Jeu de l'annee 2008 GameSpot:

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Jeu de l'annee 2008 GameSpot:

Message par Elandyll » sam. déc. 27, 2008 6:02 am

Metal Gear Solid 4 :)

http://www.gamespot.com/best-of/game-of-the-year/

Une liste de 10 finalistes pour meilleur jeu de l'annee 2008 comprenait:

- Braid / 360
- Burnout Paradise / 360-PS3
- Fallout 3 / 360-PS3-PC
- GTA IV / 360-PS3-PC
- Left4Dead / 360-PC
- NHL 09 / 360-PS3-PC
- No More Heroes / Wii
- Resistance 2 / PS3
- The World Ends with You / DS

et bien sur Metal Gear Solid 4, un jeu qui a lui seul (mais il n'est pas le seul en ce moment) peut justifier l'achat d'une PS3 par ses GFX clairement Next Gen, son Gameplay quasi parfait et son parti pris cinematique extreme qui ne peut pas laisser indifferent (en tant que nouveau venu dans le monde MGS, je ne l'ai definitivement pas ete).
Une conclusion, qui si elle ne satisfera pas tout le monde, est definitivement a la hauteur de l'une des series les plus emblematiques du monde du jeu video.

Image

PXL

Re: Jeu de l'annee 2008 GameSpot:

Message par PXL » dim. déc. 28, 2008 2:20 pm

Effectivement je ne suis absolument pas d'accord avec gamespot ! :|

Comment peut on élire jeu de l'année un soft exclusivement réservé aux fans....
Depuis le premier Metalg Gear Solid, on a le droit a des jeux-films où on pose plus la manette qu'on ne l'utilise...
Je ne doute pas que l'univers et le scénario doivent être excellentissimes... mais de là à le proclamer meilleur jeu de l'année.... :?

Dans les 10 finalistes j'aurai mis Fallout 3 en premier car c'est le seul jeu qui demande une implication à 100%
Maintenant ça reste seulement mon avis...(de pauvre petit joueur qui déteste la Wii à un point... et qui pourtant avait toujours aimé Nintendo..)

PS : je sais, ce n'était pas nécessaire, mais la petite pique envers la Wii était inévitable pour moi

Elandyll

Message par Elandyll » lun. déc. 29, 2008 1:19 am

Comment peut on élire jeu de l'année un soft exclusivement réservé aux fans....
Je me dois d'etre en desaccord ici puisque je ne suis moi meme pas fan de la serie (j'ai a peine essaye le premier et n'avais pas aime, et n'ai jamais joue aux autres).

Par contre, j'ai vraiment pris mon pied avec MGS4, et j'en suis a mon troisieme tour (1er tour en normal / stealth, 2eme en Hard, et enfin maintenant en "On bousille tout facon FPS" ).

Perso, et meme si je n'ai pas joue a Fallout 3 (et l'abscence de GeoW2 dans les 10 finalistes me surprend), je suis d'accord avec Gamespot et pense que GTA IV a ete surrestime par trop. :)
Modifié en dernier par Elandyll le mer. déc. 31, 2008 4:36 pm, modifié 1 fois.

titihide

Message par titihide » mer. déc. 31, 2008 12:22 pm

tout d'abord je ne voit pas comment l'on peut inserer un jeu tel que burnout paradise dans cette liste.

Ensuite je suis d'accord avec pxl, en effet le jeu est très beau et on prend son pied en jouant mais malgrès ca, si l'on a pas du tout joué au autre mgs, on comprend rien!!! (sachant que les cinématique occupe une bonne partie du jeu)
Ensuite il ya se probléme d' installation entre chaque chapitre qui a pour dons de m'agacer très fortement.
Il y a aussi une IA qui est assez lamentable...
Sinon comme je le disait avais le jeu esgt très bon avec de bonne idée (pouvoir changer les armes ajouter des laser...etc).
Modifié en dernier par titihide le jeu. janv. 01, 2009 11:38 am, modifié 1 fois.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. déc. 31, 2008 2:11 pm

Quand je vois NHL ou Burnout dans la sélection et que je constate l'absence de Gears of War 2, Little Big Planet ou Dead Space je peux qu'être contre ce "jeu de l'année" (perso, même si je ne le trouve pas révolutionnaire j'aurais mis LBP)

titihide

Message par titihide » mer. déc. 31, 2008 4:33 pm

l' absence de bioshok est aussi surprenante mais enfin bon ...

Répondre