Final Fantasy 14 annonce en semi exclusivite PS3/PC en 2010
-
Final Fantasy 14 annonce en semi exclusivite PS3/PC en 2010
Entre ca et l'exclusivite "AGENT" de Rockstar, ca a probablement ete la plus grosse surprise de la conference Sony. Le "Waggle" (Joystick a detection de mouvement) etant quand meme un peu en deca de la fabuleuse presentation de Natal, hormis des applications "jeux pure" peut etre plus immediate?
FF XIV est dit "online", et il semble effectivement que l'on s'oriente vers un MMORPG.
Ceci dit, en 2010, ca va se bousculer au portillon Final Fantasy sur PS3, avec pas moins de 3 titres:
FF XIII
FF versus XIII
et maintenant FF XIV
site:
http://www.finalfantasyxiv.com/
Trailer 720p a telecharger:
http://dl.square-enix.co.jp/ffxiv/movie/e3_trailer.wmv
FF XIV est dit "online", et il semble effectivement que l'on s'oriente vers un MMORPG.
Ceci dit, en 2010, ca va se bousculer au portillon Final Fantasy sur PS3, avec pas moins de 3 titres:
FF XIII
FF versus XIII
et maintenant FF XIV
site:
http://www.finalfantasyxiv.com/
Trailer 720p a telecharger:
http://dl.square-enix.co.jp/ffxiv/movie/e3_trailer.wmv
Modifié en dernier par Elandyll le mer. juin 03, 2009 9:11 pm, modifié 1 fois.
-
Re: Final Fantasy 14 annonce en exlcusivite PS3 en 2010
Grosse surprise effectivement, personne n'attendait un FF XIV en même temps que le XIII (surtout qu'il y a Versus dans les bacs également). Il s'agira effectivement d'un MMORPG.
Par contre ce n'est pas une exclu : il est également annoncé sur PC en 2010 ^^.
Par contre ce n'est pas une exclu : il est également annoncé sur PC en 2010 ^^.
-
Donc tu es d'accord avec moi pour dire que tous les jeux 360 aussi dispo sur PC ne devraient pas avoir le titre "exclu" ? 
Mais effectivement, ca n'est qu'une semi exclu (tout comme Trine ou d'autres MMORPGS arviant sur PS3) puisque aussi sur PC

Mais effectivement, ca n'est qu'une semi exclu (tout comme Trine ou d'autres MMORPGS arviant sur PS3) puisque aussi sur PC

-
De mon point de vue cela dépends de ce qu'on compare. Si on compare X360 VS PS3, ils méritent tous leur titre d'exclu. Si l'on compare X360 VS PS3 VS PC là alors aucun ne le mérite.Elandyll a écrit :Donc tu es d'accord avec moi pour dire que tous les jeux 360 aussi dispo sur PC ne devraient pas avoir le titre "exclu" ?
Mais comme d'habitude tu parles d'une comparaison X360/PS3/PC lorsqu'on évoque les exclus X360, je trouvais juste hypocrite de qualifier ce FF XIV d'exclu PS3 :p
-
Ah ok. Donc on est bien d'accord que c'est hypocrite de parler d'exclusives pour Left4Dead, Splinter Cell & co, je voulais juste verifierMais comme d'habitude tu parles d'une comparaison X360/PS3/PC lorsqu'on évoque les exclus X360, je trouvais juste hypocrite de qualifier ce FF XIV d'exclu PS3 :p

Sinon je l'ai a nouveau precise, effectivement FF XIV est bien une semi exclu (pour le moment - voir ci dessous)

Dans d'autres news, la conference Square Enix vient de se passer.
Rien de bouleversant, c'etait surtout a propos de FF XIV, et on a confirmation qu'il s'agit bien d''un MMORPG, et ils ont commence a travailler dessus depuis au moins 4 ans.
Pas beaucoup de details:
- Monde different de FF XI
- FF XI reste actif et separe
- Va etre plus oriente "Casual" que FF XI, ils ont appris leur lecon avec WoW
- Aurait des mechaniques tres nouvelles par rapport aux autres MMORPGs, metant l'emphase sur le developpement du perso, exploration et une histoire generale.
- Certaisn passages dans la demo etaient pre-calcules, d'autres in game.
Aussi, ils ont direct commence par dire qu'en 2010 le titre est prevu pour PS3 et PC (et ils vont essayer de faire du cross platform pour les joueurs), mais qu'ils considerent aussi "d'autres formats, incluant la plateforme Microsoft".
Il se pourrait donc bien s'agir d'une "semi exclu" tres limitee.
-
Re: Final Fantasy 14 annonce en semi exclusivite PS3/PC en 2010
Un truc ou il faut debourser de la tune tous les mois.... Sans moi merci.
Enfin bon, si ca n'avait pas été exclu, ca ne m'aurait pas dérangé, de toutes façon j'attends plus trop grand chose sur cette génération de square.
Suffit de voir les jeux sur xbox360 pour s'apercevoir que leur jeux sont complètement à la ramasse.
Sauf star ocean qui a l'air sans lag (sans pour autant être magnifique).
Enfin bon, si ca n'avait pas été exclu, ca ne m'aurait pas dérangé, de toutes façon j'attends plus trop grand chose sur cette génération de square.
Suffit de voir les jeux sur xbox360 pour s'apercevoir que leur jeux sont complètement à la ramasse.
Sauf star ocean qui a l'air sans lag (sans pour autant être magnifique).
Modifié en dernier par noir_desir le jeu. juin 04, 2009 12:40 am, modifié 1 fois.
-
Ce FF arrivera également sur X360... exclu temporaire sans aucun doute.
-
Maouis, de toute façon vu la gueule de l'exclu.... 

-
Square Enix qui tient actuellement sa conférence de presse annonce une petite confusion à propos de l'exclusivité de Final Fantasy XIV. Le jeu est bel et bien prévu sur PS3 et PC uniquement pour le moment mais ils sont en train de considérer les autres supports (incluant la machine de Microsoft).nikolaHD a écrit :Ce FF arrivera également sur X360... exclu temporaire sans aucun doute.
Retournement de situation, exclusivité temporaire ou simple erreur de communication (Square Enix serait-il frappé par le virus Wada qui consiste à déclarer quelque chose en grand pour mieux le démentir le lendemain) ? Il faut dire que ce serait dommage de se priver du succès du Xbox Live pour leur prochain MMORPG.
http://xbox-mag.net/final-fantasy-xiv-- ... 17681.html
-
Il ne s'agit pas d'un "retournement de situation" 
Meme Jack Tretton (Sony) a bien annonce "La PS3 sera la seule console ou l'on pourra jouer FF XIV - a sa sortie - en 2010".
On peut des lors tres bien s'attendre a une semi exclu (console) temporaire, ce que la conference de presse de S-E tenderait a renforcer.

Meme Jack Tretton (Sony) a bien annonce "La PS3 sera la seule console ou l'on pourra jouer FF XIV - a sa sortie - en 2010".
On peut des lors tres bien s'attendre a une semi exclu (console) temporaire, ce que la conference de presse de S-E tenderait a renforcer.