effectivement il a l'air beau tout comme Folklore.
Time Crisis 4: Heu... pistolet ringard !! trop moche !! on dirait des jouets ( même la wii fait mieux !!), quand on graphisme j'en parle même pas !!
Lair: beau... mais vaut mieux juste le regarder car y jouer vous dégoute du jeu, c'est injouable !!
Warhawk &Ridge Racer 7 ne cassent pas 3 pattes a un canard ...

parmi ceux à venir je retiendrai:
Twisted metal 2 ( je ne savais pas qu'il était prévu mais c'est une bonne nouvelle car j'avais adoré le 1, en espèrant qu'il ne déçoive pas !!)
Et bien sure FF13 !! qui a l'air somptueux mais devra faire face à lost odyssé! mais bon, un FF reste un FF.

Quand au reste pour moi ça reste moyen et ça me parait juste face à la conccurence comme par exemple killzone qui ne fait pas le poids face à Halo.
motorstorm2 ( le 1 est pour moi complétement raté)... face à PURE ...

Little Big Planet... original... trop original ?! j'attends de voir ce que ça donne mais ça peut être sympa

Quand aux exclus X360, je ne les ai pas tous en tête mais ya du lourd: Gears of War2, Fable2, DBZ online, Forza2, Lost odyssé, Too human, halo, ninja gaiden2,halo wars, mass effect, blue dragon, eternal sonanta, Bioshock, beautiful katamari, scene it, ... :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » lun. avr. 21, 2008 4:51 pm

Tu noteras Nikola que ta reponse respire le Xbox fan(boy?) a plein nez, et que je m'abstiendrais donc de repondre quand a ton avis sur ces jeux.

Le fait est que ma reponse adressait specifiquement le suppose manque d'exclus sur PS3, Twodog ayant l'air de dire que la PS3 n'en avait que deux ou trois. A part ca, croit moi (ou pas), La Xbox a son lot de bouses, et ca inclut certaines exclusivites (et Halo n'est certainement pas tout ce qu'il est vante etre, mais bon, va dire ca a un fan de Xbox lol).

Pour ce qui est du magazine, c'etait papier, mais je vais te renvoyer sur
http://www.n4g.com/News-80493.aspx

et meme sur Kotaku ils trouvent que le ligthing est mieux fait sur PS3.
C'est peut etre un choc pour toi, mais quand ils s'en donnent la peine les devs peuvent faire jeux egal sur PS3.
Et theoriquement mieux meme, en fait (je te renvoie sur Ratchet & Clank, et je pense qu'on verra ca sur les prochaines exclusives aussi). Mais bon, vu que le GPU est plus faible, si les devs continuent a faire du PPDC, on ne continuera a voir au mieux que des adaptations egales a la Xbox.

Twodogs

Message par Twodogs » lun. avr. 21, 2008 5:04 pm

Elandyll a écrit : Twodog ayant l'air de dire que la PS3 n'en avait que deux ou trois.
Deux trois gros hits en exclu oui je le dis, si c'est pour faire une liste des exclu de jeux moyens genre motorstorm 2 on va en avoir pour longtemps à débattre

lgm

Message par lgm » lun. avr. 21, 2008 5:15 pm

Twodogs a écrit :
Elandyll a écrit : Twodog ayant l'air de dire que la PS3 n'en avait que deux ou trois.
Deux trois gros hits en exclu oui je le dis, si c'est pour faire une liste des exclu de jeux moyens genre motorstorm 2 on va en avoir pour longtemps à débattre
comment tu peut dire que motorstorm 2 est un jeu "moyen" il n'y a eu aucune image ou video in-game, et la seul vidéo et en image de synthese et est somptueuse !

mais bon, j'arrete avec la guerre 360 VS PS3 , de toute facon comment faire dire a un prob 360 que sa console et pourri et vis-versa

Twodogs

Message par Twodogs » lun. avr. 21, 2008 5:25 pm

lgm a écrit :
Twodogs a écrit :
comment tu peut dire que motorstorm 2 est un jeu "moyen" il n'y a eu aucune image ou video in-game, et la seul vidéo et en image de synthese et est somptueuse !

mais bon, j'arrete avec la guerre 360 VS PS3 , de toute facon comment faire dire a un prob 360 que sa console et pourri et vis-versa
Putain faut décrypter ici, ok j'ai pas été très précis, motorstorm est une licence moyenne, ça serait hypocrite de dire que ce jeu peu convaincre un joueur d'acheter une ps3 pas comme MSG4, GT. Après si tu achètes tes jeux apres une démo 'sublime' en image de synthese je serais curieux de connaitre ton budget jeu

Et pour revenir au live, ca sert à quoi de sortir une console après tout le monde et de faire moins bien dans certains domaine genre on pas de micro pour le live, non parce que le xbox live n'invente rien c'est sur mais la fonction est devenu indispensable pour beaucoup

lgm

Message par lgm » lun. avr. 21, 2008 5:33 pm

Et pour revenir au live, ca sert à quoi de sortir une console après tout le monde et de faire moins bien dans certains domaine genre on pas de micro pour le live, non parce que le xbox live n'invente rien c'est sur mais la fonction est devenu indispensable pour beaucoup
alors la, c'est a mon tour de pas de comprendre, pas de micro pour le live ? tu parle de la PS3 ? et les micro bluetooth tu connais ?
Après si tu achètes tes jeux après une démo 'sublime' en image de synthese je serais curieux de connaitre ton budget jeu
j'ai jamais dit que j'allai l'acheter. mais tu peut pour le moment pas dire que motorstorm 2 est une dôbe. et pour toi il faut que sa soit une grosse licence pour acheter une console ? quant j'ai acheter ma PS3 j'ai pris resistance: fall of man et je me suis REGALE et pourtant c'est pas une licence ENORME !!!

Twodogs

Message par Twodogs » lun. avr. 21, 2008 5:38 pm

lgm a écrit : tu peut pour le moment pas dire que motorstorm 2 est une dôbe.
Ca tombe bien je l'ai jamais dit...bref je crois qu'on attends pas la même chose d'une console, d'ou notre difference de point de vue, je concluerai juste en disant, que d'un point de vue purement ludique, je pense que la xbox est plus aboutie (et je répète que j'ai une ps3 avant d'entendre que je suis un pro microsoft)

lgm

Message par lgm » lun. avr. 21, 2008 5:42 pm

Ca tombe bien je l'ai jamais dit...
t'est sur ?
motorstorm est une licence moyenne

Elandyll

Message par Elandyll » lun. avr. 21, 2008 7:08 pm

Twodog, tu t'exprimes mal donc.
Tu as dit dans ton post original:
Et je finirais par un nombre d'exclu ridicule sur PS3 (Gt prologue, MGS 4, Uncharted, j'en vois pas d'autres)
Tu n'as pas precise "qui sont les seuls qui m'interessent", puisque la on retombe dans un avis personel.

Franchement, j'ai eu l'occasion de tester ou voir Resistance, Ratchet&Clank, Warhawk, ainsi que Folklore, et ils sont tous excellents.
Meme Heavenly Sword est je pense excellent, son seul defaut imo etant sa longevite.
Lair lui meme avait un potentiel enorme, ses controles ont ete ce qui lui a le plus fait de dommages. Il est a noter a ce sujet qu'un patch est sorti il y a une semaine qui corrige beaucoup de choses pour ce jeu, avec la possibilite de remplacer les commandes sixaxis par le stick analogue.

Je laisse de cote les licences sportives exclu a la PS3 (MLB & NBA - les jeux de sport ne m'interessent pas particulierement), mais elles ont elles aussi recu de tres bonnes notes.

Tu as peut etre une PS3, mais honnetement tu sembles extremement biaise envers la Xbox.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 21, 2008 7:23 pm

lgm a écrit :
Ca tombe bien je l'ai jamais dit...
t'est sur ?
motorstorm est une licence moyenne
Euh... il a dit licence moyenne. Moyen c'est pas daube :p :p :p

Twodog, au lieu de dire que la PS3 a peu d'exclu, tu devrais plutôt dire qu'elle a peu de killer-app exclusives. Les exclu, elle en a et elle a même des licences (très) fortes. Elles disposent également de licences exclusives mais exploité moyennement de mon point de vu (je pense à Formula One... mais bon, la Ferrari F1 de GT5P me redonne espoir avec peut être plein de F1 dans GT5 complet :p :p :p ).

bountyboy

Message par bountyboy » lun. avr. 21, 2008 7:41 pm

Aah le débat ps3 vs xbox 360... Un débat sans fin qui tourne souvent en rond! Seulement il y a un point ou la majoritée des joueurs sera daccord, c'est la semi deception que provoque la ps3 par rapport aux promesses alléchante de sony!
Aujourd'hui on peu encore faire ce constat que la xbox 360 est LA plat forme de prédilection des professionnels du jeux video et de la majoritée des core gamers!

Bien sur un fanboy sony ce contentera de sa ps3 et sera donc persuadé d'avoir du lourd sur sa console. Ayant les 2 machines je constate pourtant et c'est la un avais perso, que la ps3 a du souci à ce faire pour celui qui ce donne lapeine d'explorer un peu l'univers des 2 consoles.

microsoft est en retard sur sony en therme d'image mais est bel et bien en avance en therme software!

La faute à une playstation trop utilisée pour implanter le blu ray? Malheureusement oui et cela fat passer le côté software un peu au second plan.

Trop peu de killers app sur ps3 pour rendre dispensable la console de microsoft pour un gros joueur.
Bien sur il y a killzone 2, MGS 4 et Le fantomatique FF 13 qui laissent présager que la playstation retrouvera son rend comme étant La console de jeu référence mais pas au train ou vont les choses...

18 millions de 360 dans le monde face à 11 millions de ps3 et 23 millions de wii.

Oui la domination écrasante de sony semble révolue et c'est tan mieu pour cette industrie.

Twodogs

Message par Twodogs » lun. avr. 21, 2008 8:11 pm

bountyboy a écrit :Aah le débat ps3 vs xbox 360... Un débat sans fin qui tourne souvent en rond! Seulement il y a un point ou la majoritée des joueurs sera daccord, c'est la semi deception que provoque la ps3 par rapport aux promesses alléchante de sony!
Aujourd'hui on peu encore faire ce constat que la xbox 360 est LA plat forme de prédilection des professionnels du jeux video et de la majoritée des core gamers!

Bien sur un fanboy sony ce contentera de sa ps3 et sera donc persuadé d'avoir du lourd sur sa console. Ayant les 2 machines je constate pourtant et c'est la un avais perso, que la ps3 a du souci à ce faire pour celui qui ce donne lapeine d'explorer un peu l'univers des 2 consoles.

microsoft est en retard sur sony en therme d'image mais est bel et bien en avance en therme software!

La faute à une playstation trop utilisée pour implanter le blu ray? Malheureusement oui et cela fat passer le côté software un peu au second plan.

Trop peu de killers app sur ps3 pour rendre dispensable la console de microsoft pour un gros joueur.
Bien sur il y a killzone 2, MGS 4 et Le fantomatique FF 13 qui laissent présager que la playstation retrouvera son rend comme étant La console de jeu référence mais pas au train ou vont les choses...

18 millions de 360 dans le monde face à 11 millions de ps3 et 23 millions de wii.

Oui la domination écrasante de sony semble révolue et c'est tan mieu pour cette industrie.
Voila ce que je voulais dire, désole de ne pas avoir été toujours précis, et oui moyen ca veut pas dire daube

lgm

Message par lgm » lun. avr. 21, 2008 8:39 pm

ba oui c'est bien beau de dire qu'il y a 11M de PS3 et 18M de 360 mais la 360 a 2 ans d'age. la 360 es qu'elle c'est vendu a 11M la 1er année ? je ne pense pas mais bon passons. toujours pareil la PS3 n'a qu'un an donc un catalogue de jeu moindre et du coup tous le monde dit: la PS3 c'est de la merde, il y a pas de jeu. les développeur n'arrive pas a "dompter" la console car elle n'a pas la même architecture qu'un PC et donc que la 360 tant que les développeurs ne se bougeront pas le cue les jeux ne pouront pas montrer se que la PS3 a dans le ventre (pas otent que sony nous la promis mais elle en a quant meme dans le ventre).

comparé ce qui est comparable, comparé la PS3 a la 360 sur le meme age, mais c'est dur de ce souvenir de ce qui es sortie l'année précédente.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. avr. 21, 2008 11:45 pm

lgm a écrit :ba oui c'est bien beau de dire qu'il y a 11M de PS3 et 18M de 360 mais la 360 a 2 ans d'age. la 360 es qu'elle c'est vendu a 11M la 1er année ? je ne pense pas mais bon passons. toujours pareil la PS3 n'a qu'un an donc un catalogue de jeu moindre et du coup tous le monde dit: la PS3 c'est de la merde, il y a pas de jeu. les développeur n'arrive pas a "dompter" la console car elle n'a pas la même architecture qu'un PC et donc que la 360 tant que les développeurs ne se bougeront pas le cue les jeux ne pouront pas montrer se que la PS3 a dans le ventre (pas otent que sony nous la promis mais elle en a quant meme dans le ventre).

comparé ce qui est comparable, comparé la PS3 a la 360 sur le meme age, mais c'est dur de ce souvenir de ce qui es sortie l'année précédente.
Correcte. En fait, par curiosite, je me suis amuse a un petit jeu.

J'ai regarde les dates de sorties pour les jeux sur les deux plateformes pour la premiere anne, pour l' Europe.

Resultats:

Xbox 360 - 11/05 - 11/06 - 80 jeux, 2 Grosses franchises existantes (DoA 4, Ridge Racer 6), 2 grosses nouvelles (Saints Row, Gears Of War - qui est tout juste dans le lot, sortit en Nov.)

PS3 3/07 - 3/08 - 100 jeux, 3 Grosses franchises existantes (Ratchet & Clank, Tekken 5 & Ridge Racer 7), 3 Grosss Nouvelles (Resistance, Heavenly Sword, Uncharted), 1 Grosse Francchise en exclu limitee (UT III)

- J'ai exclu Ninja Gaiden Sigma deliberement (un remake), ainsi que les ports qui seraient commun aux deux plateformes. Il est aussi interessant de noter qu'avec une limite en Mars la PS3 manque GT5 prologue et WipEout HD ;)

Le resultat est encore plus interessant que ce que je pensais...

Tout ceci etant dit, personne ne conteste que la Xbox domine en nombre de jeux, du a une annee+ d'avance. Mais je pense que Noel 2008 devrait etre interessant.
Enfin, du moment que tous le monde trouve de bons jeux a jouer sur leurs consoles favorites, tout le monde gagne :)
Modifié en dernier par Elandyll le mar. avr. 22, 2008 2:07 am, modifié 1 fois.

don_diego11

Message par don_diego11 » mar. avr. 22, 2008 12:27 am

Perso, et ça reste perso, pour moi qui est les 2 consoles, je trouve et je suis deçu à ce niveau que la PS3 à de gros soucis niveau jeux. Je ne parle pas d'exclu, etc mais il vende des jeux non fini (GT5 prologue - patch le jour meme :( ) et en plus, d'1 - il faut installer le jeu :evil: et en plus telecharger des patch qui mette 1 h à telecharger :evil: :twisted: !!, là c'est pas normale tout de meme, sur ma xbox, si je met le meme jeu, tout marche direct meme le live ! Sinon, ou sony a fait tres fort, c'est les capacité multimedia de la console (Blue Ray, Disque dur 40 Go, la lecture des photo, la lecture des mp3 avec le globe et surtout internet !!). Maintenant ça fait pas tout et j'espere vraiment qu'il vont travailler sur ces problèmes, surtout quand les jeux sont en Blue Ray !!

Ps : desolé pour les repetitions et les fautes d'orthographes ou autres, à cette heure de la nuit, je vois plus rien :D

Répondre