PS3, Son HD sur un ampli via l'HDMi ....

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
FrancoisF

PS3, Son HD sur un ampli via l'HDMi ....

Message par FrancoisF » mar. sept. 30, 2008 1:29 pm

Bonjour,

Je poste un message rapide car je dispose d'une console Playstation 3, cette console décode elle-même le son HD (TrueHD - DTS HD), je sais que pour en bénéficier il faut branché la console vers l'ampli en HDMi (1.3).

Ma question est de savoir si un ampli peut me fournir le son HD de la console, sans que l'ampli en question décode le son HD, vu que le son arrive en PCM (si je me trompe pas) via l'HDMi et que c'est la console elle même qui fait le travail pour restituer le son HD.

Bref, savez-vous si cela est possible ? Cela me permet alors d'investir que dans un ampli avec des prises HDMi 1.3

Si oui cet ampli présenté ici : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1908.html est-il compatible ? Puis je avoir le son HD et la restitution sonore HD que décodera la console ?

Merci à tous pour vos réponses,

hercule

Re: PS3, Son HD sur un ampli via l'HDMi ....

Message par hercule » mar. sept. 30, 2008 1:45 pm

Je n'arrive pas à voir le modèle du lien.
Sinon oui la PS3 décode tout. Donc il est inutile d'investir dans un ampli qui décode les pistes HD. Un simple ampli dotée d'une entrée hdmi et compatible LPCM fait l'affaire tu as tout compris.

Répondre