WipEout HD : l'explication du retard ?

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bountyboy
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WipEout HD : l'explication du retard ?

Message par bountyboy » mer. juil. 23, 2008 5:14 pm

Résumé du feuilleton : le 21 avril, votre site préféré publie sa Preview de WipEout HD. Dans la foulée, Sony communique sa date de sortie. Début juin, alors que toute une communauté de joueurs attend l'arrivée sur le Playstation Network du dernier épisode de la série de jeux de course futuriste, en vain mais on ne le saura que plus tard, Sony supprime son bébé de ses plannings. Silence radio à ce niveau, Sony France, par l'intermédiaire de son attaché de presse Grégory Delfosse, ignorant les raisons de ce retard et même la nouvelle date de sortie. Nouveau rebondissement lors de l'E3, pendant lequel David Reeves, le boss de Sony Computer Entertainment, évoque un gros problème technique sur lequel bloquent les équipes du Studio Liverpool, parlant même d'une « éventuelle » sortie avant la fin de l'année. On pensait en rester là, et voilà qu'une rumeur commence à faire le tour de quelques sites américains tels Kotaku ou CVG. A la base, des commentaires sur une brève du premier évoquant les problèmes des développeurs pour réussir le test d'épilepsie. Autrement dit, le jeu comporterait certains risques pour l'être humain, probablement à cause de sa vitesse, de sa fluidité et des ses éclairs lumineux. Et dire que j'ai joué à la version Preview sans rien savoir, si ça se trouve, je vais y rester...Arg ! ...

http://www.jeuxvideo.fr/wipeout-hd-expl ... 52830.html#

nikolaHD
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Nouvelle explication sur le retard de WipEout HD

Message par nikolaHD » ven. juil. 25, 2008 7:31 pm

Alors que nous relations la rumeur sur les déboires du Studio Liverpool chargé du développement de WipEout HD concernant les fameux « tests d'épilepsie », nos confrères d'Eurogamer évoquent une toute autre raison, plus officielle celle-là. Sony serait en train d'améliorer son jeu.
Ce qui peut prêter à sourire dit comme cela s'explique par l'ajout de la compatibilité avec les flambants neufs trophées, la possibilité de jouer en écran splitté, les 8 circuits disponibles en mode Reverse, quatre vaisseaux supplémentaires et deux nouvelles interfaces de jeu (HUD).
De bonnes implémentations donc. Maintenant, on essaie de prendre un peu de recul, et on se demande vraiment pourquoi lors de l'E3 le boss de Sony Europe évoquait un « gros problème technique » : Manque de connaissance du dossier ? Réalité masquée par cette annonce un peu plus « convenable » ? S'il s'agit de cette dernière supposition, il ne nous reste qu'à plaindre les ptits gars de Studio Liverpool qui se retrouvent avec tout un tas de nouveautés à inclure, en plus de leur gros problème technique !
http://www.jeuxvideo.fr/explication-ret ... 53214.html

bountyboy
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Message par bountyboy » ven. juil. 25, 2008 7:43 pm

Oui ca change de version c'est pas mal ca... MDR !!!

le pire c'est qu'il y en a qui croyait dur comme fer à la 1ere version...

Elandyll
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Message par Elandyll » dim. juil. 27, 2008 10:14 pm

En fait, il y a deux choses differentes :)

Dans une premiere interview, un dev disait qu'ils etaient a 99% prets en avril, et que donc ils en etaient a peu pres au point de sortie et avaient juste besoin d'une date.
A partir de la, il disait que pour des raisons non communiquees, ils etaient repasses a 97% prets (au moment ou les trophees et liste MP3s etaient sortis avec la maj 2.40).

Un peu plus tard, il y a une semaine, un "Tricky problem" etait mentionne lors d'une interview.
Ca n'est pas en soi un "gros" probleme, mais un probleme "complique". Beaucoup de forums et specialistes ont alors supposes (vu que le jeu etait jouable depuis maintenant pres d'un an) des problemes de derniere minute venant d'une autorisation concernant des problemes possibles d'epilepsie (il a ete dit que vu la nature "bizarre " du probleme tous les studios Sony a travers le monde s'etaient penches d'une maniere ou d'une autre sur ce probleme). D'ou le suppose probleme d'epilepsie, communement souleve lors de la sortie des jeux WipEout (course rapide, plein de lumieres qui flashent, musique techno...).
Enfin, on espere que ca va vite se resoudre...

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