Aidée par l'arrivée de nouveaux packs, la ps3 a effectuée un bon impressionant dans les chartz avec pas moins de 33000 unités vendus, dépassant même la Wii de près de 10 000 Unités. Reste à savoir si ce regain de forme est de circonstances ou s'inscrit dans la durée...
La xbox 360 reste dans son context particulier à un score honnorable de 7000 unités. Sur le terrain des portables, la encore la DS écrase tout avec 3 fois plus de ventes que la nouvelle psp3000.
Hardware Sales, 01st Nov 2008
Japan
DS 177,934
WII 25,330
PS3 33,843
X360 7,073
PSP 49,529
La PS3 sort du coma au Japon.
-
-
Re: La PS3 sort du coma au Japon.
Je tenais a ajouter que les packs etant sortis le Jeudi 30 Octobre, ces chiffres ne refletent que 4 jours de ventes sur la semaine passee (ventes du 27/10 au 2/11) 
Maintenant mon commentaire envers Bounty et nos petites discussions de ces quelques semaines passees depuis le TGS :
Oh, les chiffres Famitsu dont je dispose disent cela en fait:
DSi-> 171.000
PSP-> 50.000
PS3-> 36.000
Wii-> 25.000
DSL-> 17.000
PS2-> 6.800
360-> 6.300
On verra quand les chiffres sortiront "officiellement " demain j'imagine.

Maintenant mon commentaire envers Bounty et nos petites discussions de ces quelques semaines passees depuis le TGS :

Oh, les chiffres Famitsu dont je dispose disent cela en fait:
DSi-> 171.000
PSP-> 50.000
PS3-> 36.000
Wii-> 25.000
DSL-> 17.000
PS2-> 6.800
360-> 6.300
On verra quand les chiffres sortiront "officiellement " demain j'imagine.

-
Qui disait que les japonais attendaient les nouveaux packs????

1 a 0 Elandyll
Blague à part, excellente semaine, dans les circonstances économiques actuelles en plus. Plus de 30 000. Elle approche du 17 millions, ce qui est excellent pour la vie du blu-ray.
Ca lui donne une base relativement stable d’acheteur. Oui je suis
Tant qu’a l’être, triple hourra pour Obama.

1 a 0 Elandyll
Blague à part, excellente semaine, dans les circonstances économiques actuelles en plus. Plus de 30 000. Elle approche du 17 millions, ce qui est excellent pour la vie du blu-ray.
Ca lui donne une base relativement stable d’acheteur. Oui je suis

Tant qu’a l’être, triple hourra pour Obama.
-
Il sera interessant de voir à quel niveau "normal" de vente cela tombera, surtout quand on regarde les 2 derniers mois! 
Que les japonais est attendus ces packs ce qui expliquerai les ventes très faibles sur les 2 ou 3 dernieres semaines je veu bien, mais sur les 2 derniers mois... Ce serait tenter de cacher la misère et un mal plus profond constaté sur ce marché.

Que les japonais est attendus ces packs ce qui expliquerai les ventes très faibles sur les 2 ou 3 dernieres semaines je veu bien, mais sur les 2 derniers mois... Ce serait tenter de cacher la misère et un mal plus profond constaté sur ce marché.
-
le succes de la x box recement n'est qu'une question de prix etant donner qu'ils font du dumping
pour pouvoir en vendre, le ticket d'entré play 3 ne bouge pas.
pour pouvoir en vendre, le ticket d'entré play 3 ne bouge pas.
-
Pas sur deux mois, puisque on a eu droit a deux phenomenes differents qui ont explique d'une part le succes momentane de la 360, et d'autre part les ventes declinantes de la PS3.bountyboy a écrit :Il sera interessant de voir à quel niveau "normal" de vente cela tombera, surtout quand on regarde les 2 derniers mois!
Tout d'abord, debut Septembre, on a eu la baisse de prix et la sortie du JPRG exclusif Infinite Undiscovery sur 360 (en Aout on avait eu Tales of Vesperia). Sur PS3 ... ben, que dalle.
Donc les ventes stagnaient entre 7 et 9k / semaine alors que la 360 faisait une bonne affaire sur 1 semaine (29k si je me souviens bien) avant de retomber rapidement vers les 6-7k unit par semaine, et les chiffres vont probablement continuer a tomber en attendant le 20 Novembre et la sortie de The Last Remnant, une exclu temporaire de S-E.
Maintenant, pour la PS3, debut Octobre etait annonce au Tokyo Game Show que des packs 80Gb+DS3 au prix des packs 40Gb+6axis allaient arriver le 30 Octobre au Japon.
Le plus bizarre dans tout ca, ce sont ceux qui se sont etonnes que les chiffres de vente PS3 sont tombes en fleche apres cette annonce...
Dans le futur immediat au Japon pour la PS3 on a un Pack avec jeu de foot qui arrive en Novembre, et le tres attendu White Knight Chronicles le 25 Decembre. En Mars, il est "probable" que la folie va commencer, avec la sortie de la demo de 2h de FF XIII. Si Sony sont malin, ils vont tomber le prix de la PS3, ne serait ce qu'un peu, en Fev. ou debut Mars.
On espere avoir aussi rapidement des nouvelles du projet de Team ICO, ceux qui en ont eu un appercu disent que c'est un truc de "Ouf".
Aussi, vu les ventes recentes de GTAIV (133.000 sur PS3, vs 58.000 pour LittleBigPlanet, mais sans compter les packs), j'imagine que Yakuza 3 pourrait avoir un -tres- gros impact au Japon en 2009.
Les chiffres de vente vont ils retomber pour la PS3 dans les semaines qui suivent? Probable. Ceci dit les fetes de Noel arrivent, et aussi bien la PS3 que la 360 (sans compter les DSi, Wii et PSP) vont probablement profiter de cet effet. Dans quelle mesure? Cela reste a voir.
P.S: on n'arrete pas d'avoir des donnees differentes.
Ce site
http://www.ps3fanboy.com/2008/11/06/jap ... -jump-900/
raporte PS3: 39,587 et 360: 6,119