Little Big Planet veut Embarrasser le Xbox Live?

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Elandyll
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Little Big Planet veut Embarrasser le Xbox Live?

Message par Elandyll » mar. août 12, 2008 6:03 pm

Je ne suis pas sur pourquoi le XBLive serait la cible principale de Little Big Planet, mais c'est ce qu'ils racontent ici.
http://www.gameplayer.com.au/gp_documen ... res&Page=1

Pas mal d'infos quand au Jeu pour les curieux, je pensais que ca serait interessant pour ca.

Sackboy est sur le point d'en montrer au Xbox Live

Le service Xbox Live de Microsoft est-il meilleur que le Playstation Network? A un point dans cette generation, une telle question aurait offert peu de debats: Xbox Live gagnant - tout du moins, d'une perspective utilisateur. Meme maintenant on donnera toujours un petit avantage dans la direction du Live. Avec l'experience de Microsoft dans le Networking PC jouant pour lui, les consommateurs se sont rallies derriere le marketplace (en depit de ses prix assez douteux: microtransactions mon oeil!) et sont tombes amoureux des mecaniques sociales et des achievements.

Sony s'est battu pour rattrapper le XB Live tout du long. Mais ils ont bien progresse, avec chaque firmware update le Playstation Network est devenu une alternative online plus robuste, au point ou une touche de XMB va arriver dans la prochaine re-skin du Xbox Live. Mainteant, Sony a besoin dune Killer app.

Pendant longtemps il semblait que Home allait etre le grand espoir du PSN, mais une succession de delais ont fait evaporer l'interet place dans ce projet. Mais une nouvelle bestiole est apparue pour prendre sa place: apres avoir passe juste quelques jours a jouer avec Little Big Planet et discuter avec Nick Robinson, le Senior Product Manager de LBP, on pense que Little Big Planet a vraiment le potentiel de secouer la barque du Xbox Live dans cette competition cle de la guerre des consoles.

Pour les non inities, Little Big Planet est l'un des concepts software les plus audacieux jamais crees. Un jeu de plateforme avec side scrolling, son coeur est en fait dans les creations faites par les utilisateurs, les joueurs ayant la possibilite de faire leurs propres niveaux et de les distribuer librement a travers le net aux autre membres de la communaute. Comme Nick nous l'a dit, le mantra qui a conduit la creation du jeu a ete "pas de triche". Chacun des 50 niveaux crees dans l'experience principale est developpe avec le meme toolkit fourni aux joueurs dans le mode creation.

En fait, Nick a declare que originellement ils n'allaient meme pas donner de maps du tout, seulement le software de creation. Mais au lieu de cela, les 50 niveaux ont ete crees et inclus dans le but specifique d'eclairer les joueurs sur ce qui peut etre fait avec le toolkit: Ils sont des instruments d'inspiration tout d'abord, et ensuite des outils de divertissement. Et bien que Nick nous revele qu'il y a deja pour 12 mois de DLC prevu pour le jeu, cela sera principalement de nouveaux outils de creation - un mini studio de musique a ete discute mais pas confirme- en plus de niveaux pour montrer ce qu'ils peuvent faire.

Les posibilites dans LBP sont quasiment sans fin. Lors de notre temps passe avec le jeu, les journalistes ont ete donne 2 heures pour creer une map, avec des trucs comme des simulations de skateboard, a des hardcore platformers et des puzzles meles de cutscenes qui nous sont sortis venant des meilleurs critiques de la nation.

Nick realise que cela laisse la porte ouverte a pratiquement tout et n'importe quoi - Il pense qu'ils se retrouveront probablement avec l'ensemble des niveaux jamais concu pour la serie des Mario Bros des le premier jour- et ils auront des outils de moderation tres stricts pour eviter le spam et l'indecence. Mais la verite est qu'ils n'ont aucune idee de ce qui va vraiment arriver. Ils ne savent vraiment pas: Ils vont presser le gros bouton vert, reculer, et regarder ce qui arrive. C'est la grosse inconnue, mais ultimement Media Molecule et Sony chargent vers l'inconnu avec une excitation difficilement contenue.

C'est une idee qui est en parallele du travail de pionnier fait par Will Wright sur Spore, et ca marche deja. En fait, Nick nous a dit que d'autres studios Sony -incluant Guerilla Games- sont deja sur le coup pour faire leurs propres niveaux a themes pour leurs jeux- Sack-Helghast vous avez dit? Le jeu est constelle de fonctions brillantes qui sont certaines de faciliter l'expansion de la communaute. Vous pouvez par exemple creer des props et des images que vous pouvez cacher dans votre niveau comme Easter Eggs qui, si decouverts, vont etre des prix que le joueur pourra a son tour utiliser dans ses propres creations. Vous pouvez aussi lier et enchainer differend niveaux ensemble, et quand l'un se termine le prochain se download automatiquement, permettant a des guildes ou clans de developper leurs propres jeux dans leur style. On peut aussi mentionner un support complet de sites web qui couvrent des choses comme du stat tracking de votre niveau moyen sur les maps, et les temps les plus rapides dans les courses de maps. Bien sur le jeu supporte les trophees.
Ca nous arrive bientot. Et c'est facilite par la liberte que Sony donne a ses developpeurs dans la facon dont ils utilisent le PSN. Une telle liberte n'existe pas sur le XBox Live.

Nous avons touche le sujet de la Xbox 360 avec Nick a propos d'une possible version sur le format: La reponse a ete un deni decevant. Ca nous a rappele les mots que nous avait dit Mark Rein de Epic l'annee derniere en rapport aux problemes qu'ils avaient eu en voulant developper la fonction des mods utilisateurs pour la version Xbox 360 de Unreal Tournament III (ce qui a entraine un delai supplementaire), et la frustration encore plus evidente montree recemment par les developpeurs de N+, cause par le traitement Draconien de Microsoft -et frequemment hypocrite (ca semble ok dans Halo et Forza2)- des restrictions sur le contenu genere par les utilisateurs et qui prouvent etre le Talon d'Achille du Live.

Aujourd'hui encore, le developpeur du jeu XBLA le plus acclame jamais sorti, "Braid", a suggere qu'il ne travaillerait plus jamais sur le systeme en raison des restrictions de Microsoft.

Obtenir une response franche de Microsoft concernant ce qui est vraiment leur probleme avec tout ca a ete une longue marche pour aboutir a une impasse. En surface, ils disent que c'est un resultat du Xbox Live qui est un "systeme clos", et ils saupoudrent ca d'un bon vieux "nous ne pouvons garantir la qualite, ou que le contenu ne sera pas indecent". Mais il y a plus que des suspicions pour suggerer que MS est simplement inquiet que du contenu gratuit de-valuerait le contenu premium du marketplace: en resume, qu'ils perdraient de l'argent. Ou plus precisement, qu'ils en gagneraient moins. Tres certainement, Bizarre Creations, a qui l'on a dit que Geometry Wars ne pourrait etre donne gratuitement, sont d'accord avec cette theorie. Meme Mark Rein s'est plein a propos de la necessite de "convaincre Microsoft de nous laisser donner des trucs gratuitement".

D'apres ce qu'on voit pour le moment, Little Big Planet s'apprete a embarrasser le Xbox Live et a vraiment disputer la position de Microsoft sur le contenu genere par utilisateurs. Le jeu a un enorme niveau de Hype, et y ayant joue pendant quatre heures maintenant, cette hype est certainement meritee. Ca va etre une nouvelle mode pour sure, et une panoplie de clones de LBP vont probablement apparaitre d'ici quelques temps, ayant probablement tous besoin de se diriger vers la PS3. Et LBP est juste la premiere vague dans un assaut de contenu genere par l'experience des utilisateurs, incluant de gros titres comme Guitar Hero: World Tour et Spore.

En effet, si Little Big Planet realise son potentiel, attirant aussi bien le grand public que le gamer, alors il pourrait bien en fait forcer la main de Microsoft en humiliant le venerable systeme Xbox Live. Encore pire pour Microsoft est cette toute importante question: Quels autre jeux non annonces se sont deja dedies a la PS3 pour rejoindre la vague des jeux avec contenu cree par utilisateurs?
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P.S: D'apres plusieurs news postees hier et aujourd'hui, il semble bien que "Braid", des la fin de l'exclusivite temporaire XBLA, pourrait se diriger tout droit vers le PSN. Ca pourrait se faire dans un futur indetermine, Mr Blow voulant se concentrer sur une version PC tout d'abord. A Noter, ce jeu a le plus haut Metacritique de tous ceux dispos sur le XBLA a 92%.
Modifié en dernier par Elandyll le mar. août 12, 2008 10:45 pm, modifié 2 fois.

Patton
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Message par Patton » mar. août 12, 2008 9:15 pm

Si les applications en ligne sont aussi développées, ca va rehausser le service en ligne de la PS3.
Et nous avons une date de sortie avec ce jeu, contrairement à HOME qui serait potentiellement pour le mois de???? ………je ne sais plus.
A force de repousser, ca émousse l’intérêt, forcément.
SONY semble aimer les calendes grecques.

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Message par Elandyll » mar. août 12, 2008 10:42 pm

Home (Open Beta, qui s'apparente probablement a une sortie pour un soft qui sera tres probablement patche chaque mois), en tout cas pour le moment et jusqu'a un eventuel changement, c'est toujorus prevu pour Novembre :)

Sony vient aussi, Jeudi dernier, de lancer un programme (aux US et Japon, pour l'Europe je suis pas sur) pour faire renterer plus de monde dans la Beta interne, il sufit pour ca de telecharger le theme Home (ca n'est pas une entree garantie, mais ca t'inscrit comme candidat).
Donc, croisons les doigts pour Novembre, meme si il est clair que l'attente pour ce soft s'est vue diminuee de par les delais constants.

Patton
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Message par Patton » mer. août 13, 2008 4:56 am

Effectivement j’ai téléchargé le thème de HOME, après c’est un peu comme a la loterie, mais j’aimerais bien être un beta testeur.
Si jamais un de nous est pigé, il serait agréable qu’il fasse un petit compte rendu de la chose ici, pour avoir un peu l’exclusivité et avoir des feedback positifs ou négatifs.
Bonne chance si tu l’as téléchargé.

Les délais sont chi#nt, mais une fois que nous l’auront, l’intérêt reviendra.

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Message par PS3 blueman » mer. août 13, 2008 9:59 am

Patton a écrit :Effectivement j’ai téléchargé le thème de HOME, après c’est un peu comme a la loterie, mais j’aimerais bien être un beta testeur.
Si jamais un de nous est pigé, il serait agréable qu’il fasse un petit compte rendu de la chose ici, pour avoir un peu l’exclusivité et avoir des feedback positifs ou négatifs.
Bonne chance si tu l’as téléchargé.

Les délais sont chi#nt, mais une fois que nous l’auront, l’intérêt reviendra.
:wink: good idea man!

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