Metal Gear Solid 5 confirme...

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Metal Gear Solid 5 confirme...

Message par Elandyll » mar. août 26, 2008 6:56 pm

:D

http://www.shacknews.com/onearticle.x/54402
Metal Gear Solid 5 confirme, MGS4 "Probablement pas possible" sur Xbox 360

Faisant suite a des indices concernant une nouvelle sortie dans la serie de jeux d'action-espionnage, le desormais ex-employe de Kojima Productions Ryan Payton a confirme que Metal Gear Solid 5 est en route.

"Ca va etre dur de ne pas etre implique dans Metal Gear Solid 5, mais j'ai la plus grande confiance en Hideo Kojima, Ken Imaizumi et notre incroyable equipe qui vont nous faire un nouveau blockbuster," Payton a dit a Kotaku regardant son depart.

En plus de gerer le podcast du studio, Payton a ete un producteur sur Metal Gear solid: Portable Ops (PSP) et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (PS3).

Durant ce temps, Hideo Kojima a exprime ses reflexions sur le development multiplateforme et note sa frustration concernant les constantes questions regardant une possible adaptation de Metal Gear Solid 4 sur Xbox 360.

"Parceque MGS4 a ete optimize pour PS3 ca n'est probablement pas possible [sur Xbox 360]," a-t-il explique a Eurogamer, citant une difference de media et technologie.

Si la technologie du harware augmente, alors visiblement, vous voyez, [mes futures jeux] ne seront plus bases sur le hardware," note Kojima. "Je ferais probablement le software d'abord, et alors, um, c'est bizarre de dire cela, mais faire alors le port sur les autres hardware si la technologie augmente dans tous les domaines.

"Ce qui me derange parfois, car beaucoup de gens me posent cette question PS3/360, c'est que je ne suis pas pour le hardware," il conclut. "Je veux que les gens s'occupent du jeux lui meme. Parfois je me dis meme que ca devrais etre sur PC afin que les gens arretent de me questionner sur le hardware et la plateforme."
Traduction de Kojima: Si le jeu vous interesse, achetez le, et la console qui va avec si necessaire ;)

Autre implication dans ce que Hideo nous dit, MGS5 est d'apres ce que je lit une exclusive PS3 (en tout cas pour le moment, dans ce biz, si on a appris quoi que ce soit, c'est de ne jamais dire jamais).

Dans d'autres news Kojima avait apparemment indique qu'ils sont conscient d'etre alle un peu loin au niveau des cutscenes dans MGS4. On est donc en droit de s'attendre a un retour vers des choses "un peu" plus raisonables (bien que par beaucoup d'aspects MGS4 soit un chef d'oeuvre imo) a ce niveau.

Répondre