pb de sortie son PS3 avec télé et home cinema LG

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Rentahero

pb de sortie son PS3 avec télé et home cinema LG

Message par Rentahero » sam. mars 28, 2009 10:30 pm

alors voila la config,

1- ps3 (hdmi) relié a la télé LG 50PS4500

2- tuner box (hdmi) relié a la télé...

3- HC LG HT762TZ (hdmi et optique) relié a la télé
(hdmi pour controle fonction hdmi-cec, et envoiyer l image dvd vers la télé,
et optique pour recevoir le son de la télé)

------------------------

sachant que dans le hdmi, on doit pouvoir faire circuler l image et le son 5.1 voir plus....

sachant que dans les caracteristique de la télé, c est ecrit "dolby digital", et qu il y a une sortie optique pour le relié au HC...

sachant que les contructeurs ont definis " l utilisation normal " du hdmi-cec en disant "que le son de la télé doit passer par le cable optique, de la télé vers le HC"

sachant, que j utilise tous les jours, tout le temps le son sur le HC, pour les flux 2.0, etc...
grace a la fonction hdmi-cec (d ailleur, domage que c est pas automatique, a chaque allumage, je dois l activé une premiere fois manuellement..., impossible de le mettre par defaut sur "actif", chez LG, ou chez samsung...)

----------------------------------

pourquoi quand je joue a un jeux ps3, je n arrive pas a faire passer du DD 5.1, ou du DTS 5.1 a travers le hdmi de la ps3 ???? (jeux pour test: drake uncharted)
bien sur, dans la ps3, j ai regler sortie son hdmi DD5.1 DTS51? PCM 2.0 44kz PCM 48kz

a noter, quand je met PCM 5.1 44kz, avec le jeux, je n ai rien de nouveau,
mais quand je met PCM 5.1 48kz, j ai comme nouveau choix PCM 5.1 dans le jeux, et la, le son marche mais il semble sorti que sous forme 2.0...

------------------------------

pourquoi quand je regard un BR (harry potter 5)
je n ai pas de son...

-------------------------

les contructeurs font les télé, et HC de facon a etre utiliser de cette facon, sortie son envoyant le son de la télé, vers le HC..

pour que la son de la ps3 transit, de la ps3 vers la télé (hdmi), puis de la télé vers le HC (optique), faut-il une télé plus recente, qui integre la fonction "dolby digital plus" ????

j ai cru comprendre que le cable "optique" etait limité a du 5.1 ??? est-ce vrai ?

-----

le seul moyen que j ai trouver pour que cela (jeux, et BR) fonctionne c est un selecteur optique, mais adieu le benefique du hdmi-cec et de son confort d utilisation...

pourquoi les constructeur n ont pas vu venir ce probleme ???

l utilisation d un ampli haut de gamme, je trouve cela contraignant, et chere, car aucune fonction hdmi-cec... donc obligé d utiliser une télécommande de plus...

Elandyll

Re: pb de sortie son PS3 avec télé et home cinema LG

Message par Elandyll » dim. mars 29, 2009 9:51 pm

En fait, il s'agirait plutot d'une "fonction" que d'un probleme :)

Je pense que le phenomene que tu decrit se rapporte a la protection HDCP implementee dans le format HDMI. Un format digital passant via HDMI, si le format lut active la protection "contenu" ne pourra pas etre Chaine vers un element qui ne supporte pas le HDCP (re-sortie optique).
La vraie solution dans ton cas, en attendant un eventuel ampli AV HDMI, ca serait de brancher tes elements directement vers ton home cinema en optique.

vexx08

Message par vexx08 » dim. mars 29, 2009 10:55 pm

Et si ton ampli n'a qu'une entrée optique tu peux acheté un selecteur toslink ( ca coute 8e ) et tu peux brancher jusqu'a 3 appareil dessus le tout relier a ton HC :D

Rentahero

Message par Rentahero » lun. mars 30, 2009 1:04 am

le selecteur optique, je l ai deja,

mais ca semble vraiment bizarre, par rapport a qu on fait les constructeur (LG...)
avec l auto-connect hdmi-cec...

ce qui me chagrine le plus, c est qu un collegue, lui a une télé samsung, un HC samsung relié en hdmi-cec et optique...
qu il a une xbox360 brancher en hdmi sur sa télé, et que pour lui, ca marche !!!!
(le 5.1 circule par son hdmi...)

autre chose que j ai vu sur ma télé dans les options son, mais j ai essayer pourtant toute les config... mais je suis pas a re-essayer...
il y a ca :
"son - audio numerique"
entrée : j ai comme choix MPEG - Dolby Digital - HE-AAC - Dolby Digital Plus
sortie : Bitstream - PCM

voila....
a noter que j ai aussi essayer mon branchement avec une autre télé LG lcd avec hdmi-cec...
et j ai le meme probleme...

a noter aussi que dans la ps3, j avais choisis dans reglage son en manuel "dolby digital 5.1 et DTS 5.1"

et quand j ai lu un blu-ray pour testé, j ai essayer aussi PCM et bitstream...

si qqun a des idées ? est-ce que ca vient d une maj du firmware qui pose probleme ? bug ???

au risque de paraitre sectaire, mais le marché "publique" va clairement s orienté vers un ensemble télé HC de la meme marque, avec fonction hdmi-cec...

pourquoi chez mon collegue ca marche pour lui ???
Modifié en dernier par Rentahero le lun. mars 30, 2009 1:08 am, modifié 1 fois.

Rentahero

Message par Rentahero » lun. mars 30, 2009 1:07 am

Je pense que le phenomene que tu decrit se rapporte a la protection HDCP implementee dans le format HDMI
je suis pas daccord, car mon probleme se pose quand je joue a un "jeux ps3"
et aussi quand je regard un "blu-ray"

et je ne cherche pas a copier une video, ou quoique ce soit, juste utiliser mes peripheriques entre eux, rien de plus simple, pourtant ca ne marche pas...

Rentahero

Message par Rentahero » lun. avr. 06, 2009 7:19 pm

qqun a reussit a faire fonctionner sa ps3 (brancher a sa télé en hdmi) et a sortir un son 5.1 sur son home cinema ? (home cinema brancher a la télé par optique + hdmi-cec)

???????

ou qqun a d autres infos a me donner pour le branchements audios ?

j aimerai essayer de trouver une solution...

bermudes

Message par bermudes » ven. avr. 10, 2009 10:02 pm

Rentahero a écrit :qqun a reussit a faire fonctionner sa ps3 (brancher a sa télé en hdmi) et a sortir un son 5.1 sur son home cinema ? (home cinema brancher a la télé par optique + hdmi-cec)

???????

ou qqun a d autres infos a me donner pour le branchements audios ?

j aimerai essayer de trouver une solution...
salut rentahero,
ton branchement pose un soucis, si j'ai bien compris, tu as branché ta ps3 directement à l'écran en hdmi (et uniquement) ; donc le son 5.1 transmis par la hdmi transit par la tv...pour rejoindre le home cinéma.
ta tv peut envoyer du son 5.1 à ton home cinéma grâce au câble optique que tu as branché, mais c'est le son venant de sa propre source, son tuner tv ; en effet plusieurs chaînes transmettent du 5.1 sur les films. c'est fait pour et ça marche, mais elle ne peut servir de "passerelle 5.1" pour une source externe comme une ps3, un dvd standard ou autre.
le son de ta ps3 est donc retransmis en stéréo, c'est normal :|
donc que ce soit pour les jeux ou les BR, le problème reste le même, tu dois rajouter un cable optique qui par de ta ps3, et relié à ton home ciné. :idea:
du coup, tu envois l'image directement de la ps3 à ta tv par la hdmi, sans risque de pertes en qualité, et le son passe par le câble optique direct au home cinéma.
compte tenu de ton matos, c'est la solution que je te conseil
un chose sera alors à vérifier dans le menu "son" de ta ps3, c'est de passer sur "optique" et "bitstream" et de rendre compatible les différents formats
tu devras y penser ou tu n'auras pas de son ; en effet, une des particularités de la ps3, mise à part le fait qu'elle soit une superbe console, un trés bon lecteur blue ray et un excelent lecteur dvd standard grâce à son upscaling, c'est qu'on est obligé de choisir et de lui indiquer de faire sortir le son par la hdmi ou l'optique. d'ailleurs une fois rajouté ce câble et ces nouveaux réglages, tu constateras donc que tu n'as pas le son de ta ps3 sur la tv...puisqu'il sera envoyé par l optique au home cinéma.
je procède comme ça et ça marche très bien.

évidement, si ton home cinéma n'a qu'une entrée optique...faut choisir entre le 5.1 de la tv ou celui de la ps3..... :evil:

Rentahero

Message par Rentahero » sam. avr. 11, 2009 7:55 am

tout dabord, merci pour ta reponse, je pensais parler tout seul....

donc oui tu as bien compris mon branchement.

et oui, je sais deja pour la sortie optique de la ps3, car je l utilisait deja comme ca avant...

neanmoins, dans la logique, je pensais que ca marcherait comme ca... juste en hdmi...

que la télé ferait juste "transiter" le son 5.1

a la hotline, un gars etait daccord avec moi, et une autre fois un autre gars non....
mais j avais cru que j etais tomber sur des nuls...

je suis quand meme decu que les télé actuellement ne permette
pas de faire transiter le son de cette facon, ca
r elle me parait tellement simple, et normal...
ca simplifie les branchements, etc...

j ai l impression que c est "archaique, moyen-ageux"... quand meme....

sinon, j ai acheter un trpileur optique sur ebay...
mais j ai un petit soucis, sur une des prises, le son passe pas, il faut que j appui sur le cable, comme si il y avait un petit jeu...

faut-il que j essai limer une bout de plastique ??

j aimerai bien pouvoir reparer le selecteur, car bientot j aurai 3 sources optiques a gerer (ajout d un pc media center avec BR, car plus silencieux que la ps3 pour lire les films, enfin c est mon but)

Répondre