Personellement, j'aimerais bien avoir des nouvelles de WipEout HD, Buzz! et Siren:Blood curse, mais tout le monde ne parle que de MGS4 pour ce qui concerne la PS3.
Et le Japon, generalement pas le meilleur client pour les jeux de type shooter, est aussi dingue de Kojima que tous les autres. Et peut etre meme plus.
http://ps3.qj.net/MGS4-hits-almost-half ... aid/121203
En seulement 4 jours, Famitsu rapporte que MGS4 (PS3 packs inclus, ainsi que les editions limitees) a vendu pres de 477.000 unites rien qu'au Japon, soit plus de 100.000 units /jour (bien sur, avec les pre-commandes, ca n'est pas vraiment la facon dont les ventes se sont passees). Les premiers rapports concernant des ventes pas tres bonnes (se basant sur l'annulation des "Launch events" de Tokyo") etaient donc grandement prematures.
Avec ces ventes pour la premiere semaine (4 jours en fait), MGS4 a deja atteint le titre de Jeux le plus vendu sur PS3, toutes categories.
Si l'influence de MGS4 en Angleterre sur les ventes PS3 a ete apparemment faible (une augmentation entre 7 et 10% est rapportee), c'est loin d'etre le cas au Japon.
Les ventes de PS3 sur la semaine du 9 au 15 Juin au Japon sont de plus de 77.000 unites, alors que la PS3 se situe generalement autour des 10.000 unites/semaine (donc pres de +700%). La semaine precedente, la console la plus vendue etait la PSP avec 62.000 unites, il est donc aise d'imaginer que la PS3 va ravir la premiere place des ventes pour cette semaine.
On en saura plus quand on aura les chiffre definitifs de la semaine, et on aura plus de recul a la mi juillet pour faire le bilan du moi de juin, mais ca s'annonce plutot bon.
Maintenant, j'aimerais bien avoir des nouvelles de mon WipEout HD s'iouplait!
Le Japon en pleine MGS -Mania?
-