La ps3 déçoit...

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. mars 28, 2008 7:56 am

Halo 3 est en 640p natif. C'est le cas de beaucoup de jeux que ce soit sur ps3 ou 360, très peu sont en 1080p natif. Ca demande trop de ressources...

morgan38200
Messages : 22
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 12:12 pm

rien

Message par morgan38200 » ven. mars 28, 2008 8:09 am

bountyboy a écrit :Halo 3 est en 640p natif. C'est le cas de beaucoup de jeux que ce soit sur ps3 ou 360, très peu sont en 1080p natif. Ca demande trop de ressources...
heu demande trop de ressource, non

la ps3 à qd meme 8 coprocesseurs, la xbox 4

Donc ca demande pas plus de ressources

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » ven. mars 28, 2008 9:42 am

Gamekult est un site de gamers que je frequente régulierement.
Un gamer (un vrai !) prèfére la 360 pour son catalogue et ses jeux globalement de meilleure qualité...et c'est un possesseur de PS3 plus qu'heureux qui vous dit ça !!!

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. mars 28, 2008 9:48 am

La PS3 n'a qu'un processeur (un Power PC), qui redistribue le travail à des SPE (le CELL en comporte en théorie 8, Sony s'accorde une marge de proc défaillant et n'en utilise que 7, sachant que sur ces 7, il y en a un dédié à la vérification des données...), c'est donc du traitement distribué, ce qui est très différent avec du traitement parallèle. A cela il faut bien évidemment rajouté le RSX de nVidia qui se charge de la partie graphique. La 360 a quand à elle 3 proc (des Power PC) qui travaillent en parallèle plus le Xenos d'ATI qui s'occupe des effets graphiques.

Le problème de la PS3, c'est aussi sont mode de sortie. Dans la config, on choisi l'ordre de préférence (par exemple 1080p, 1080i, 720p...), si le jeu est programmé en 1080p, la console sortira du 1080p, si l'a été en 720p, elle sortira du 720p. Donc, sur un écran Full HD, c'est la TV (ou l'ampli) qui va s'occuper de l'upscaling.

Sur 360, on choisit le format de sortie (par exemple 1080p), si le jeu est fait en 720p, c'est la console qui se charge de l'upscaling via un "petit" proc dédié situé juste avant la sortie. Y a pas mal de développeurs qui se repose dessus d'ailleurs.


Pour le sondage, il vient de Gamekult, donc la PS3 n'est jugé (enfin, quand j'y ai participé je l'ai considéré de cette manière) que comme une console.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » ven. mars 28, 2008 10:00 am

"si le jeu est programmé en 1080p, la console sortira du 1080p, si l'a été en 720p, elle sortira du 720p. Donc, sur un écran Full HD, c'est la TV (ou l'ampli) qui va s'occuper de l'upscaling. "

Faut arrêter de dire n'importe quoi, l'upscaling c'est une mise à l'echelle sur une résolution supèrieure...et là tu es en train de dire que les jeux PS3 sortent dans leur résolution d'origine...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mars 28, 2008 10:49 am

De toute facon, quelques soit la console, le 1080p n'est pas assez fluide pour les jeux.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. mars 28, 2008 11:08 am

rubin69 a écrit :"si le jeu est programmé en 1080p, la console sortira du 1080p, si l'a été en 720p, elle sortira du 720p. Donc, sur un écran Full HD, c'est la TV (ou l'ampli) qui va s'occuper de l'upscaling. "

Faut arrêter de dire n'importe quoi, l'upscaling c'est une mise à l'echelle sur une résolution supèrieure...et là tu es en train de dire que les jeux PS3 sortent dans leur résolution d'origine...
Et oui, pour les jeux PS3, la console utilise un mode de priorité (l'upscaling ne fonctionne que pour les DVD ainsi que les jeux PS1 et PS2). Dans tes menu de config, tu choisis l'ordre de priorité des résolutions. Elle part de la première, si cette dernière n'est pas dispo, elle passe à la seconde... etc. A ton avis, pourquoi dans les menus de configuration tu choisis l'ordre des résolutions au lieu de choisir une seule résolution de sortie ???

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » ven. mars 28, 2008 2:43 pm

moi j'ai choisi 1 résolution de sortie "maximale"...1080i car mon ecran est pas full HD
un jeu programmé en 720p comme FIFA par exemple reste en 720p c'est tout...donc pas d'upscaling

enfin bref, c'est pas important, c'est juste que tu avançais cet argument pour la difference de qualité des jeux entre les deux plateformes et je ne crois pas que ce soit ça qui change.

Je pense plutôt au fait que bon nombre de jeux ont été développés sur 360 à l'origine et pas sur PS3

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. mars 28, 2008 4:04 pm

rubin69 a écrit :enfin bref, c'est pas important, c'est juste que tu avançais cet argument pour la difference de qualité des jeux entre les deux plateformes et je ne crois pas que ce soit ça qui change.
Sur du HD Ready, ça ne fait pas de différence, mais sur du Full HD par contre. Dans le cas de la 360, l'upscaling est très bon alors que dans le cas de la PS3, la qualité de l'upscaling dépendra de ta TV ou de ton ampli... à supposer que ses traitements vidéos ne soient pas désactivé sur le port HDMI ^^.

L'autre aspect de cette argument et que le développement 360 est plus de base plus facile que sur PS3, si tu rajoute cet aspect upscaling, les développeurs peuvent "travailler tranquillement" en faisant les feignant et en se reposant sur les traitement d'upscaling... Tout ce qu'il faut pour que la version PS3 n'exploite pas du tout la puissance de la machine de Sony.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. mars 28, 2008 5:49 pm

Spacewolf1 a écrit :
rubin69 a écrit :enfin bref, c'est pas important, c'est juste que tu avançais cet argument pour la difference de qualité des jeux entre les deux plateformes et je ne crois pas que ce soit ça qui change.
Sur du HD Ready, ça ne fait pas de différence, mais sur du Full HD par contre. Dans le cas de la 360, l'upscaling est très bon alors que dans le cas de la PS3, la qualité de l'upscaling dépendra de ta TV ou de ton ampli... à supposer que ses traitements vidéos ne soient pas désactivé sur le port HDMI ^^.

L'autre aspect de cette argument et que le développement 360 est plus de base plus facile que sur PS3, si tu rajoute cet aspect upscaling, les développeurs peuvent "travailler tranquillement" en faisant les feignant et en se reposant sur les traitement d'upscaling... Tout ce qu'il faut pour que la version PS3 n'exploite pas du tout la puissance de la machine de Sony.
Donc t'es en train de nous dire que les developpeurs travaillent en basse resolution sur Xbox 360 puisque se reposant sur l'upscaler integre de la machine (bande de feignants), et les possesseurs de PS3 se retrouvent -...- puisque la console sort la resolution native du jeu, correct?

Ca ne fait qu'ajouter au fait que le probleme c'est les developpeurs...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. mars 28, 2008 6:51 pm

parce que la PS3 n'a pas de system d'upscaling ?

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. mars 28, 2008 8:09 pm

bountyboy a écrit :Halo 3 est en 640p natif. C'est le cas de beaucoup de jeux que ce soit sur ps3 ou 360, très peu sont en 1080p natif. Ca demande trop de ressources...
Merci bountyboy de confirmer

Pour Gran Turismo, les animations seront en 1080p mais le jeu sera en 1280x1080p

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. mars 29, 2008 8:03 am

1280x1080p

:shock: :shock: :shock:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. mars 29, 2008 10:01 am

Elandyll a écrit :Un sondage qui ne demande meme pas de se logger, je pourrais aussi te dire ce que j'en pense, ...

Ceci dit, a nouveau je suis tres satisfait de la PS3 donc, pour moi, ca ne veut pas dire grand chose :)


P.s: tu n'as pas repondu. Tu en as une, toi, de PS3?
Je ne vois pas en quoi celà est un pb le fait de se logger ou non...

En ce qui concerne la ps3, non je ne l'ai pas.
J'avais prévue d'en acheter une à l'époque mais j'avais finallement opté pour le HD-DVD

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. mars 29, 2008 7:50 pm

PapyHD a écrit :1280x1080p

:shock: :shock: :shock:
Surprisingly, however, the lush visuals come at a cost. While the certain portions of the game such as the garage and virtual showroom run at the accepted convention of 1920x1080p, the actual game itself plays at 1280x1080p, with upscaling to make up the difference

Répondre