BioShock : Identique à la version Xbox 360

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

BioShock : Identique à la version Xbox 360

Message par bountyboy » ven. oct. 03, 2008 11:50 am

Que pouvons nous attendre de BioShock ? Simple portage ou jeu remanié ? Sortie l'année dernière sur Xbox 360, le FPS de 2K Games balançait entre éloges et critiques.

Le mécontentement des joueurs était principalement centrées sur la fin du jeu, déclarée décevante et peu aboutie. Nous ne donnerons pas de détails afin d'éviter le Spoil, mais nous pouvons malheureusement affirmer que la version PS3 ne verra aucune amélioration de se côté là. Pas de changements scénaristiques, pourtant certaines nouveautés paraîtront dans cet opus PS3, comme le confirme Melissa Miller, productrice principale du titre :

"Quand vous avez une chance de travailler sur un produit qui s'avèrait vraiment créatif, vous êtes confronté à la tentation de refaire les mêmes choses"[...]"Nous avons décidé de ne pas le faire."

La critique de la fin du jeu est certes subjective, mais fait s'interroger le créateur de BioShock, Ken Levine :

"J'ai sous-estimé l'impact que l'histoire allait avoir sur les gens. Je ne pensais pas que cela toucherait autant les joueurs."

La version PS3 présentera donc les mêmes caractéristiques. Le scénario de base, les graphismes et le gameplay ne seront pas différents de ce qui a été fait sur 360. Un développeur affirme :

"Nous avons voulu respecter ce qui a été fait."[...]"Les choses que nous voulions ajouter sont des choses qui viendront compléter ce qui a été créé."

Ces ajouts comprennent en somme, un nouveau mode de difficulté ainsi que du contenu téléchargeable exclusif, composé de défis, construits à partir des structure du jeu ainsi que des personnages existants.

BioShock sera disponible le 17 octobre prochain.



http://www.play3-live.com/news-ps3-bios ... 10404.html

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Bioshock Playstation 3 est officiellement inferior...

Message par nikolaHD » mar. oct. 07, 2008 2:45 pm

"C’est dur à avaler, mais on aura attendu plus d’un an une conversion d’un jeux Xbox 360 pour y jouer en “inferior version”.
La preuve en est avec la démo qui affiche clairement quelques carences graphiques vis-à-vis de son homologue sur la console de Bilou. Regardez plutôt les images comparatives…
"

http://d.hatena.ne.jp/yoda-dip-jp/20081004#1223141168
Image
http://www.journaldugamer.com/2008/10/0 ... -inferior/

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: BioShock : Identique à la version Xbox 360

Message par Elandyll » mar. oct. 07, 2008 6:04 pm

Y avais pas besoin d'aller au Japon pour chercher cela Niko, Ripten a deja poste deux comparatifs.
http://www.ripten.com/2008/10/04/ps3-bi ... bioshitty/

http://www.ripten.com/2008/10/05/ps3-bi ... g-daddies/

La ou il faut relativiser c'est que les devs de 2K Marin ont admis que une texture de big daddy -pour la demo- n'etait pas au niveau, et que pour le reste des bugs ils etaient en train d'y regarder de plus pres (il y a des bugs aussi sur la version 360, dont celui tres ennuyant du "freeze" en sortant d'une vita chamber par ailleurs).

Le flou vu sur les SS PS3 est une sorte d'anti aliasing, ressemblant aussi a un effet de Bloom (halo). Personellement je pense que ca rend l'image plus cinematographique et les effets de lumiere sont plus beaux (j'ai joue la demo, et les GFX, sans etre bouleversants apres des MGS4, Ratchet & Clank, Heavenly Sword ou Uncharted, sont imo tres bons), mais bon, on est meme pas sur que ca sera dans la version finale.

Maintenant il s'agit aussi d'une demo PSN, qui a ete optimisee pour ne pas prendre trop de place. La version de detail aura-t-elle les memes problemes ?(relativement mineurs, puisqu'a y regarder de plus pres, les textrues sont en fait au moins egales sur PS3, mais avec un filtre Blur au dessus - ce qui est bizarre sur les screen shots et fait douter certains de leur authenticite est que le HUD est lui aussi flou) On va devoir attendre le 21 Octobre pour le savoir...

Répondre