Merci, je suis pas trop sûr entre le 24p / 24hz, mais sûr des tests comparatifs où il y avait le LE40M86BD ils ne semblaient pas faire état de cette différence. e toute façon pour la HD / Full HD je n'ai pas de problème, c'est déjà magnifique et vu que je passe forcément par la PS3 je n'ai pas trop de questions à me poser.Blufrog a écrit :Je pense que ces écrans Full HD Samsung sont compatibles 24p via le 60 Hz (et non pas natif 24 Hz).matzzz a écrit :Bonjour,
J'ai également une config similaire : PS3 + Samsung LE40 Full-HD via HDMI. J'ai enfin trouvé dans vos réponses pourquoi je n'arrivais pas à activer le Movie Plus, apparemment car pas possible sur connexion HDMI...
Est-ce que le rendu sera meilleur si j'utilise un lecteur DVD dernière génération (compatible upscale / HD / 1080p etc) via connexion YUV et option Movie Plus activée ? Ou via ma PS3 en HDMI avec l'upscale DVD intégré et sans Movie Plus ?
Car là en HDMI c'est déjà pas mal de loin, mais j'ai l'impression qu'on peut mieux faire si je décortique bien l'image...
Merci
Ce qui est déjà très bien en terme de fluidité des films, mais pas aussi parfait que si on avait, disons, du 96 Hz (= 4 fois 24 Hz). Mais ça, c'est dû au mode de fonctionnement de l'écran, et donc pas améliorable.
Mais du coup, ça m'étonnerait énormément que tu améliores une image HD en obligeant ton écran à lire du 24 Hz via une YUV, de façon à retraiter l'image en 50 Hz (Movie +), alors que ton écran Samsung est optimisé pour traiter le 24 Hz de la HD via la HDMi et en passant par du 60 Hz !.
Sur des DVDs en revanche (qui ne sont pas en 24 Hz), tu peux toujours essayer pour voir ce qui se passe. Difficile à dire comme ça, car ça dépend beaucoup des traitements exacts que feraient le lecteur, puis l'écran. Même si là aussi, je pense que lire l'upscale DVD d'un bon lecteur via une connection YUV, plus le Movie + dégrade probablement le signal par rapport à l'upscale de la PS3 via la HDMi.
C'est surtout pour les DVD, car sur ce même test j'ai vu que la Samsung était un des rares écrans, voire le seul, qui gérait bien les résolutions plus basses (non HD) avec notamment l'affichage profond de détails sur les DVD, là où les autres écrans Full HD se contentaient de lisser l'image sans profondeur. Hier j'ai essayé un peu sur Transformers, ça donne bien l'impression d'un effet HD et certains éléments de fond à l'écran sont nets, non lissés, mais ça donne un grain spécial à l'image et c'est ça que j'aimerais améliorer.
De toute façon je me prendrai sûrement un nouveau lecteur DVD à côté (la PS3 ne gérant pas tous les formats et sur certains points il faut revoir la config pour améliorer le résultat, et ça prend la tête de devoir toucher à chaque fois).