Nouvelle PS3 des Aout?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Nouvelle PS3 des Aout?

Message par Elandyll » mer. juil. 09, 2008 5:06 pm

http://www.joystiq.com/2008/07/08/rumor ... in-august/

Ca n'en est toujours qu'au stade de la rumeur, mais cette fois il y a du tangible: Une note interne Walmart indiquant que le SKU courant de la PS3 40Gb va etre remplace des Aout.

Est ce que ca va etre pour une toute nouvelle console (Genre "slim" PS3), ou juste une mise a jour de la 40Gb existante (un package comprenant les nouveaux proc 65nm et le Dualshock 3) ?
Est ce que ca va s'accompagner d'une baisse de prix? (probable si la 360 baisse)

On verra ca entre l'E3 et le mois d'Aout :)

Image
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. juil. 10, 2008 5:26 pm, modifié 1 fois.

rubin69

Message par rubin69 » jeu. juil. 10, 2008 10:08 am

Les nouveaux Cells gravés plus finement pourraient nous apporter des PS3 slim, c'est à dire dénués de ventilation ? j'y crois pas trop...enfin ce n'est que mon avis 8)

ça ferait moins chauffer la console ça c'est certain, mais de là à la rendre "slim"... :?:

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juil. 10, 2008 5:33 pm

Ca n'est jamais que des rumeurs, mais ils pourraient faire une console plus mince en reduisant deja la taille de l'alim (il est dit que le lecteur BR nouvelle Gen. et le nouveau Cell consomment moins) et donc de la ventilation :)

Mais bon, ca n'est qu'une possibilite qui prends en reference ce qui s'etait passe avec la PS2, ceci dit la taille de la PS3 ne me gene pas :)

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. juil. 10, 2008 5:47 pm

Une PS3 relooké si tôt dans la vie de la console? J'y croit pas trop où alors ca ressemble grandement à un aveux de demi échec pour sony concernant les ventes...

Cela dit d'un autre côté ce ne serait pas du luxe vu la taille de la bête! Une ps3 moin massive, qui consomme moin et avec un disign plus sobre serait appréciable.

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juil. 10, 2008 7:04 pm

Aveu de demi echec? :roll:

-si- c'est le cas, ce sera simplement une nouvelle phase de l'evolution de la console, tout comme la PS2 avait elle aussi evolue. Que ca arrive maintenant ou en 2010, si la technologie le permet, le plus tot le mieux.

Quand a parler de "massive" pour la PS3, c'est "legerement" exagere.
Une PS3 fait 32,5cmx9,8cmx27,4cm contre 30,9cmx8,3cmx25,8cm pour la Xbox. Et 5kg contre 3,5kg.
Une difference d'au pire 1,5cm sur certaines dimensions, et 1,5kg pour le poids, en comptant que la Xbox a une Brique d'alimentation Separee et pas la PS3 :roll:

Mais comme d'hab on ne pourra pas t'accuser d'etre impartial quand il s'agit de Sony ou de la PS3 ;)

Mais a nouveau le redesign lui meme n'est qu'une rumeur. Il est plus probable que si nouveau modele il y a ils utiliseront le meme aspect tout en changeant des elements a l'interieur.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. juil. 10, 2008 7:24 pm

Il n'est pas question d'impartialitée la dedans! La xbox 1ere du nom avait été critiqué pour sa forme et ses dimensions massives! compare la ps3 à la 1ere xbox et tu verra que la derniere de sony est encore plus massive!
Quand à la xbox 360, son disign et ses lignes la rende moin volumineuse que la ps3.

Certe l'alim est interne, mais une alim ca ce cache, une console c'est plus difficile...
Bref, je vois que l'on a toujours du mal à accepter les opinions ne faisant pas l'éloge de la derniere née de sony...
:?

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juil. 10, 2008 8:10 pm

Non, je dis juste que tu emploies le terme "massif" a tord, c'est une affaire de semantique :)

Tout est relatif mon vieux, la Xox avait peut etre ete traitee de "massive", mais c'etait en relation aux autres consoles de l'epoque.

Pour memoire:

Xbox: 32cmx10cmx26cm - 3.86Kg

PS2: 23cmx2.8cmx15,2cm - 900g

N64: 25cmx7.28cmx18.9cm - 1.01kg

Compare aux concurrents de l'epoque, c'est clair que la Xobx c'etait une grosse brique...

Maintenant avec 1,5cm de difference entre la bobox et la PS3, excuse moi, mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet :)

A moins qu'on ne compare avec la toute petite Wii (21.5cmx4.4cmx15.7cm - 1.2kg), auquel cas c'est clair, aussi bien la 360 que la PS3 sont "massives" :)

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. juil. 10, 2008 8:31 pm

Dimension de la ps2 slim je suppose... Il serait plus objectif de prendre les dimensions de la ps2 normal qui elle aussi était pas mal niveau taille! Pour sa defense, la xbox avait un DD interne également.

Bref, une refonte du disign ps3 serait la bien venu avec si possible une non perte de qualité comme ce fut le cas avec la ps2 slim...

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. juil. 10, 2008 8:58 pm

Est-ce qu'on va continuer à n'avoir qu'un seul modèle de PS3 en Europe ???
Je continue à regretter vivement l'absence chez nous de décodage SACD sur la PS3, via HDMI et flux LPCM..., comme c'était pourtant le as sur la première version.
Ca faisait de la PS3 une machine vraiment universelle, à la fois video HD et audio HD.

Patton

Message par Patton » jeu. juil. 10, 2008 10:00 pm

La PS3 est loin d’être un monstre, je ne crois pas que la PS2 slim est été un désaveu de la ps2 original. La technologie permet de mettre plus dans moins d’espace. C’est le court normal des choses.
S’il fallait que le power supply de la 360 soit interne imagine la grosseur de la chose. La PS3 est plus grosse qu’un lecteur normal, mais pas non plus énorme au point de ne pas savoir ou la mettre.

Répondre