E3 2009 : PS3 [Topic Unique]

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
nikolaHD

Re: E3 2009 : PS3 [Topic Unique]

Message par nikolaHD » jeu. juin 04, 2009 12:12 am

Dans l'ensemble, je trouve que la presentation a ete tres reussie au niveau des jeux PS3, et vraiment tres bonne pour la PSP, mais souffre de la comparaison pour le multimedia et interactivite avec la presentation de MS.
A mons avis, Sony gagne sur le terrain des jeux, mais perd sur le reste.
Imo, egalite
<come le dit Bill les meilleurs jeux PS3 (assassin's creed 2, Bataman AA, tekken, FF13,...)sont multi donc en quoi la sp3 gagne ?!
Gran turismo qui n'en fini pas d'être présenter comme le jeu de course de la mort qui tue mais qui ne sort jamais ?
Non parce que là à ce rythme c'est clair qu'il va non pas sortir sur ps3 mais sur ps4 !!

sinon pour le reste, voilà ce que j'ai retenu:
On a fait une belle copie de la wiimote
On vend bien notre ps2
On a une nouvelle psp... on enlève l'UMD et on vous la vend plus cher qu'une X360 !!
Bref, tout ça pour dire que tu as été très (trop) critique envers ton compte rendu X360 et bizarrement beaucoup moins voir tout le contraire pour la conférence de sony. :|
Nintendo .. mbof. On mise tout sur Mario et Wii Fit...
Il y avait un trailer plutôt sympa sur metroid...
Et puis surtout le "Wii Vitality Sensor", qui nous permettra de faire comme Cauet !! :?

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juin 04, 2009 5:32 am

<come le dit Bill les meilleurs jeux PS3 (assassin's creed 2, Bataman AA, tekken, FF13,...)sont multi donc en quoi la sp3 gagne ?!
Je ne savais pas que les titres suivants etaient -tous - multiplat? (je met en gras ceux prevus pour 2009)

Resume de l'ensemble des annonces specifiques PS3:
Uncharted 2 - Exclusif / fin 2009
MAG 256 joueurs online - Exclusif / fin 2009
Assassin's Creed 2 - Multiplat avec fonctions exclusives PS3- PSP / fin 2009
Metal Gear Solid: Rising - Multiplat / 2010 (etait annonce comme 360 exclu par IGN Xbox 360 UK)
Final Fantasy 7 sur le PSN pour PS3 et PSP / 2009
Lost Planet 2 confirme pour PS3 - Multiplat / 2009 (originellement annonce comme exclu pour Xbox 360)
Rockstar AGENT - Exclusive / possible 2010
FF XIII - Multiplat / 2010
FF versus XIII - Exclusif / 2010
FF XIV - Semi Exclusif PS3 - PC / 2010
Heavy Rain - Exclusif 2009
Ratchet and Clank: A crack in time - Exclusive / 2009
Motion Controler - Va sortir des 2010, fonctions FPS et tres oriente "gaming"
Disney arrive sur la Franchise LBP / 2009
ICO: The Last Guardian - Exclusive 2010
Gran Turismo 5 - Exclusive 2009
Mod Nation Racers - Exclusif 2010
God of War III - Exclusive Mars 2010
Quantum Theory - Exclusive 2010
DC Universe - Exclusive 2010
White Knight Chronicles - Exclusif 2009
Demon's Souls - Exclusif 2009
Gran turismo qui n'en fini pas d'être présenter comme le jeu de course de la mort qui tue mais qui ne sort jamais ?
Un Rep Sony a confirme que "si tout se passait bien", c'etait "pour les fetes 2009"

sinon pour le reste, voilà ce que j'ai retenu:
On a fait une belle copie de la wiimote
Et ? Tu veux dire que -aucun- autre constructeur ne s'inspire de ce que font les autres quand ca marche? NON! Pas possible!!! :lol:
On vend bien notre ps2
C'est pas nouveau. Faudrait etre fou pour ne pas essayer de faire de l'argent jusqu'au bout sur la PS2, surtout vu la situation mondiale.
On a une nouvelle psp... on enlève l'UMD et on vous la vend plus cher qu'une X360 !!
Ca c'est clair que c'est cher. On verra quand on aura le prix de detail, parce qu'a $250, c'est pas gagne ($80 plus cher qu'une PSP 3000, pour essentiellement la meme chose).
Si ca ne se vend pas a $250 (probable, surtout si la PS3 se retrouve a $299), je verrais bien une baisse rapide a $199, deja beaucoup plus sexy.
Bref, tout ça pour dire que tu as été très (trop) critique envers ton compte rendu X360 et bizarrement beaucoup moins voir tout le contraire pour la conférence de sony. :|
Non, j'ai donne des points partout il me semble (ca ne m'etonne pas franchement que tu ne voies pas ca du meme oeil :lol: ), et reconnu que la motion capture / Natal et Milo semblaient extra.
Apres au niveau strictement jeux et exclus, faudrait etre aveugle pour ne pas voir que Sony a beaucoup plus impressione que MS. Ceux ci ont tout mise sur Halo au niveau jeu (pas forcement bete, mais limite) et Forza (qui a l'air tres sympa). Meme Epic n'a jamais presente qu'un Metroid pour XBL, et on a eu Joy Ride ... mkay.
Kojima annonce un MGS:R multiplat, pour ensuite bien presenter chez Sony que son Equipe (MGS4) et lui meme en fait considerent le jeu Peace Walker (PSP) comme leur vrai bebe . Donc aussi un petit bemol la. Aussi bien Dead Rising 2 que Lost Planet 2 sont multiplat des le debut (au lieu d'une exclu limitee esperee par certains), et Alan Wake ou Mass Effect 2 sont tous les deux pour 2010 (bizarement discrets sur Mass Effect 2 d'ailleurs chez MS).
Enfin, j'ai essaye d'etre objectif, si tu ne le vois pas, c'est pas grave.
Il y avait un trailer plutôt sympa sur metroid...
Et puis surtout le "Wii Vitality Sensor", qui nous permettra de faire comme Cauet !! :?
L'avis sur Nintendo est quasi unanime (sauf les sites Nintendo, forcement), c'etait, encore une fois (un peu mieux que l'annee derniere quand meme), plutot rate face aux deux autres.
Mais ils s'en foutent, puisque l'argent continue a etre ramasse a la pelle :)

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juin 04, 2009 5:54 am

Pour revenir sur le sujet, petit tour rapide sur la conference de presse de Konami.

Vraiment pas grand chose de nouveau apres les annonces faites chez MS et Sony.

- MGS : Rising (PS3/ PC / 360) / Nouveau MGS base sur Raiden
- MGS: Peace Walker (PSP) / Par l'equipe de MGS4 et Kojima lui meme. On retrouve Big Boss .. 10 ans apres (donc apres MGS3, mais avant MGS4)
- Lords of Shadow / Castlevania (PS3- PC - 360) - developpe Par Konami Europe, mais Kojima va superviser
http://www.konami.com/games/mask/
- SAW le jeu video (360 - PS3 - PC)

et la "grosse" surprise ... Dance Dance Revolution Multiplateforme (Nov 2009) :mad:

nikolaHD

Message par nikolaHD » dim. juin 07, 2009 11:43 pm

Elandyll a écrit : Je ne savais pas que les titres suivants etaient -tous - multiplat? (je met en gras ceux prevus pour 2009)

Resume de l'ensemble des annonces specifiques PS3:
Uncharted 2 - Exclusif / fin 2009
Oui ce jeu parait plutot bon voir très bon...
MAG 256 joueurs online - Exclusif / fin 2009
Resisitance 2 proposé un online de 64 joueurs très confus il me semble...
A voir mais perso je ne considère pas ce jeu comme le fer de lance de la ps3

Assassin's Creed 2 - Multiplat avec fonctions exclusives PS3- PSP / fin 2009
Dans ce cas tu considères GTA4 comme exclu X360 ?! :|
Modern Warfare 2 comme exclu egalement ?

Metal Gear Solid: Rising - Multiplat / 2010 (etait annonce comme 360 exclu par IGN Xbox 360 UK)
Final Fantasy 7 sur le PSN pour PS3 et PSP / 2009
J'aurai préféré y joué sur ma 360 mais bon...
Une date sortie prévue en Europe ?

Lost Planet 2 confirme pour PS3 - Multiplat / 2009 (originellement annonce comme exclu pour Xbox 360)
Ralala... tu ne vas quand même pas me faire croire que tu pensé que ce jeu été seulement sur 360 !!!!!
C'était sure dès l'annonce du jeu que lost planet 2 serait multi

Rockstar AGENT - Exclusive / possible 2010
FF XIII - Multiplat / 2010
FF versus XIII - Exclusif / 2010
FF XIV - Semi Exclusif PS3 - PC / 2010
Heavy Rain - Exclusif 2009
Certains journalistes se demandent si ce jeu ne serait pas au final qu'un pétard mouillé...
Je ne pense pas qu'il se vendra très bien

Ratchet and Clank: A crack in time - Exclusive / 2009
Au vue des sorties de fin d'année, Ratchet ne sera très certainement pas une priorité !!
Surtout si celui-ci est à 70€ !!

Motion Controler - Va sortir des 2010, fonctions FPS et tres oriente "gaming"
Disney arrive sur la Franchise LBP / 2009
LBP est une mini deception et les ventes de ce dernier me donne raison...même à petit prix (30€)
ICO: The Last Guardian - Exclusive 2010
Gran Turismo 5 - Exclusive 2009
:lol: Sûre qu'il sorte en 2009 ?
De toute façon en face il y a l'excellent forza3...
Mod Nation Racers - Exclusif 2010
God of War III - Exclusive Mars 2010
Quantum Theory - Exclusive 2010
DC Universe - Exclusive 2010
White Knight Chronicles - Exclusif 2009
... :|
Demon's Souls - Exclusif 2009
:?: Connais pas
Et ? Tu veux dire que -aucun- autre constructeur ne s'inspire de ce que font les autres quand ca marche? NON! Pas possible!!!
Non je n'ai pas dit ça...
Et puis ce n'est pas parce que certains le font qu'il faut obligatoirement le faire... au contraire !!
Sur ce coup nintendo a pris tout le monde a contre pied dans la course de la haute technologie et la puissance et a largement gagné cette bataille des consoles next gen' !!! :wink:

C'est pas nouveau. Faudrait etre fou pour ne pas essayer de faire de l'argent jusqu'au bout sur la PS2, surtout vu la situation mondiale.
D'accord mais la ps2 n'est-elle pas finallment un frein aux ventes de la ps3 ?
Apres au niveau strictement jeux et exclus, faudrait etre aveugle pour ne pas voir que Sony a beaucoup plus impressione que MS.
:) Bon bah je suis aveugla alors...
Mais ils s'en foutent, puisque l'argent continue a etre ramasse a la pelle
:wink: C'est clair... et ils continueront puisque wiif it plus est prévu il me semble... :mrgreen:

Répondre