MaxBoss a écrit :Moué scale mais bon un dessin animé je ne sais pas si c'est un bon argument pour se baser, non ?
Un film comme 300 je pense que tu peux te baser sur ca
300 a une image particulière, avec du grain et une teinte voulue par le réalisateur, si tu prends un film comme CRANK, il n'y a pas grand chose a dire de négatif sur l'image . C’est extrêmement défini. Ou Flyboy qui est pourtant un blu-ray de la première génération, mais qui est selon moi très beau. Je ne parle pas de la qualité du film au plan artistique, mais visuelle. Kingdom of heaven est lui aussi très bien, j’ai retrouvé une impression cinéma en le regardant sur BD, ce que je n’avais pas eu avec le DVD.
Bref, tout ça est subjectif selon nos premiers amours. BD ou HD-DVD.
Bill a raison la qualité d’encodage de certain DVD laisse parfois a désiré cela ne signifie pas que le DVD soit inférieur au VHS.
Certains BD ou HD-DVD eh oui, lui aussi n’est pas infaillible, on eu de mauvais transferts, ou des transferts paresseux, on prend le master DVD on le retravaille un peu et on le fourgue. Mais a transfert identique, la qualité est identique peut importe le support. La preuve les ocean’s sont aussi sur HD-DVD et on la même note. C'est-à-dire mauvaise pour l’image.
http://hddvd.highdefdigest.com/1081/oceansthirteen.html note du HD-DVD identique au BD