Ok c'est vrai que j'ai pas fait gaffe au budget

donc à ce moment là si tu prends l'ensemble caisson de basses/satellites JBL (ce qui te fait gagner en compacité tu n'auras plus besoin de caisson de basses le Yam ystsw012), puisqu'il est intégré déja avec les JBL.
Du coup en ayant en plus un lecteur BD et n'ayant plus besoin du caisson de basses, je crois que le plus logique est de monter en gamme en prenant un ampli HD (YamV465)

, dans tous les cas, tu ne le changeras toute de suite, donc autant prendre un ampli qui ne sera pas dépassé et comme çà quand tu voudras évoluer tu n'auras qu'a changer seulement les JBL pour un ensemble colonnes+caisson de basses actif

, puisque coté ampli tu seras déja garni

.
Dans l'option que je te proposais en fait c'est plutot l'ampli que tu aurais eu à changer plus tard, en gardant les ensembles enceintes colonnes et caisson.
Donc dans tous les cas on est bon
Voili voilou maintenant j'attends que tu nous dises ce que tu penses de ton installation dès que les achats seront faits.
Tu pourrais déjà pour t'exercer l'ouïe et faire la différence, passer les films en VF (nonHD) et ensuite passer la VOst (HD) pour voir

ou surtout entendre !!!
Allez ciao mon grand et salut à Kevlar !!!