Bonjour,
Mon ampli Denon n'a qu'une entrée digitale optique.
Je voudrais connecter ma PS3 via HDMI (Vidéo/Audio) avec le SONY KDL-46W4500 et récupérer en digital le son sur la sortie numérique optique du télé pour l'envoyer vers l'ampli.
- Avec ce câblage je récupère bien du tuner HD intégré le son des émissions Télé en stéréo ou dolby digital.
- Quand je lis un BD ou DVD sur la PS3 (via le télé) je n'ai qu'un signal stéréo, pas de Dolby digital.
- réglage du téléviseur: réglages numériques:auto
- réglage PS3: HDMI Dolby, PCM, ... j'ai essayé tous les réglages (Sortie digitale optique désactivée).
Première question: Par ce type de câble est il possible de récupérer via le LCD le son dolby digital de la PS3 sur la prise optique out du LCD pour l'envoyer sur l'ampli?
Deuxième question: Si oui quels réglages dois je faire sur le LCD et la PS3?
Par ailleurs en connectant directement la PS3 en HDMI (vidéo) avec le LCD et en optique (son) avec l'ampli, j'ai un son dolby digital.
Si ce n'est pas possible, j'envisage d'utiliser un adaptateur optique (3 entrées vers une sortie). Est ce que ce type d'adaptateur fonctionne correctement? Il est manuel ce qui n'est pas commode.
Si quelqu'un a une proposition je suis preneur.
Merci par avance
Michel
connexion PS3, SONY KLD-46W4500, Ampli Denon AVR-1601
-
-
Re: connexion PS3, SONY KLD-46W4500, Ampli Denon AVR-1601
Question résolue:
- Comme je le disais dans mon premier message la sortie audio optique numérique du KDL-46W4500
- Récupére le flux audio du Tuner TNT et TNT HD intégré, en stéréo ou Dolby Digital en fonction de ce qu'émette les chaïnes.
- Cette sortie audio optique relait aussi les flux audio qui entrent par les prises HDMI, Péritel, et autres entrées audio du Téléviseur, mais ne sont que stéréo (la limitation venant de ce qu'accepte le téléviseur en entrée sur ces différentes prises).
Problème résolu
Michel
- Comme je le disais dans mon premier message la sortie audio optique numérique du KDL-46W4500
- Récupére le flux audio du Tuner TNT et TNT HD intégré, en stéréo ou Dolby Digital en fonction de ce qu'émette les chaïnes.
- Cette sortie audio optique relait aussi les flux audio qui entrent par les prises HDMI, Péritel, et autres entrées audio du Téléviseur, mais ne sont que stéréo (la limitation venant de ce qu'accepte le téléviseur en entrée sur ces différentes prises).
Problème résolu
Michel