PS3 -> HC pour Pcm 7.1
-
PS3 -> HC pour Pcm 7.1
Bonjour,
Possédant une PS3, un full HD sony et un home cinéma sony j'étais jusqu'alors câblé de la manière suivante :
PS3 -> hdmi -> écran
PS3 -> optique -> HC
Voulant profiter du PCM multicanal je me suis acheté un 2eme câble hdmi et j'ai branché de la manière suivante
PS3 -> hdmi in HC -> hdmi out HC-> LCD
Je configure la PS3 et on final je n'ai aucun son qui sort de l'ampli. le son sort des hauts parleurs de l'écran j'ai essayé de mettre mute sur la TV c'est tjrs la meme chose.
Si quelqu'un aurait la solution ...
Merci d'avance
Possédant une PS3, un full HD sony et un home cinéma sony j'étais jusqu'alors câblé de la manière suivante :
PS3 -> hdmi -> écran
PS3 -> optique -> HC
Voulant profiter du PCM multicanal je me suis acheté un 2eme câble hdmi et j'ai branché de la manière suivante
PS3 -> hdmi in HC -> hdmi out HC-> LCD
Je configure la PS3 et on final je n'ai aucun son qui sort de l'ampli. le son sort des hauts parleurs de l'écran j'ai essayé de mettre mute sur la TV c'est tjrs la meme chose.
Si quelqu'un aurait la solution ...
Merci d'avance
-
Quel est ton ampli sony? J'ai moi même un sony en ampli mais je n'est pas réussi à faire véhiculer le son par ce dernier en hdmi.
J'ai donc branché un câble numérique optique de la ps3 à l'ampli et dans le menu ps3 je suis allé dans paramètre audio pour mettre la sortie audio sur sortie optique, ca marche nikel.
J'ai donc branché un câble numérique optique de la ps3 à l'ampli et dans le menu ps3 je suis allé dans paramètre audio pour mettre la sortie audio sur sortie optique, ca marche nikel.
-
La je ne peu pas t'aider. Mais ce doit sans doute être un problème de paramétrage au niveau de ta ps3.
Dans la notice de mon ampli sony il est stipulé que si je branche directement un appareil hdmi à l'ampli et de l'ampli à la tv, le son sortira sur la tv.
Regarde bien ta notice ,tu dois avoir des explication sur comment brancher un appareil en hdmi et les réglages qu'il faut y faire.
Dans la notice de mon ampli sony il est stipulé que si je branche directement un appareil hdmi à l'ampli et de l'ampli à la tv, le son sortira sur la tv.
Regarde bien ta notice ,tu dois avoir des explication sur comment brancher un appareil en hdmi et les réglages qu'il faut y faire.
-
quelques petites choses a verifier:2snake a écrit :c'est un sony HT-DDW890
J'étais moi meme en optique mais je souhaite profiter du PCM.
tu ne peux pas avoir branche un cable optique en meme temps que le HDMI, si tu veux le son HDMI.
Verifie que dans le parametrage Audio, la PS3 est reglee sur HDMI out (au lieu de optique), son type LPCM (pas bitrate), et coche tous les formats que tu souhaites, mais laisse le choix sur "auto".
Assure toi que ton ampli est bien regle sur la bonne entree (ca devrait etre le cas si tu vois une image sur la TV dans ton cas) et que l'ampli est regle sur Auto.
Normalement, tu auras du son dit "LPCM Multich".

-
Salut,
j'ai moi même cet ampli et je peux te dire qu'il n'accepte pas le LPCM via la prise HDMI car elle est en 1.1 (faut donc te contenter de la sortie optique). De plus elle est limitée au 1080i donc si t'as un écran 1080p vaut mieux éviter de faire passer la video par l'ampli sous peine de perte de qualité d'image.
voilà.
j'ai moi même cet ampli et je peux te dire qu'il n'accepte pas le LPCM via la prise HDMI car elle est en 1.1 (faut donc te contenter de la sortie optique). De plus elle est limitée au 1080i donc si t'as un écran 1080p vaut mieux éviter de faire passer la video par l'ampli sous peine de perte de qualité d'image.
voilà.
-
Ok, c'est clair que si l'ampli est HDMI 1.1, ben, c'est pas bon (le LPCM a besoin de HDMI version 1.3).The Body a écrit :Salut,
voilà.
Il ne te reste effectivement plus qu'a te rabattre sur la prise optique en 5.1 DD et DTS.
-
Faudra m'expliquer l'intérêt d'une entrée HDMI 1.1 (donc sans son) sur un ampli...Elandyll a écrit :Ok, c'est clair que si l'ampli est HDMI 1.1, ben, c'est pas bon (le LPCM a besoin de HDMI version 1.3).The Body a écrit :Salut,
voilà.
Il ne te reste effectivement plus qu'a te rabattre sur la prise optique en 5.1 DD et DTS.
C'est quand qu'ils nous inventent un convertisseur HDMI ----> HDMI + RCA 5.1 ou 7.1......que tout le monde puisse profiter du son HD même sans ampli HDMI.....bordel