Loin de tout fanatisme, je trouve que la XBOX est une excellente console de jeu, beau graphisme, et je crois qu’elle est à ce jour plus optimisée que la PS3. Mais je crois aussi qu’elle deviendra plus rapidement dépassée. Pour le moment elle demeure sur support DVD, l’espace va venir a manqué pour les jeux, et comme c’est la plus vendu je me demande si les jeux ne souffriront pas de ce manque d’espace et ainsi en ralentir l’évolution. Elle ne souffre pas encore du manque d’espace, je vous l’accorde

La PS3 était plus dispendieuse a sa sortie (trop peut-être), mais a ce jour elle ne souffre pas de sa première année de vie. Son support semble vouloir s’imposer comme le format HD des prochaines années. La prise HDMI est pleinement appréciée de tous ceux qui ont des télés HD, et son lecteur inclus tout autant. Reste les jeux, je ne trouve pas que la puissance de la PS3 est aussi optimisée que la XBOX. En même temps ça laisse rêveur, car la différence entre les mêmes jeux sur les deux consoles est minime sauf quelques-uns ou c’est plus flagrant.
Au niveau de l’optimisation de la machine pour les jeux, la XBOX est gagnante pour moi. Pour le moment

Sinon la PS3 est plus complète, console, lecteur blu ray, multimédia, et une technologie de pointe, et à cause de ça l’avenir est de son côté. Reste à optimiser sa puissance et on va passer de très beaux moments en 2008.