ryosega a écrit :Blufrog a écrit :ryosega a écrit :
Aucun soucis en altitude
camera acheté pour le Perou : utilisé au lac titicaca 3800m ainsi que a 4200-400.
Utilisation à 4900 de la caméra mais sur le memory stick (programmé avant de monter pour que la cam s'allume
tous dirigié sur la memstick)
Maintenant attention, la pression atmospherique depend de la localisation, ne pas se fier qu'a l'altitude. mais pour le Perou
en utilisation modéré en altitude, pas de soucis pour ma part
Mais est-ce que tu avais le même modèle, avec un disque dur, puisque c'est la partie sensible à l'altitude apparemment ?
Et si c'est bien le cas, jusqu'à quelle altitude l'as tu utilisé ?
Je pense qu'effectivement sur une mémory Stick, il ne doit pas y avoir de problème, puisque pas de pièce en mouvement, avec des courants électriques d'intensité certainement très basse.
si je poste dans ce sujet, c'est que j'avais une sony SR11, acheté expres pour le Perou.
l'utilisation du disque dur jusqu'a 4400 n'a pas posé problème mais je l'allumais pas longtemps à cette altitude, juste le temps de faire une prise ou deux... à 3800, utilisation plus reguliere, pas de soucis. Il y a qu'a 4900 ou j'ai pas voulu tenter le diable et suis resté tout sur memory stick, a priori le disque dur s'allume pas mais chui pas sur mais ce fut mon impression a l allumage.
Bonjour,
J'envisage en ce qui me concerne d'acheter un Sony HDR-SR12e, qui a les mêmes caractéristiques que ton caméscope, à part la capacité du disque dur.
J'ai donc le même problème d'altitude, (je pars d'ici 1 an ou 2 au Tibet, et je prévois aussi un voyage au Pérou).
J'ai fait pas mal de recherches, et effectivement, comme ça a été dit précedemment, c'est bien le disque dur qui craint l'altitude. Le SR11 et le SR12 ont l'avantage d'etre des modèles hybrides (disque dur et carte mémoire), donc on peut paramétrer l'enregistrement par défaut sur carte mémoire et acheter plusieurs cartes.
Cependant, il semblerait bien, comme tu l'as remarqué, que même si le camescope n'enregistre pas sur le disque dur, que ce dernier tourne malgré tout. C'est un point à vérifier, j'ai posé la question à Sony, j'attends leur réponse, je t'en ferai part. Je crains cependant que Sony me confirme que le disque tourne, que l'on enregistre sur disque ou sur carte. Dans ce cas là, il faudrait trouver une autre solution.
Je pensais qu'il devait exister des boitiers pour l'altitude, à l'instar des boitiers étanches pour les prises de vue sous marines, mais je n'ai absolument rien trouvé.¨Peut etre que d'autres auront plus de chance, pensez à nous, lol