La PLAYTV pour PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
anaconda

La PLAYTV pour PS3

Message par anaconda » jeu. août 07, 2008 9:34 pm

C'est ici...

http://www.playtvps3.com/pcflash/fr_FR

Le PlayTV est prévu pour le 10 septembre au prix de 99€.

EDIT:

De la télé numérique gratuite ? C'est possible avec PlayTV™ et le système PLAYSTATION®3.

Un achat tout en un qui vous permet de visionner un tas de chaînes télé numériques gratuites sur votre système PLAYSTATION®3 et bien plus encore…

Connecté à votre système PS3™, PlayTV™ vous permet de regarder, mettre en pause et rembobiner la télé numérique, et même d'enregistrer des émissions lorsque vous êtes absent.

Regardez vos émissions télé quand bon vous semble – pas en fonction de la grille des programmes télé.

PlayTV™ est un dispositif qui vous donne accès à toutes les chaînes télé sans abonnement et vous permet d'enregistrer, de mettre en pause des programmes en direct et même de les regarder sur votre système PSP™ (PlayStation®Portable).

Cet achat tout en un vous permet, grâce au disque dur et à la puissance du processeur du système PS3™, d'accéder à un tas de fonctionnalités disponibles sur les enregistreurs vidéo personnels les plus chers. Avec l'évolutivité du système PLAYSTATION®3, PlayTV ne sera jamais obsolète : vous pourrez télécharger des mises à jour qui permettront à votre équipement d'être toujours à la pointe de la technologie de la télé numérique.

Les possibilités et la liberté qu'offre PlayTV sont infinies. Vous ne manquerez plus votre émission télé préférée à cause d'un coup de fil – il suffit d'appuyer sur pause ou de faire un retour arrière après. Vous avez un devoir important à rendre ou un examen à passer ? Vous ne raterez pas votre série adorée pour autant : avec le guide des programmes électronique, vous pouvez planifier l'enregistrement de vos programmes télé. Désormais, grâce à PlayTV, la grille des programmes télé se plie à votre emploi du temps et non l'inverse ! Vous pouvez même transférer vos émissions de votre système PS3™ vers votre système PSP™ pour les regarder quand bon vous semble.

Voici un aperçu des principales caractéristiques de PlayTV :

Deux tuners TV High Definition-ready : regardez un programme pendant que vous en enregistrez un autre, le tout dans un rendu d'une pureté propre à la Haute Définition (et bien sûr, en résolution standard).

Une télé portable sur PSP: la compatibilité intuitive avec le système PSP™ vous permet de configurer vos enregistrements d'où que vous soyez et de regarder la télé en direct sur votre système PSP™, à partir de n'importe quel point d'accès sans fil (grâce à la fonction de lecture à distance).

Guide des programmes électronique : une interface facile d'utilisation qui permet de voir les programmes de PlayTV et de planifier sur 7 jours leur enregistrement, tout cela à l'aide de la manette sans fil SIXAXIS™ ou de la télécommande Blu-ray Disc du système PLAYSTATION®3 (PS3™).

Le système PS3™ apporte déjà dans votre foyer le meilleur des jeux vidéo nouvelle génération, les films Blu-ray, la navigation Internet, de la musique et des vidéos ainsi que le service PLAYSTATION®Network. Désormais, PlayTV allonge la liste et vous apporte gratuitement la télé numérique dans votre salon.

Source:

http://www.play3-live.com/news-ps3-play ... -7766.html

Image

nikolaHD

Message par nikolaHD » jeu. août 07, 2008 9:55 pm

Un pack play-TV + ps3 est-il prévu ?

anaconda

Message par anaconda » jeu. août 07, 2008 10:02 pm

Pas à ma connaissance....

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. août 07, 2008 10:09 pm

c'est un peu téléphoné lorsque je vois écrit "le meilleur des jeux vidéo nouvelle génération" .

Cette nouvelle orientation qui est le prolongement de la volonté de sony d'en faire un standard multimedia c'est sympa mais je n'approuve pas cette convergence des medias comme ca.
il est évident qu'en ce positionant sur autant de créno différents, le système playstation peu crever les records de ventes.

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. août 07, 2008 10:57 pm

Le positionnement en tant que plateforme complete multimedia, c'est pas nouveau, mais c'est clair que Sony tente de le pousser a fond.
Entre nous, la Xbox tente aussi de se positionner comme ca d'ailleurs, plateforme de Telechargement video, Client DLNA ou Vista media, etc.
En fin de compte, et ormi le Blu Ray (qui est aussi un support haute capacite pour les jeux), ca reste une question de choix pour l'utilisateur, et je suis toujours d'accord pour avoir plus de choix (sauf qu'on aura pas cette option aux US, en tout cas pas dans un futur proche).

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. août 07, 2008 11:30 pm

Pas clair pour moi : comment la PlayTV est-elle connectée à la PS3 ?

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. août 07, 2008 11:53 pm

Blufrog a écrit :Pas clair pour moi : comment la PlayTV est-elle connectée à la PS3 ?

d'après la photo le câble télé a l'air de ce brancher directement sur le play TV et ce dernier relié à la console via USB...

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » ven. août 08, 2008 9:23 am

99 euros c'est le prix d'une tnt, et si on peut en plus enregistrer ou revenir en arriere pourquoi pas,mais en terme de quallité si ca par par usb ca va donner quoi cette histoire?

bountyboy

Message par bountyboy » ven. août 08, 2008 9:39 am

le lecteur hd dvd de la xbox 360 ce branchait en usb et la qualité d'image était bel et bien semblable à un lecteur hd dvd classique...

Elandyll

Message par Elandyll » ven. août 08, 2008 5:22 pm

Dual tuner HD pour 99euros, ca semble bien place au niveau prix.
Ca permet de faire sembe-t-il tout ce qu'un DVR peut faire.

Deux grosses inconnues au nivea ufonctionnement:
* Peut on enregistrer pendant un jeu (vu les ressources prises par un jeu, ca semble etre ridicule, mais en pratique, si le SPE dedie a l'OS peut s'en charger et si l'acces disque constant ne prends pas de ressrouces systeme... peut etre?)
* Si la PS3 est programmee pour enregsitrer un programme, mais qu'elle est eteinte, que se passe-t-il? (la reponse la plus probable est: rien. Il est plus que probable qu'il faille laisser la PS3 allumee pour les enregistrements differes).

Je dirais donc que pour les gens qui misent sur la TNT (et plus tard la TNTHD) au lieu du cable ou satellite, ca semble etre un bon achat. Par contre, si vous avez une PS3 et une PSP, alros la ca prends d'apres moi tout son sens.
Pouvoir streamer les programmes enregistres via WiFi sur PSP ou que l'on soit, c'est genial imo.

anaconda

Message par anaconda » ven. août 08, 2008 6:12 pm

PS3 blueman a écrit :mais en terme de quallité si ca par par usb ca va donner quoi cette histoire?
En définition standard, 1h = 1 Go
En définition Haute définition 1 h = ....heu, je ne sais pas mais beaucoup plus ! :)
Elandyll a écrit : Peut on enregistrer pendant un jeu
Oui, et même en regardant un DVD ou un BD. :)

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » sam. août 09, 2008 9:54 am

anaconda a écrit :
PS3 blueman a écrit :mais en terme de quallité si ca par par usb ca va donner quoi cette histoire?
En définition standard, 1h = 1 Go
En définition Haute définition 1 h = ....heu, je ne sais pas mais beaucoup plus ! :)
Elandyll a écrit : Peut on enregistrer pendant un jeu
Oui, et même en regardant un DVD ou un BD. :)
et tu peux recevoir ton TNT sat avec? parce que là sinon t'as trouvé la perle :lol:

mais plus serieusement ca à l'air pas mal ce petit play tv

Elandyll

Message par Elandyll » mer. août 13, 2008 5:53 pm

Il semblerait que la PlayTV soit delayee (coughdelaystationcough) MAIS pour seulement 9 jours, du 10 septembre originellement prevu au 19 septembre.
Par contre, il semblerait aussi que le prix baisse legerement a la meme occasion, de 80livres a 70 livres (UK).
http://www.trustedreviews.com/gaming/ne ... --Price/p1
J'imagine que ca sera aussi le cas pour la version Francaise en Euros (donc une baisse probable de 99euros a 89 euros).

9 jours de delai contre 10 euros de moins? Je pense que ca vaut le coup :)

Répondre